Ce n’est déjà plus un secret que la production de Suicide Squad a eu son lot de problèmes, et que le montage final a été fait des conditions très particulières. Lors de notre propre visionnage, on a notamment pu noter que certaines scènes aperçues lors de la promotion étaient tronquées, voire disparue pour au moins l’une d’entre elles. Et au micro de Téléstar, Jared Leto n’a pas hésité à parler de l’importance amoindrie de son rôle dans ce montage final. Il indique que « Il y a beaucoup de scènes qui n’ont pas été retenues dans le montage final. Avec un peu de chance, elles finiront par voir la lumière du jour. Qui sait ? ».
La semaine dernière déjà, des journalistes américains s’étonnaient du montage final du film par rapport à une version vue en mai (on sait désormais que deux versions se concurrençaient déjà à l’époque), en particulier quant à l’importance du Joker. Son rôle serait désormais réduit et moins cohérent dans l’ensemble.
En concordance avec ce que nous a appris The Hollywood Reporter depuis, et avec le traitement de Batman v. Superman dont la version longue apportait beaucoup d’éléments à l’intrigue, on peut imaginer que ce montage final a tronqué des scènes entières expliquant les actions du Joker en parallèle à l’intrigue principale. Ses allées et venues y apparaissent en effet un peu faciles et peu justifiée, et le retrait de certains dialogues a même édulcoré le personnage, qui se retrouve moins violent, et moins effrayant.
On notera que cette déclaration de Jared Leto n’est qu’une simple remarque, un étonnement de sa part face au montage final, et pas (dans l’immédiat) une critique envers la production. Si le film était un vrai échec critique suite à sa sortie aux USA, l’acteur pourrait éventuellement s’en défendre via cet argument, mais il ne faut pas oublier que le Joker a encore potentiellement un bel avenir devant lui dans le DCEU pour laisser la place à Leto de prouver la valeur de son personnage, dans des conditions qui s’avéreront probablement meilleures que sur Suicide Squad. Et s'il espère un jour voir ses scènes dévoilées au public, c'est peut-être qu'il aimerait lui aussi voir une version Ultimate Cut du film arriver jusqu'au public.
06 Aout 2016
RokterraLe Point Positif : J'ai tellement hâte de voir un montage de toutes les interviews des acteurs du DCEU déprimés sur Sound of Silence. Ben Affleck, c'était que la genèse d'un nouveau délire.
06 Aout 2016
RokterraJe pose ici l'extrait de l'interview de Jared Leto pour IGN que Guilek a posté dans les commentaires de la critique West Coast du film :
https://www.youtube.com/watch?v=sVKW0izq5ps&t=53
Franchement, vous avez pas l'impression que le mec en a gros ? Il est tout de même entrain de nous expliquer qu'il a bossé pour pas grand chose. Si dans 3 mois on annonce que Jared Leto refuse de rebosser pour le DCEU, je serais franchement pas choqué, parce qu'à part l'espoir que Batfleck le traite un peu mieux, je vois pas ce qu'il peut espérer.
05 Aout 2016
Benji_du91À force que les Director's Cut aient plus de succès que les versions ciné, peut-être que ces abrutis de producteurs se mettront à laisser le cut au réalisateur dans la salle de montage originale ? Les producteurs sont globalement des gens qui flippent énormément de ne pas rembourser leurs investissements et qui n'ont aucune idée de ce qui fait ou défait le succès d'un film. Maintenant j'espère juste que l'accueil critique va se corréler avec le Box Office, de manière à ce que le studio prête une oreille plus attentive et sérieuse aux reproches fait au film (sur l'ingérence du studio sur la proposition artistique, par exemple).
05 Aout 2016
Ombre-de-LoupSi maintenant il faut raquer deux fois pour voir un film et ne pas se faire avoir.... Allo le monde ?
05 Aout 2016
Spidy@DoctorVin's
Tout a fait, nous mettre du Sympathy for the devil dès le début du film... Musique très rythmée sur une scène plus que molle avec Waller qui raconte son truc pendant le repas... ok. N'est pas Tarantino qui veut.
05 Aout 2016
DoctorVin'sAutant pour BvS une version longue suffisait à sauver (quelques) meubles, autant pour Suicide Squad c'est à la fois une version longue totalement remontée qu'il faudrait (et un travail sur la musique pour la rendre plus organique au film).
05 Aout 2016
Nicoulin.ismaelWarner ne s'est vraiment pas mis dans une position idéale. Ils enverraient quand même un très mauvais message en sortant à chaque film une ultimate cut. Mais vu le fiasco critique du film, il serait bienvenue de le faire.
05 Aout 2016
Kit_Fisto, serial reviewerFranchemetn j'espère qu'il ya aura une Ultimate Edition aussi mais faut pas que ça deviennent une habitude pour DC/Warner !!! Un final Cut définitif serait bienvenue pour WW et JL part I car ce serait vraiment prendre les fans pour des concs...Enfin ils le font déjà ! :P
05 Aout 2016
ZebulJ'ai apprécié le peu qu'on en voit dans le film. J'espère donc qu'une Ultimate Cut verra le jour à la manière de BvS.
05 Aout 2016
Darki21autant on m avait prévenu du Joker qui dure 10 minutes autant je veux une directors cut !!! ^^
04 Aout 2016
Tbecks7Franchement, malgré le désastre du film et du Joker, je serais chaud pour le retrouver dans un truc réussi. Dirigé par Ben Affleck dans le film Batman (le vrai projet qui sent bon), par exemple.