A moins d'une semaine maintenant de ses débuts dans les salles obscures, notre nouveau Joker quitte son rôle. S'il nous explique que son alter-ego émasculerait tranquillement des journalistes en guise d'interview, Jared Leto sort enfin (un peu) de la surenchère, pour nous parler de la pression qui pèse sur ses épaules après le passage de Heath Ledger dans The Dark Knight.
"Heath avait livré une performance impeccable, parfaite, en incarnant Joker. L'une des meilleures performances du cinéma. J'ai rencontré Heath il y a quelques années. Je ne le connaissais pas bien mais c'était quelqu'un de bien. Je pense que si le personnage n'avait été qu'incarné par Heath, et pas développé dans des comic books, j'aurais trouvé (l'idée de reprendre le rôle) inappropriée, mais connaissant l'histoire du personnage, je me suis dit que c'était légitime. L'avantage, avec des personnages déjà incarnés, c'est qu'on sait où ne pas aller."
Une déclaration assez intéressante, qui nous prépare à un Joker plus radical mercredi prochain dans les cinémas. A noter aussi : Jared Leto nous a précisé que ses fameuses capotes usagées étaient en fait de simples préservatifs ouverts. Il n'a pas été si loin pour Suicide Squad, ouf.