HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un synopsis, un logo et un maximum d'informations pour Justice League

Un synopsis, un logo et un maximum d'informations pour Justice League

NewsCinéma

Actuellement en tournage, le premier film Justice League a fait venir un maximum de journalistes sur son plateau, dans une approche radicalement différente de celle choisie par Warner Bros ces trois dernières années sur Batman v Superman. Le studio veut de toute évidence renverser la vapeur, et nous offre un maximum de détails sur le film aujorud'hui, ainsi qu'un premier logo, qui reprend les étoiles entourant la version classique des titres Justice League les plus vintage.

• Synopsis

On profite tout d'abord d'un synopsis explicite :

"Sa foi en l'humanité rétablie par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de métahumains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d'une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être trop tard pour sauver la planète d'un assaut aux proportions catastrophiques."

• Dafoe est Vulko

On apprend ensuite l'identité du rôle de Willem Dafoe, qui passe du Green Goblin à Vulko, un personnage majeur dans la mythologie Aquaman, qu'il rejoignait en 1967, et qui avait une importance certaine dans le crossover Throne of Atlantis, en 2012 et 2013. Loyal à Aquaman, Vulko est le personnage qui sert de mentor à Arthur Curry, l'incitant à reprendre le trône délaissé d'Atlantis, du côté des comic books, du moins.

• Batman en rédemption

Par ailleurs, Ben Affleck a parlé de son rôle dans cette nouvelle histoire, décrivant son personnage comme moins sarcastique et grincheux que dans Batman v Superman. Investi par la mission qu'est la création de la Justice League, Batman n'oubliera pas son humour noir au vestiaire, promet Affleck. Il profitera aussi d'une nouvelle Batmobile, toujours plus armée.

• Le vilain

Face à lui, on retrouvera a priori, comme spéculé lors de ces dernières semaines, le vilain Steppenwolf (le Fourth World de Kirby influence grandement le film, selon Snyder), qui est sans doute désigné dans le synopsis, par les les mots "nouvelle menace", qui devrait s'étendre dans un second film, même si Deborah Snyder a tenu à préciser que le film n'était pas un métrage en deux parties. En revanche, Steppenwolf n'a pas encore été casté. Il fonctionne pour le moment comme une créature numérique qui trouvera un visage et une voix à l'avenir.

• Mother Boxes et Parademons

En vrac, on apprend que le film sera centré sur les Mother Boxes, comme on pouvait le supposer, et que trois d'entre-elles seront placées dans l'intrigue, chacune dans les mains d'un peuple : une pour les humains, une pour les atlantes, une pour les amazones. D'après Collider, Justice League s'ouvrira ainsi dans le passé (avec une apparition de Zeus et de Kristofer Hivju de Game of Thrones dans le rôle d'un ancien roi Atlante), pour nous expliquer tout ça - la rumeur était donc vraie. Point de surprise non plus de ce côté là : les Parademons seront de retour pour fouiner le globe à la recherche des Mother Boxes.

•  Changement de ton

Coté ton, le film serait un virage à 180 degrés après Batman v Superman. Deborah  Snyder explique que Warner a retenu la leçon, et qu'elle comprend pourquoi la déconstruction des personnages n'a pas plu aux spectateurs. Elle affirme que la partie la plus sombre de l'histoire du DC Extended Universe est derrière nous, tandis que Zack Snyder estime que le public visé par Justice League est plus large, notamment par la présence de plus jeunes personnages comme Flash et Cyborg. Dans le même ordre d'idée, Batman serait ici sur le chemin de la rédemption, bien qu'il continue à se bricoler un petit arsenal dans l'un des décors visités par la presse américaine, où on retrouvait bien des gadgets du chevalier noir, dissimulés dans une ancienne fonderie des années 20.

•  Costumes

Pour ce qui est des costumes, ils seront signés par Michael Wilkinson (Bvs, Watchmen, 300). Celui de Cyborg sera numérique et permettra au personnage de changer de forme au gré des batailles. Celui de Flash est composé de 148 pièces dont 70 pour le masque. Il serait d'ailleurs décliné en plusieurs versions au film du film. Tout comme celui de Batman, qui profitera de deux tenues dans ce métrage. De son côté, Wonder Woman (qui est bien âgée de 5000 ans selon le costumier) affichera le même costume, un peu plus rouge, cependant.

•  En vrac

De plus, Collider précise que Jim Gordon sort tout droit des costumes dans un look typique de ses aventures de papier ou de ses apparitions dans Animated Series. Le site a d'ailleurs pu assister à la diffusion d'une scène où nos héros discutent avec Gordon de scientifiques enlevés, mais aussi à un échange humoristique entre Flash et Batman dans l'appartement de Barry. On sait aussi que le film présentera de nouveaux véhicules (l'un d'eux s'appelle le Flying Fox, l'autre le Nightcrawler, un bat-marcheur) toujours dessinés par Patrick Tatopoulos. Le couple Snyder a aussi précisé qu'Amber Heard joue toujours bien Mera (malgré les problèmes personnels de l'actrice) Enfin, on apprend que la musique sera signée Junkie XL sans Hans Zimmer, dont les thèmes de Batman v Superman seront toutefois repris.

Justice League, sortie prévue en novembre 2017. Son casting sera présent à la San Diego Comic Con pour soutenir l'effort de guerre.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Oskir

06 Juillet 2016

Oskir

@Bridefox : Pourquoi indéfendable? Je trouve personnellement les scénarios du MCU plus appréciables (je ne dis pas que ce sont des chefs d'oeuvre) Mais, il me semble, que ce que fait Marvel Studio est du jamais vu dans l'histoire du cinéma nan? Alors ouais c'est contraignant car on ne peut avoir de vrais films, mais plutôt une suite d'épisodes. Je ne peux que saluer leurs prises de risques au départ et l'ambition qu'ils veulent atteindre. Contrairement à la Warner qui se précipite et nous bacle BvS...

Faut pas confondre fun et humour, fun en anglais veut dire aussi plaisir, divertissement, pas que drôle. Ce BvS, je l'ai trouvé chiant et pas "fun", je peux dire que voir Conjuring c'est fun, pourtant le film a rien de drôle.

Avatar de Shreck

02 Juillet 2016

Shreck

Ce qui m'a gêné, dans BvS, ce n'est pas son manque d'humour mais le fait que quand on opte pour un ton sérieux, on ne peut pas se permettre d'avoir un scénario aussi bas du front, avec des enjeux en bois et des personnages qui ont tous un QI bien inférieur à leur version papier.

Je doute quand même du fait qu'ils partent à fond dans le trip MCU, même Snyder est suffisamment malin pour ne pas commettre cette erreur.

Avatar de Bridefox

25 Juin 2016

Bridefox

@Oskir : Non mais défend pas l'indéfendable, au mieux je pourrais te dire que vu les trois lignes de scénario que contient certains films du MCU faudrait vraiment le faire pour que ce ne soit pas cohérent. Et pourtant il y en a au moins autant (et c'est pour être gentil) que dans BvS.

Tiens je te donne un sujet de réflexion : Tony Stark qui n'en fait qu'à sa tête depuis le début et notamment contre le gouvernement, se range derrière leur loi en majeure partie car il s'en veut de la mort d'un jeune homme en Sokovie. Et il va chercher un gamin pour venir se battre contre les gars les plus forts de la planète... Pas pour sauver le monde, pas parce qu'il n'y a pas d'autres choix. Non juste pour se battre (avec le danger que ça représente) contre un groupe de super mec qui était censé être ses potes à la base.

Tu as 2 heures.

Et sinon regarde les critiques presses et je te donne 10 € si tu en trouve 2 qui ne souligne pas le manque d'humour (de soi-disant "fun") à BvS.

Avatar de Robb Stark

23 Juin 2016

Robb Stark

Le scénario est plus intéressant dans le fond que celui d'un film du MCU, mais c'est globalement très mal écrit, donc c'est tout aussi mauvais (après oui on peut légitimement se demander pourquoi les films du MCU ne se font pas autant bâcher pour leurs scénar')

Avatar de Oskir

22 Juin 2016

Oskir

Certains y ont vu des merveilles et beaucoup ont critiqué le scénario également, ainsi que l'humour pour ces films. Sauf que le scénario de BvS est juste bourré d'incohérences, de facilités, là où les films du MCU sont un minimum cohérents (même si ça vole pas haut).

J'ai jamais vu de critiques négatifs à propos du manque d'humour, mais je lis cet argument souvent chez ceux qui défendent ce film aveuglement (les fanboys avec qui on ne peut parler).

Le vrai problème de ce film c'est bien le scénario majoritairement

Avatar de Bridefox

22 Juin 2016

Bridefox

Faut arrêter de dire des bétises. Si le problème de BvS c'était vraiment le scénario les films du MCU auraient subis 10 fois plus de critiques.

Le scénario est au pire du pire équivalent à un Civil War ou Age of Ultron et certain y ont vu des merveilles. Du coup la seule différence c'est l'humour et le côté film pour enfant.

Avatar de Robb Stark

22 Juin 2016

Robb Stark

https://twitter.com/ColliderNews/status/740548746719690752

Futur meilleur commissaire Gordon à main nue, c'est surement lui qui va mettre Darkseid au sol

Avatar de Purpletax

22 Juin 2016

Purpletax

Plus que de légèreté, le DC Universe au cinéma a besoin de... cohérence et de positivisme.
Je le dis et je le répète : si BvS est un peu caca, c'est à cause des deux K. Disons en tout cas qu'ils sont de bons exemples des problèmes du film.
1er K : des Kryptoniens grotesques, une vraie fin de race, on savait déjà qu'ils éparpillaient leurs vaisseaux partout (oublié sur un avant-poste sans intérêt, utilisé pour déporter des prisonniers, etc) sans en garder pour évacuer la planète. Là, on découvre leurs systèmes de sécurité. Une vaste blague !
2e K : des parents Kent qui répètent continuellement à leur fils adoptif de ne RIEN faire, de ne pas sauver le monde, que sauver sa ferme c'est noyer les chevaux du voisin, etc. Beurk.

Bref. Un peu de rigueur, un peu d'héroïsme, un vrai souffle épique, et pas besoin de faire des blagues.
Cela dit, "moins sombre" ça voulait peut-être dire ça ? ;)

Avatar de Oskir

21 Juin 2016

Oskir

C'est ça le problème, on dirait que les gens n'ont pas aimé du fait qu'il y avait pas de blagues à la Marvel (argument des fanboys de BvS), alors que c'était surtout ce scénario et 3ème acte baclés.

Personnellement si j'ai détesté BvS, c'est surtout qu'il m'a énormément déçu au niveau du scénario, mais sinon je ne pouvait que saluer la volonté de faire différent (le ton sombre, le coté presque biblique)

Après, faut attendre de voir, mais j'ai vraiment l'impression que les mecs n'ont rien compris...

Avatar de Ian0delond

21 Juin 2016

Ian0delond

Finalement le truc qui me surprend le plus c'est ce logo complétement assumé.
Prochaine étape Superman a le slip que l’icône mérite, quitte à justifier cela avec la fin de BvS.

Avatar de Judge Dred

21 Juin 2016

Judge Dred

Dommage, le ton était parfait. Merci MARVEL.

Avatar de asuzoa

21 Juin 2016

asuzoa

Moi ce coté sombre m'avait énormément plu, pourquoi vouloir plaire à tout prix au critique ??? Jespère vraiment qu'il ne vont pas essayer de faire un espèce de Marvel Univers bis, par pitié ! J'en peut peut plus !
Sinon le logo est pas mal tout en simplicité, pourquoi pas.

Avatar de ghallium

21 Juin 2016

ghallium

@MajorBob : C'est tellement ça. C'est possible de faire un truc sombre avec une bonne caractérisation des persos pourtant.

Avatar de Robb Stark

21 Juin 2016

Robb Stark

En fait j'avais lu ailleurs que les deux étaient à nouveaux présents, et j'ai relu celui en diagonale avant de poster, my bad. Cela dit ça n'invalide pas totalement mon message, Junky XL a prouvé qu'il pouvait faire du bon boulot quand il est guidé par un grand réal (cf Mad Max), mais pas certain que sur un tel film, et en prenant la suite de Zimmer en plus, il arrive à faire quelque chose d'intéressant.

Avatar de Arnaud Lehue

21 Juin 2016

Arnaud Lehue

@ Robb Stark : Relis, c'est écrit "sans" Hans Zimmer.

Avatar de Robb Stark

21 Juin 2016

Robb Stark

Encore ce tâcheron de Zimmer à la musique, ça fait mal. Et Pas sur que Junky XL arrive à tenir seul le truc.

Avatar de moimeme

21 Juin 2016

moimeme

@Oskir
Pareil pour moi, le ton sombre tranche avec les productions Marvel (que j'apprécie mais ce n'est pas pour autant que je veux voir la concurrence faire pareil, au contraire).
Et si je n'ai pas aimé BvS, c'est à cause de son scénario et de certains trucs vraiment trop gros pour passer, encore pire que dans les films Marvel justement, mais au moins chez Marvel il y a le côté cool et pas sérieux qui me permet de laisser passer alors que tout de suite sur un ton plus sérieux ça ne va pas : toute la storyline de Lex et le vaisseau Kryptonien, "Martha", Batman qui torture et tue sans poser de question (et ce n'est pas parce qu'on tire dans une bonbonne qui explose que ce n'est pas un meurtre, un peu comme ce n'est pas parce que Jigsaw place juste les gens dans des pièges mortels que ce n'est pas un tueur), etc... qui m'ont complètement sorti du film.

Avatar de MajorBob

21 Juin 2016

MajorBob

Bonjour,

Par la présente nous vous indiquons que nous n'avons pas compris les défauts de BvS.
Ainsi, nous allons faire de notre film le plus ambitieux un décalque d'Avengers.


Cordialement

La Warner

Avatar de guigui le gentil

21 Juin 2016

guigui le gentil

Idem que tout le monde : le problème n'est pas le ton mais bien le manque de scénario bien écris.

Avatar de Lézardman

21 Juin 2016

Lézardman

@Eytro: Si, c'est pour ça qu'il est précisé "Junkie XL sans Hans Zimmer" ^^
Je suis plus confiant qu'avec BvS sur ce film, qui a l'air de bien utiliser les différents éléments du DC universe.
Concerant le ton, je vois pas le problème...à ce que j'ai lu, l'humour sera apporté par Flash (et dans une moindre mesure Cyborg), or je vois pas comment on pourrait faire un Flash dark..