Impliqué dans le scénario du premier
Ant-Man et celui de sa suite,
Ant-Man & The Wasp, le réalisateur culte
d'Anchorman,
Very Bad Cops ou encore
The Big Short passe définitivement aux super-héros, puisqu'il réalisera une adaptation de la série
Irredeemale de
Mark Waid et
Peter Krause.
Le titre, paru chez Boom! Studios, met en scène une réinterprétation de Superman. Cette fois venu de Pluton, l'homme est admiré de tous jusqu'au jour où il commence à tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ce qui a tôt fait d'attirer la colère de ses collègues super-héros.
Une relecture assez irrévérencieuse et jouissive du mythe Superman, qui sied à McKay. Pour l'occasion, il fera équipe avec le scénariste d'Hansel et Gretel Chasseurs de Sorcières et Dead Snow, Tommy Wirkola.
Pas encore de date de sortie annoncée.
Galerie
06 Mai 2016
moimeme@Republ33k
En fait il ne sait pas d'où il vient au départ. Le Plutonien c'est son nom (Toni pour les intimes).
Et en vrai quand le comics commence on est déjà plongé dans la folie meurtrière de Toni qui s'est mis à tuer ses anciens collègues et à tout dévaster.
Je te conseille d'ailleurs les livres qui sont vraiment sympa. Waid a bien géré ce personnage lumineux qui sombre dans la folie d'un coup car tout son entourage le craint (comme Batman craint Superman) et le public fini par être tellement habitué à ses exploits qu'ils lui manque carrément de respect (non, il n'est pas admiré de tous justement). Il y a quelques passages un peu vides mais globalement c'est cool à lire et la fin - avec son méga clin d'oeil - est très satisfaisante (et j'aime beaucoup Qubit).
Par contre, je me demande comment ils vont adapter ça. Le comics va parfois loin dans le carnage (et Modeus, le principal antagoniste de Toni est plutôt malsain), et passe aussi par des trucs un peu perchés concernant les origines du Plutonien et un passage dans l'espace type cercles de l'Enfer assez particulier aussi.