Après quelques semaines de rumeurs et des déclarations plutôt encourageantes de Jon Bernthal, Marvel confirme enfin l'arrivée d'une série Netflix consacrée au Punisher, apparu le 18 mars dernier sur la plateforme de Streaming, à l'occasion de Daredevil saison 2.
• Écouter aussi : notre interview de Jon Bernthal
L'acteur, révélé par The Walking Dead, sera évidemment de retour, sous la direction du scénariste et producteur Steve Lightfoot, connu pour Hannibal et Casualty, qui endossera le rôle de showrunner pour ce qu'on imagine être la première des séries Rated-R envisagée par Marvel Studios, avant peut-être d'ouvrir grand les portes à Moon Knight.
The Punisher is back. Locked and loaded.https://t.co/nGKCa2taEV
— Netflix US (@netflix) 29 avril 2016
Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on peut imaginer que le show sera sur Netflix d'ici fin 2017 au plus tôt, premier semestre 2018 au plus tard.
01 Mai 2016
Guillaume_Prs@Jeremy_Zevon_Bleeker : ok je jetterai un oeil ou deux, mais mon commentaire ne venait pas remettre en question le personnage en lui-même; c'est juste qu'après la s2 de Daredevil (et le traitement du perso dans le dernier épisode) j'ai peur du résultat et je doute que la série soit vraiment intéressante.
29 Avril 2016
Arnaud Lehue@Corentin : Pas sur que Feige soit vraiment l'homme derrière le succès de Marvel chez Netflix, vu qu'il à l'air très concentré sur la partie ciné. Pas sur que ce soit dû au duo Loeb/Quesada non plus vu qu'à côté les séries Marvel ABC ont l'air beaucoup moins bien. Je ne sais pas vraiment à qui est dû la qualité de ces séries Netflix et surtout Daredevil. Je pense que Netflix avait un niveau d'exigence assez élevé de leur côté qui a dû aider, je pense que le recrutement de Drew Goddard lors du développement de la série a du bien aider aussi, mais je ne sais pas si Feige a vraiment eu son mot à dire sur cette partie du MCU.
Pour chaque série TV de super-héros, on voit quand même que le style de la chaîne se ressent dans le produit final. Du coup, pour DC, il faudrait que des chaînes plus exigeantes développent des projets.
En tout cas, très bonne nouvelle cette série Punisher. En espérant de bons scénaristes et réalisateurs. John Bernthal était impérial dans la saison 2 de DD, mais il était aussi aidé par une réalisation/écriture bien ficelée.
29 Avril 2016
BafriKainriLa bonne nouvelle de la semaine! #Bang
29 Avril 2016
Robb StarkJe prie pour que Moonknight soit le suivant.
29 Avril 2016
Corentin@Manu : Je l'espère aussi (en comics ou à l'écran, d'ailleurs). Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que Warner s'en fout de faire de la qualité. Ils traitent DC comme une licence, et tant qu'elle ramène du pognon, faire de la qualité n'a pas l'air de leur importer (cinquième saison pour Arrow : ??).
Là où Disney laisse Marvel Studios gérer l'empire super-héros, avec un Feige qui essaye d'être un minimum cohérent et de proposer de temps à autres des trucs quali'.
Fin bref, vaste débat, je suis juste content que de bonnes séries adaptées de comics se fassent peu importe la maison (vivement Preacher et Scalped, entre parenthèses).
29 Avril 2016
Manu@Corentin : je reste persuadé qu'un jour DC aura un déclic sur ses séries. Regarde Marvel, dans ce qu'ils font actuellement on peut pas dire que c'est parfait, juste qu'ils tentent la cohérence. Il y a tellement de potentiel chez DC que s'ils ne finissent pas par faire des séries mortelles c'est qu'ils le font exprès.
29 Avril 2016
CorentinBernthal m'a convaincu (solidement). One Batch, Two Batch, Penny & Dime. La hype frappe à l'entrée.
Pendant ce temps, chez Warner, on valide le pilote de la série Krypton sur Syfy... (j'en ai ma claque d'être fanboy DC)
29 Avril 2016
Jeremy_Zevon_Bleeker@Balthierblack Lis le run de Garth Ennis (Punisher Max rééditer en ce moment en deluxe), ou celui de Nathan Edmondson, ou même celui de Jason Aaron et là tu verras tout l'intérêt que peut avoir cette série.
Le Punisher n'est pas un personnage manichéen !
Il est beaucoup plus complexe que ça.
29 Avril 2016
Phoenix8Normal, il rayonne tellement sur la série qu'il en arrive à la desservir quand il est "absent" ou très secondaire, soit la dernière partie de la saison.
29 Avril 2016
joliauxPourquoi ça n'étonne personne, j'imagine que Elektra aura peut être droit au même traitement. Je suis très déçu par la saison 2 de DD qui n'a été qu'une rampe de lancement pour ses 2 sidekicks. Au final, c'est DD qui s'est retrouvé sidekick (dégueulasse d'abuser d'un aveugle ^^).
29 Avril 2016
gigahertzVas-y Francky c'est bon
Vas-y Francky c'est bon bon bon
29 Avril 2016
Kit_Fisto, serial reviewerTrès bonne nouvelle ! :D :D
Rien que pour l'entendre chanter sa petite comptine avant de défourailler, je suis pour ! Go Franky ! ;)
29 Avril 2016
Guillaume_PrsPas étonnant du tout même si je doute de l’intérêt de la série.