HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Civil War II #0, la preview

Civil War II #0, la preview

PreviewMarvel

Nous ne sommes plus qu'à la veille de la sortie tant attendue de Captain America : Civil War en France. Et même si le film attendra une grosse semaine avant de débarquer aux Etats-Unis, Marvel est malin et na manque pas de timing pour dévoiler les premières pages de l'introduction à leur Civil War II.

Ce nouveau crossover, le premier sous l'air All-New All-Different Marvel, est piloté par l'habituel Brian Michael Bendis. En plus d'une courte intro de Jim Cheung dans le prochain Free Comic Book Day ainsi que des tie-in à foisons tout le long de l'event' déssiné par David Marquez, Civil War II se paye un numéro 0 avec des planches de l'incroyable Olivier Coipel.

Le trop rare dessinateur français nous rappelle qui est le patron en quelques pages et nous redonne furieusement envie de voir l'artiste prendre son envol sur sa propre série ou tout du moins un projet un peu plus ambitieux qu'un seul petit numéro introductif. 

Malgré tout, nous ne bouderons pas notre plaisir devant ce numéro 0 de Civil War II, en comic-shop à parti du 18 mai.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
AntoineBigor
est sur twitter
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Un numéro introductif pour un event que j’attendais pas forcément aux vues du titre mais on comprend donc que la division viendra d'un nouvel Inhumain prénimé Ulysses qui a la possibilité de voir l'avenir. On suit Miss-Hulk/She-Ulk, Carol Danvers/Cpt Marvel et le Rhoddy /War Machine dans leur vie quotidienne de super héros avant un final apocalyptique qui peut monter que je me suis peut-être tromper sur cet event ! Bendis fait parler beaucoup (trop peut-être) les héros et on se demande d'ailleurs où sont les autres protagonistes de l'histoire. Grand plaisir de revoir Olivier Coipel sur un comics, il manquait ! A voir pour la suite ! 3,5/5

Avatar de Lamesang

26 Avril 2016

Lamesang

En tout cas la She-Hulk de Olivier Coipel est magnifique.

Avatar de Belziane

26 Avril 2016

Belziane

Moi j'espère vraiment que ce sera pas comme tout les crossover Marvel en VErsus, un début neutre et au bout de 2 numéro on voit déjà le camp Pourrit et la vérité

Avatar de Phoenix8

26 Avril 2016

Phoenix8

@Thomas-Mickaël
Je pense que tu vises juste, je reconnais que j'ai lu le comics quelque année plus tard donc sans ce contexte post-11 septembre avec la vague neo-conservatrice contre le terrorisme etc. qui est surement à prendre en compte dans ce qu'en ont ressenti les lecteurs à l'époque ( surtout au US le reste du monde semblait déjà beaucoup plus critique sur la politique post 11 de Bush-Cheney).

@Kav
Justement la team Stark abordait le "progrès" de manière tellement caricatural a mon sens en créant des clones incontrôlables et meurtriers, une prison futuriste" zone négative" qui faisait avant tout pensait a un camp de concentration etc., difficile d'aimer le "progres" si c'est ça...

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Des covers et variants au tops, des planches à tomber !
Vrai que Olivier Coipel est bien trop rare en ce moment !

Avatar de bbb

26 Avril 2016

bbb

Moi j'ai jamais vraiment choisi de camp, d'un côté y'avait la team Stark progressiste aux motivations louables mais aux méthodes douteuses et de l'autre, la team Cap qu'on peut voir comme les gentils mais qui restent des conservateurs portés sur la tradition plutôt que le progrès. Franchement le débat était assez bien foutu, pas manichéen. Moi c'est la fin de l'arc principal qui m'a un peu déçu, j'espère que celle là sera plus percutante.

Avatar de Thomas-Mickaël

26 Avril 2016

Thomas-Mickaël

@Phoenix8 je pensais la même chose sur le choix du camp dans Civil War mais j'ai l'impression que ce n'était pas aussi simple pour les lecteurs américains. De ce que j'ai vu sur Twitter, etc, beaucoup préféraient le point de vue d'Iron Man et certains ont même trouvé que Millar avait ridiculisé Captain America et en avait fait un traître. L'après 9/11 a laissé des marques profondes là-bas. Le sous-texte de Civil War a peut-être été lu différemment et avec plus de passions aux USA. Après je peux me tromper.

Avatar de VenomSnake

26 Avril 2016

VenomSnake

Moi j'étais Team Stark.

Avatar de Phoenix8

26 Avril 2016

Phoenix8

J'attend beaucoup de ce civil war II aprés un premier arc qui ne m'avais pas dutout convaincu, pour la simple raison que je m'attendais a des situations pleines d'enjeux et de décisions difficiles a prendre pour chaque héros ( et pour nous même) et qu'on s’était juste retrouver avec une team #liberté contre une team Iron Man dont les nazis seraient presque jaloux. Un gentil vs mechants des plus classique en somme, je ne connais pas une personne de mon entourage qui était team Stark dans les bouquins. Esperons qu'ils amenent de la complexité et de la nuance dans le scenar ici.