HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Hans Zimmer ne composera plus de musique pour les films de super-héros

Hans Zimmer ne composera plus de musique pour les films de super-héros

NewsCinéma

Batman v Superman continue d'être débattu sur de très nombreux points, dont l'OST (que l'on a jugé assez peu inspirée) de Hans Zimmer et Junkie XL

Il faut dire que le compositeur travaille depuis 2005 sur des films de super-héros puisqu'il a réalisé les bande originales de Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises, Man of Steel, The Amazing Spider-Man 2 et évidemment Batman v Superman (sans compter Inception et Interstellar, qui sont dans une certaine continuité musicale). C'est visiblement trop pour notre ami Hans et ses tambours puisqu'il vient de déclarer qu'il arrêterait de composer pour des adaptations de comics de super-héros.

"J'ai fait Batman Begins avec Chris (Nolan) il y a 12 ans, donc la trilogie Dark Knight peut vous sembler n'être que 3 films, mais c'était 11 ans de ma vie." raconte-t-il, avant de juger son travail sur Batman v Superman : Dawn of Justice : "Celui-là était très difficile à faire pour moi, à essayer de trouver un nouveau langage," expliquant sa collaboration avec Tom Holkenborg (Mad Max : Fury Road), "très importante" pour l'artiste américano-germanique.

Si l'artiste a posé de sacrées bases musicales du blockbuster des années 2010, reprises depuis par beaucoup de ses collègues, c'est peut-être une bonne nouvelle de le voir s'éloigner du monde des super-héros pour retrouver de l'inspiration et s'essayer à d'autres choses à Hollywood, ou ailleurs. On rappelle d'ailleurs que l'artiste sera bientôt en France, pour une tournée des Zeniths. 

La B.O. de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, distribuée par Sony Classical, est disponible depuis une semaine dans les bacs.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
AntoineBigor
est sur twitter
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Guillaume_Prs

31 Mars 2016

Guillaume_Prs

Ses annonces sur BvS le laissaient déjà penser, compliqué de se réinventer quand le thème reste le même ou presque. J'aurais aimé qu'il nous livre un autre thème à la hauteur du Batman de Nolan avant de partir.

Avatar de sergio

31 Mars 2016

sergio

"quand je fredonnais Superman, celui avec C. Reeves, je finissais par chanter Star Wars (où l'inverse)."

Idem :D

Avatar de joliaux

31 Mars 2016

joliaux

J'ai jamais dit que ce qui avait été fait par Elfman était pas bon, j'aime bien Elfman, j'ai dit qu'au final tout fini par se ressembler.

Avatar de dRiiik

31 Mars 2016

dRiiik

@joliaux Sauf que le thème de Batman d'Elfman est inoubliable et a marqué le super-héros au fer rouge. Je n'en dirais pas autant pour Zimmer.

Avatar de joliaux

31 Mars 2016

joliaux

Perso, j'entends même plus tant toutes ces BO se ressemblent ? C'est pas nouveau, déjà quand je fredonnais Superman, celui avec C. Reeves, je finissais par chanter Star Wars (où l'inverse).

Côté, BO, je trouve celles de séries font plutôt fort avec des ambiances plus intimistes (le violoncelle de Games Of throne, je fais du violoncelle donc ok c'est partial ^^). Idem, celle de DD, qui est super simple dans sa conception première (une ritournelle de 5/6 notes et des arrangements successifs, top !). Il y a aussi House of Cards où on retrouve l'ambiance cuivre mais sur un rythme plus martial.

Créativement, il y a à faire pour être original. D'ailleurs son travail sur Interstellar est excellent.

Plus généralement, c'était le même problème avec Dani Elfman.

Avatar de Lézardman

30 Mars 2016

Lézardman

Ah ! J'allais dire pareil ! Avec Mad Max, Deadpool et BvS, Junkie-XL commence fort.

Avatar de anthonydelahoz

30 Mars 2016

anthonydelahoz

Il a passé le flambeau à Junkie XL ^^
Et va pouvoir se concentrer sur d'autres films, ce qui est bon, car au rythme ou les adaptations sortent, Zimmer aurait encore passé des années a collaborer ou composer pour le DC Universe...
Quand on voit les scores de Chappie, Interstellar, La ligne rouge ou Pirates des Caraïbes, on peut être que content de son départ du milieu super héros, adieu les POINNN POIIIINNNNNNN
Et Junkie XL démarre trés fort avec ces thèmes epic/blockbuster :D