Si quelques rumeurs faisaient état d'une annulation déjà programmée pour le show de la CBS, il semblerait que la chaîne soit prête à laisser Supergirl prendre son envol en lui commandant une saison complète.
Vous n'êtes pas sans savoir que le fonctionnement des networks américains les oblige le plus clair du temps à commander des saisons en tiroirs, histoire de minimiser la casse, mais aussi d'étendre leur univers avec des épisodes supplémentaires.
Reste à savoir si ces opus ajoutés à l'ensemble ne joueront pas en sa défaveur : l'effet "remplissage" est parfois clairement identifiable. Quoi qu'il en soit, vingt épisodes de Supergirl sont maintenant réalité !
02 Decembre 2015
actilolo@Adbag : HAHAHAHAHAHA! Ton scénario fait 4 lignes mais il me fait pleurer de rire !! je signe directe pour le voir :D.
Ca me fera une petite heure pop corn avant un bon film.Envoi leur le script avec un peu de chance ce sera le 15eme ou 16eme épisode de la série et surement le meilleur de la saison (enfin si il le tourne dans l'esprit second degré)
01 Decembre 2015
AdbagJe conseil fortement à CBS d'arrêter les frais.
Je suis bon client des séries de "superhero", mais après 3 épisodes, non merci non...
J'ai l'impression de retrouver le concept Smallville ou tout est facilement écrit. Et à la défense de Smallville, cette série date de 14 ans et les codes ont fortement changés... Pas chez Supergirl non.
L'épisode de la femme électrique qui découvre ses pouvoirs en 3 secondes, se transforme en courant électrique sans se posé des questions et apparaît sur les écrans, franchement, on se fout de la gueule de qui ? Un minimum de crédibilité svp c'est trop demandé aux scénaristes ?
Il devrait diffusé ca sur CBS Kids.
Exemple de scénario facile:
- Je viens juste de perdre mon job car je suis un connard et je marche dans la rue quand soudain un camion chimique se renverse sur moi.
- J'en ai plein les yeux et je découvre que je peux cracher du feu, je vais donc, 2 minutes plus tard me venger de mon patron mais avant, je vais brûler un immeuble, car je suis un gros connard rappelez-vous.
- Mais Supergirl, qui ressemble étrangement à la journaliste, est là pour me stopper.
- Je déteste supergirl, elle m'empêche de bruler mon patron, je vais la tuer.FIN
01 Decembre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerLe genre de série que je zieutrais à l'occas' à sa diffusion en France à la TV mais pas question que je perde de temps à regarder ça comme d'autres en V.O comme AoS, Daredevil, Jessica Jones ou d'autres ....
01 Decembre 2015
Manu@dRiik : pour répondre à ta question, c'est entre les deux. Enfin pas vraiment "au jour le jour", mais pour faire simple c'est fait par bloc d'épisodes, surtout sur une première saison.
Déjà parce que ça permet d'organiser les plannings de tous les intervenants, qui ne seraient pas forcément dispo pour un tournage en un coup aussi simpliement que par tranches d'épisodes. Ensuite parce que ça permet aux scénaristes de répondre aux réactions des gens (exemple : t'introduis en partie 1 de saison un perso qui pourrait devenir régulier, selon la réaction du public, il restera, en guest, partira ou deviendra régulier, et ça s'ajuste sur une partie 2 ou 3 de saison).
Pour une saison 1, souvent il y a de petites commandes, genre 13 épisodes, complétées par la suite si la série fonctionne. Ca fait que chaque bloc a une intrigue centrale et t'ouvre des portes ou non sur la suite éventuelle, avec possibilité de s'arrêter si la série ne marche pas.
Tout ça c'est la politique networks pour des séries longues, le câble a souvent des saisons d'une dizaine d'épisodes, tournés d'un coup.
01 Decembre 2015
dRiiikJ'ai du mal comprendre ce type de production.
Comment la série est fabriquée? Les épisodes sont déjà tous écris et tournés avant la diffusion du premier épisode ou alors tout est fait au jour le jour, selon les retours d'audience ?
True question :)