Devancé par Klaus Janson qui appelle les lecteurs à la prudence et à ne pas trop troller le propos du titre qu'il est en train de co-réaliser, Frank Miller n'a que faire du qu'en dira-t-on et avance à grands coups de dessins, jusqu'à la date fatidique du 25 Novembre, sortie du premier numéro de The Dark Knight III : The Master Race.
Aujourd'hui, dans le cadre de la Comic Con Experience de Sao Paulo (qui se tiendra du 3 au 6 décembre prochain), l'auteur légendaire dévoile sa vision de Wonder Woman, à priori aussi armée que patriotique.
Galerie
19 Novembre 2015
War MonarchAlors je sais pu exactement, soit c'était dans DC Anthologie avec le 1er numéro du comics WW ou alors c'est dans le film animé solo sur Diana.
@min : pour toutes les autres versions post-crisis je peux pas t'éclairer, j'ai jamais lu d'histoire où elle porte son costume avant même de décider de quitter Themyscira.
18 Novembre 2015
CorentinCa reste la suite de l'histoire (en théorie). Je ne pense pas qu'Azzarello la caractérisera comme dans son propre run, le DK-verse (on va devoir l'appeler comme ça vu tout ce qui est construit autour) reste un pan à part. Après, il a certainement plus d'amour pour le personnage que Miller, qui l'écrivait plutôt comme la 301ème spartiate de ses guerriers antiques hyper intransigeants.
18 Novembre 2015
minWar Monarch d'ailleurs l'explication , tu as une référence?
Corentin/ faut pas oublier que c'est azarello et non miller qui fait le scénar, ce qui beaucoup plus intéressant pour le personnage de wondy...
18 Novembre 2015
Corentin@War Monarch : merci pour cette explication (qui compense ma flemme de m'investir dans le golden age), mais elle a été à ce point éculée que dans certains récits, Diana a déjà sa tenue avant même de quitter Themyscira. Ce côté patriotique est secondaire, le costume est juste lié au personnage.
Je te rejoins sur le fait que ça ait peu ou prou une explication dans le récit ou le ton de cette Wonder Woman. Sachant que celle de Miller est déjà loin de ressembler à l'interprétation classique.
18 Novembre 2015
minWar Monarch :merci
"Wonder Woman a les couleurs de l'Amérique parce que sa mère souhaitait que l'amazone qui allait être émissaire hors de l'île, porte ce costume aux couleurs du pays "voisin" en signe de respect."
j'avais jamais trouvé d'explication, mise part le contexte éditoriale de l'époque
18 Novembre 2015
War MonarchWonder Woman a les couleurs de l'Amérique parce que sa mère souhaitait que l'amazone qui allait être émissaire hors de l'île, porte ce costume aux couleurs du pays "voisin" en signe de respect.
éditorialement parlant, c'est juste un costume kitch bien sexy avec les couleurs du drapeau parce qu'aux USA le patriotisme est important, point.
Là Miller a fait une couv', ça veut pas dire que forcément la WW de TDK III sera comme ça, parfois faut pas juger un livre à sa couverture.
Vu que dans l'univers TDK le gouvernement n'est pas de confiance et parfois un ennemi, Diana n'en a peut-être plus rien à faire des couleurs, ou alors quelque chose lui est arrivé et elle a changé de style.
Bref c'est Miller quoi, il fait ce qu'il veut
18 Novembre 2015
Corentin@min: si tu m'expliques pourquoi une Amazone grecque a les couleurs et les étoiles du drapeau des Etats-Unis depuis sa création, peut-être que j'aurais une réponse à te donner.
@MatthieuF: Pas "ces derniers temps", c'est le style de Miller depuis Strikes Again. D'aucun diraient que ça a même commencé avec DKR. Ou Elektra Lives Again.
18 Novembre 2015
WhomanJe ne trouve pas moi non plus le design particulièrement inspiré. Cependant, ce n'est pas une raison non plus pour crier au scandale ni faire la vierge effarouchée. Rappelons quand même que dès le départ, et plus étrangement encore qu'avec Miller puisqu'à un moment où on introduit pour la première fois une Grecque née à partir de la glaise, son costume a immédiatement été marqué par les couleurs et les motifs de la bannière étoilée. Alors ce qu'il fait là n'est pas particulièrement patriotique. Ensuite, concernant se bas de résille, ça surprend en effet de la part d'une amazone mais pas tant que ça de Miller au regard de son oeuvre : mes chers amis de Comicsblog, désolé de faire de la pub pour la concurrence mais dans un numéro du magasine papier Comic Box (je ne me souviens hélas plus lequel) on a eu un excellent article de la chronique Docteur Psycho consacré à l'image des femmes chez Miller... et grosso modo quand elle ne sont pas (rarement) des nonnes, elles sont toujours des sortes guerrières hyper-sexuées voire carrément prostituées. Donc bon, quelque part, on ne peut pas demander du Miller de DKR (regardez sa Selina Kyle) et cracher ensuite sur ses clichés, certes grossiers.
18 Novembre 2015
MatthieuFRob Liefield a donné des leçons d'anat' a Miller ces derniers temps?
18 Novembre 2015
War MonarchFrank Miller est plus tout jeune, les gars... c'est juste des hommages a sa PROPRE histoire...
Sa Wonder Woman fait un peu plus guerrière que dans TDK Returns là
18 Novembre 2015
minquelqu'un peut m'expliquer pourquoi wonder woman est une patriote américaine...?
18 Novembre 2015
phobosLaid, peu inspiré, et une amazone en collants résille, seriously ?