
En l'absence probale de la prochaine édition du FIBD, le non-retour du Paris Fan Festival et l'avortement du projet Epik Expérience, il semblerait bien que la Comic Con France sera par défaut le prochain grand lieu de rassemblement des comics pour l'année prochaine. La manifestation portée par les équipes de Comic Con Brussels a en effet pris d'assaut la capitale depuis maintenant deux années, et c'est une troisième édition qui aura désormais lieu au printemps 2026.
C'est via leur site et leurs réseaux sociaux que l'on sait désormais (et pardon si nous n'avions pas été plus attentifs auparavant) que la Comic Con France reviendra pour le weekend du 18 et 19 avril 2026. La convention pop-culture restera pour la deuxième année consécutive au Parc des Expositions Nord de Villepinte, alors que sa toute première édition s'était tenu dans Paris, au Parc des Expositions à Porte de Versailles.
Il faut donc croire que le public a adoubé cette manifestation avec ce retour en 2026. Pour le moment, rien n'est connu à part la date, puisque les équipes ont encore le temps d'annoncer leurs invités. À voir si les comics resteront au second plan et s'il faudra une nouvelle fois compter plus sur les partenaires de la convention (Central Comics, Diable Blanc, les éditeurs indépendants qui jouent le jeu, les artistes qui se prennent une table, etc...) que la convention elle-même pour trouver des comics au sein d'un salon qui pourtant, utilise le nom de Comic Con.
Le rendez-vous est noté pour avril 2026, et pour celles et ceux que la billetterie intéresse, elle est à retrouver au lien source ci-dessous.