Cette année, il a brillé au cinéma avec Mad Max : Fury Road, et on le retrouvera l'année prochaine dans X-Men : Apocalypse, Nicholas Hoult, alias Le Fauve/Hank McCoy, a lui aussi quelques billes à lancer sur la question si débattue des films de super-héros :
"Parfois, lorsque je vais voir un film de super-héros, j'en ressors frustré. On a l'impression que certains d'entre-eux ne sont que du packaging, qu'une formule. Ils ne fournissent pas assez d'efforts, parce que c'est la recette la plus bankable du moment."
Effectivement, nous sommes les premiers à le remarquer, certains films de super-héros effacent leur originalité au profit d'une formule prémâchée qui leur assurera un certain succès. Mais qu'en est-il des films X-Men alors ?
"Je les aime parce qu'ils ont un vrai cœur, et que vous avez des acteurs comme Michael Fassbender, qui apportent beaucoup à leurs personnages. Les super-héros de ce monde ne sont pas hautains. Vous savez qu'ils vont gagner certes, mais vous ne voulez pas les voir être incroyables pendant deux heures."
Un avis qui se discute, mais qui sur le papier, paraît plutôt cohérent. Vous avez toute la zone commentaires pour en discuter avec amour !
X-Men : Apocalypse sortira le 18 mai prochain.
11 Novembre 2015
BadYann@Sergio : Sur les qualités cinématographique FC mets effectivement la plupart des films de super-héros à l'amende, je suis beaucoup plus réservé sur DOTFP qui, pour moi, est mal maîtrise (le money-shot de Quicksilver et l'absence du perso pour la suite, le rajout de scène inutile pour donner du temps de présence à Jennifer Lawrence, la balle magique de Madnèto... ).
Après, quelquesoient les mérites avérés ou supposés de ces films, je trouve la sortie de Hoult inutile et pédante
11 Novembre 2015
War Monarchde toute façon, au départ Marvel Studios faisait vraiment du très bon et essayait d'avoir des scénarios correct, mais depuis c'est le rachat par Disney qui casse la thématique - -" on voit bien que Disney a beaucoup de mot à dire sur les réalisations...
10 Novembre 2015
sergio@BadYann , Hoult ne parle pas des films Xmen dans leurs ensemble, mais de ceux dans lesquels il a joué (a savoir XFC & DOFP). Et en l'occurence ces 2 là mette a l'amende l'ensemble de l'entreprise Feige.
Après si tu vas chercher Wolverine Origin, X3 ou F4 c'est sure, mais ce n'etait pas le propos du monsieur .
10 Novembre 2015
v!L0u:tousse: :tousse: koff kofffAgeofUltron koff koff
10 Novembre 2015
BadYannC'est tellement profond de dire "on fait de l'art alors que les autres font du commerce", au moins MS n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes. On fera pas la liste de toutes les fois ou la FOX à changé son fusil d'épaule sur le traitement de sa franchise au nom du comm... Oups, de l'art, pardon... ;
08 Novembre 2015
sergiorien a rajouté ! d'accord avec la majorité !
Les X films de Singer sont de bons divertissements qui, sans etre du grand cinéma, ne se foutent pas des spectateurs.
Quand les prods MS ne sont que des produits assez creux conçus pour plaire aux plus grand nombre, de 6 ans à 99 ans.
07 Novembre 2015
jeezSauf rares exceptions les films et les réalisateurs du MS sont interchangeables alors qu'il y a chez Singer des thématiques et des efforts de mise en scène qui lui sont propres. En outre, les films de Singer sont de type character-driven (DofP est à ce titre exemplaire et le rôle de Mystique est la charpente de toute la trilogie) alors que tous les films Marvel sont plot-driven (ce qui pour moi est la "voie facile") et répondent à une structure narrative identique.
06 Novembre 2015
VincTVMoi qui suit le premier à cracher sur les X-Men j'ai d'abord "boycotter" ce film (Je met des parentheses parce que je voulais le voir mais pas de là a payer pour ça) et je dois avouer qu'après visionnage j'étais décu de ne pas l'avoir vu au cinéma ! Oui il y a des défauts dans le scénario mais c'est le seul qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout et ca faisait plaisir de voir un film sortir de la recette Marvel !
En gros tout ca pour dire que je suis d'accord, et j'en suis le premier étonné, avec ce bon vieux Hoult !
06 Novembre 2015
spectraJe ne vois vraiment pas le soucis avec ces propos, je les trouve plutôt justes. A moins que les qualités artistiques d'un Thor ou d'un Iron-man 2 m'aient échappé^^ Blague à part j'avais passé un bon moment devant DOTFP, qui effectivement en termes de réal', même si ce n'est pas transcendant, tient plutôt bien la route.
06 Novembre 2015
LamesangJ'ai adoré Days of Future Past malgrès ces défauts et ses incohérences, il enterre 3/4 des films Marvel Studios, que ça soit en termes de jeu, de réal, d'intention et de fond. Singer est beaucoup plus ambitieux et doué que la plupart des réals qui sont passé sur des films de super-héros. Ses films qu'on aime ou on aime pas, ils ont une identité propre c'est pas un produit fait par un yes-man (parfois pour sauver les meubles)...
06 Novembre 2015
FabJoveDays of Future Past je ne trouve même pas que c'est un énorme film, mais juste, rematez vous la scène d'ouverture, c'est peut être pas dingue en terme de direction photo notamment, mais toute la chorégraphie, l'intelligence et l'efficacité des cadrages, du découpage, c'est pas à la portée d'un Snyder ou des Frères Russo. :[ Et encore une fois, y'a rien de dingues hein, pas d'énormes analyses à faire, c'est juste du bon cinéma au service de l'action, dans laquelle on entre d'ailleurs directement. Et ça, pardon, personne ne le fait avec des encapés en ce moment.
06 Novembre 2015
ZamielJe pense qu'il fait surtout référence ici aux films solo Marvel qui sont souvent d'un niveau artistique proche du ridicule (Thor 1 et 2, Antman, etc) et dont la raison d'être semble d'occuper les écrans en attente des "gros" films (Avengers).
Après je trouve que Days of future past était plutôt mauvais mais c'est mieux que 3/4 des prods Marvel.
06 Novembre 2015
Gunmax74Je rejoins largement @Robb Stark et @Fab Jove. Même si j'apprécie les films Marvel comme étant de bons divertissements, je suis d'accord aussi qu'en termes de cinéma c'est quand même un cran au dessus sur les X-Men et ce malgré les incohérences de la continuité, et la aussi je rejoins à la limite je m'en balance car les films en eux même sont bons et raconte une histoire plus fournie. En termes de réalisation il y a de vrais recherches derrière, ça vaut pour ma part pour First Class aussi. Après oui il y a des défauts et oui il y a des acteurs qui sont moyens (james McAvoy est très en dessous de Stewart par exemple) mais qu'on ne vienne pas me dire que chez Marvel tous les acteurs sont awesome!
06 Novembre 2015
ripclawplus 1 avec min
surtout que j'ai trouvé Days of Future Past d'un ennui digne d'un telefilm ce n'est que suite suite de cameo...
06 Novembre 2015
Robb StarkEt pour les acteurs à côté de la plaque, si je conviens volontiers que tous ne sont pas au top, je trouve ça un peu fort de râler dessus, quand on sait que vous défendez pas mal First Class qui était assez horrible sur ce point (comme dans son écriture d'ailleurs).
06 Novembre 2015
Robb Stark@Sullivan : Ben tu vois à mon sens Days of Future Past c'est de loin ce qu'il s'est fait de mieux dans le genre depuis pas mal d'années. Honnêtement je m'en fou un peu qu'il y ait des incohérences sur la timeline de la série, ce qui m'intéresse c'est que le film soit bon avant tout en tant qu'unité, et je trouve qu'il l'est. D'ailleurs je serais curieux de savoir quelles sont les incohérences que tu mentionnes.
Alors le film a des défauts je dis pas, notamment quelques facilités d'écritures. Mais sur le reste, je le trouve honorable. Je trouve ça bien plus intéressant en terme d'idées de cinéma (comme disait Fab), de mise en scène, de style, et bien plus généraux que n'importe quel produit Marvel Studios.
Alors je peux comprendre qu'on ne soit pas sensible au style de Singer, mais perso quand je vois un mec démarrer son film par un hommage claire au Terminator de Cameron (dans les plans comme dans le style visuel), ça me fais plaisir (surtout quand on sait que Cameron s'était lui même inspiré du comics DoFP). En plus on retrouve certaines des obsessions que Singer avait déjà sur les premiers films, notamment en ce qui concerne le personnage de Magneto.
06 Novembre 2015
min@sullivan tout à fait ça, et puis bon normalement snyder a posé des royalties sur ce texte ...
au moins Feige le dis de ses propres films (tout en croisant les bras dans le dos)
@FabJove je sais que tu penses très fort aux 4 F... et à Kinberg
06 Novembre 2015
Sullivan@Fabjove & Robb Stark : Wow, là je vous suis pas du tout les gars. Pour moi c'est une espèce de chiasse de studio incohérente non seulement avec sa propre saga, mais aussi tant que film solo, le tout porté par des acteurs qui sont pour la plupart à côté de la plaque, le tout servi par un rythme asthmatique. À la rigueur y a un peu de concept-art quoi, mais c'est bien le seul truc que j'arrive à lui reconnaître.
06 Novembre 2015
Robb Stark@FabJove : Tout est dit.
06 Novembre 2015
FabJoveOn peut toujours parler de continuité pourri, mais il y a plus de cinéma dans une seconde de Day of Future Past que dans... bref, vous savez qui.