De nombreux fans (et moi le premier) ont reproché à Warner Bros d'avancer à tâtons, sans les plans de bataille pour lesquels est connue la concurrence. Une critique bien prise en note par le studio, qui à travers les mots de Zack Snyder et de ses collègues producteurs, contre-attaque, histoire d'expliciter la stratégie du DC Extended Universe.
Le réalisateur de Batman v Superman a ouvert le bal :
"Ce que nous faisons est pensé d'amont en aval. C'est une seule et gigantesque histoire. La première chose que nous avions était le concept de Justice League. Les autres films, d'une certaine manière, doivent soutenir cela. Ca c'est notre Wonder Woman, notre Aquaman. Ils ont leurs propres concepts créatifs, mais ils soutiennent Justice League."
Snyder est donc largement impliqué dans la stratégie de Warner Bros, et semble avoir pris les choses en main après de premières déclarations timides. Est-il devenu le chef de file de DC ? Peut-être bien, d'après cette déclaration :
"Je veux que tous les autres réalisateurs et les autres films puissent tracer leur propre chemin, mais on parle tout de même d'un univers connecté. J'ai donné à tout le monde un accès illimité à notre histoire, à ce que nous faisons, et à moi-même ! Tous les films ont des points de connexion" confirme-t-il en expliquant, par exemple, que nous comprendrons qu'Aquaman existe dans Batman v Superman.
La compagne du réalisateur, Deborah Snyder, productrice de Batman v Superman, ajoute, à propos du plan de Warner Bros : "nous connaissons la timeline de chaque film, où ils vont, et comment ils réagissent entre-eux". De son côté, le co-producteur Charles Roven décrit la stratégie du studio comme un bac à sable : "il a des limites, mais tout le monde a le droit de jouer dedans. Sur Suicide Squad, par exemple, David Ayer contrôle sa barque. Et même s'il dépasse un peu les limites, nous verrons si nous pouvons nous adapter."
Voilà qui saura nous rassurer, et qui nous permet d'en apprendre plus sur les métrages du DC Extended Universe. Une chose est sûre, l'avenir risque d'être passionnant !
31 Juillet 2015
War Monarchlol
31 Juillet 2015
paradoX@lemiloallday : ne dis pas son nom, repu' va en mettre partout. (il est partout, même dans les articles sur DC, on parle de lui. pas republ33k, son idôle, son dieu, sa raison de vivre.)
29 Juillet 2015
lemiloallday"Sur Suicide Squad, par exemple, David Ayer contrôle sa barque. Et même s'il dépasse un peu les limites, nous verrons si nous pouvons nous adapter" c'est le genre de phrase que j'aime particulièrement. S'adapter à la créativité de chaque réalisateur.
Sur le coup Marvel devrait prendre des notes.
29 Juillet 2015
War MonarchLol ce reproche, mais ils ont le droit de faire direct un préquel :) c'est pas parce que Marvel a adopté la stratégie classique qu'il faut qu'il fasse pareil. Déjà que DC se fait traiter de copieur sur n'importe quel sujet par beaucoup d'ignares....
("ouais gros, DC copie Marvel parce qu'il lance un film Ligue des Justiciers après les films Avengers" :/
"C'est du plagiat, juste parce que Marvel a un univers partagé donc les autres font pareil" ....)
Déjà à la base, il y a des années de cela, Warner et DC ont faillit faire un film Justice League, direct, bam, bim, boum sans avoir un film Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman et Flash avant.
Alors laissons leur bosser x)
29 Juillet 2015
kikiboyAurons nous droit à un vrai univers partagé où tout reste cohérent pas comme chez Marvel où à chaque aventure solo les autres films n'existent plus enfin sauf pour la scène post post generique
29 Juillet 2015
NinHalo50On verra dans quelques années si tout ça tient la route.
29 Juillet 2015
Republ33k@Corentin : simple faute de frappe, c'est corrigé :] Merci !
29 Juillet 2015
Corentin"doivent souvenir cela" ?