Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Black Panther : Ava DuVernay explique pourquoi elle n'a pas signé avec Marvel Studios

Black Panther : Ava DuVernay explique pourquoi elle n'a pas signé avec Marvel Studios

NewsCinéma

Accepter une offre chez Marvel Studios, s'est mettre de côté des mois voire des années de boulot. Et encore plus quand on s'attaque à un ou des nouveaux personnages, comme Black Panther. Ava DuVernay l'a bien compris, et s'est permis d'expliquer ce qui l'avait conduit a refuser la réalisation de Black Panther

Outre l'implication requise par l'offre, c'est sa nature de commande (ce qui n'est pas forcément un gros mot, entendons-nous bien) qui a fait fuir la réalisatrice de Selma :

"Pendant un moment, ma réponse était oui. Parce que je trouvais qu'il était intéressant d'injecter une culture, une imagerie, de façon mondiale, globale, au cœur de leur approche : pouvoir voler, de l'action, du fun, toutes ces choses, qui se seraient cette fois concentrées sur héros noir.

Ca aurait été révolutionnaire, quelque part. Ces films sont mondiaux, ils vont partout de Shanghai à l'Ouganda, et aucun de mes futurs films n'aura cette aura. Je trouvais cet argument pertinent. C'est pourquoi les conversations ont duré, c'est ce qui m'intéressait moi. [...] Mais ce qui m'importe, c'est d'être fidèle à ce que je suis au moment où je me lance dans quelque chose. Et s'il y a trop de compromis, ça n'aurait pas donné un film d'Ava DuVernay."

La réalisatrice a donc choisi d'éviter d'éventuels compromis avant de se voir malmenée par eux, nous évitant un cas de figure à la Edgar Wright. Malheureusement, on perd un sérieux candidat pour la réalisation de Black Panther, et pas seulement parce que la réalisatrice est douée, mais aussi parce qu'elle était engagée dans son propos. En espérant que cet aspect ne soit pas éludé par Marvel Studios lors de ses futurs entretiens.

Black Panther est prévu pour juillet 2018.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (19)
Vous devez être connecté pour participer