Accepter une offre chez Marvel Studios, s'est mettre de côté des mois voire des années de boulot. Et encore plus quand on s'attaque à un ou des nouveaux personnages, comme Black Panther. Ava DuVernay l'a bien compris, et s'est permis d'expliquer ce qui l'avait conduit a refuser la réalisation de Black Panther :
Outre l'implication requise par l'offre, c'est sa nature de commande (ce qui n'est pas forcément un gros mot, entendons-nous bien) qui a fait fuir la réalisatrice de Selma :
"Pendant un moment, ma réponse était oui. Parce que je trouvais qu'il était intéressant d'injecter une culture, une imagerie, de façon mondiale, globale, au cœur de leur approche : pouvoir voler, de l'action, du fun, toutes ces choses, qui se seraient cette fois concentrées sur héros noir.
Ca aurait été révolutionnaire, quelque part. Ces films sont mondiaux, ils vont partout de Shanghai à l'Ouganda, et aucun de mes futurs films n'aura cette aura. Je trouvais cet argument pertinent. C'est pourquoi les conversations ont duré, c'est ce qui m'intéressait moi. [...] Mais ce qui m'importe, c'est d'être fidèle à ce que je suis au moment où je me lance dans quelque chose. Et s'il y a trop de compromis, ça n'aurait pas donné un film d'Ava DuVernay."
La réalisatrice a donc choisi d'éviter d'éventuels compromis avant de se voir malmenée par eux, nous évitant un cas de figure à la Edgar Wright. Malheureusement, on perd un sérieux candidat pour la réalisation de Black Panther, et pas seulement parce que la réalisatrice est douée, mais aussi parce qu'elle était engagée dans son propos. En espérant que cet aspect ne soit pas éludé par Marvel Studios lors de ses futurs entretiens.
Black Panther est prévu pour juillet 2018.
29 Juillet 2015
Kit_Fisto, serial reviewerNormal ! Peu de libertés avec Marvel Studios et Feige !
22 Juillet 2015
Evil66Et elle a bien raison ! Dingue de voir certains dirent ue oui, il faut "brider les réals pour qu'ils rentrent dans le moule...
A force de bouffer et de se lustrer le chibre sur les films de Yes-men de chez Marvel y'en a qui ont perdu tout sens commun...triste quand même...
Manquerait plus qu'un réal fasse ce qu'il veut ! Et puis quoi encore !
21 Juillet 2015
Judge DredMarvel Studio = Master Of Puppets
C'est désolant.
21 Juillet 2015
DoctorVin'sPeut-être que l'histoire avec Wright l'a effrayé
Pour revenir sur le cas des Yes-Man/Yes-Women certes Marvel en a engagé (Alan Taylor, Peyton Reed) mais quand on voit qu'ils ont aussi (Joe Johnston, Joss Whedon, James Gunn) cela fait relativiser les choses de même pour John Watts et Scott Derickson qui ne m'ont pas l'air d'être d'être des Yes Man (mais je me trompe peut-être).
21 Juillet 2015
Trunks93C'est fou comme certains, pour une même problématique, ont des réactions totalement différentes en fonctiion du coté de la barrière ou l'on se situe.
21 Juillet 2015
m91350Je pense que ce film est celui qui présente le plus de risques financiers pour Marvel.
Black Panther est un personnage difficile à vendre, son univers est peu attractif, son nom peut susciter des polémiques et lui associer un réalisateur noir et engagé fera fuir une grande partie des spectateurs.
21 Juillet 2015
LoranJ'y vais de mon analyse... Un réalisateur sur un film du MCU a des contraintes, je ne pense pas que sa liberté "artistique " soit bridée.
Si ils ont peur de ne pouvoir s'exprimer dans le cahier des charges, bien à eux.
Quand à ceux qui s'y risquent, et bien bienvenue!, ils font peut être preuve de plus de courage que ceux qui souhaitent "rester libres".
21 Juillet 2015
lefauvej’ai la rage rrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol
20 Juillet 2015
augustJ'aime pas poster un commentaire juste pour dire ca, mais...3 fautes d'orthographe juste sur la première ligne de cet article, m’empêche de lire la suite. :)
20 Juillet 2015
sergioen même temps, t'as trop d'affect avec tout ce qui touche Marvel Studio, ca te rend intolérent.
au point de rejeté toutes formes d'humour, c'est triste !
détend toi, c pas si grave !
c'est qu'une vanne, pas besoin de faire ton inquisiteur sur ce coup...
20 Juillet 2015
jeez@ exoseed : jaloux !
20 Juillet 2015
ExoseedOuais enfin en même temps elle n'a réalisé qu'un épisode pour Scandal, le reste de sa filmographie est en demi-teinte mais on sent un vrai potentiel avec Selma (malgré les défauts dont je parlais plus bas). Sinon je pense qu'on pourrait prendre une petite minute pour constater à quel point il est triste d'observer deux trolls se féliciter mutuellement.
20 Juillet 2015
minen mm temps faire des épisodes de la série "Scandal" paye ton ambition... enfin bref
20 Juillet 2015
sergio@jeez, Mdr !!
Un réal qui veut faire son film, on marche sur la tête.
20 Juillet 2015
jeezMais pour qui elle se prend celle-ci à vouloir faire des films d'Ava DuVernay ?!
20 Juillet 2015
ExoseedEncore des analyses exceptionnelles à ce que je vois, le niveau ne s'élève pas. C'est dommage, même si son Selma n'était pas non plus exempt de défauts.
20 Juillet 2015
BobCanneJe rejoins déjà les commentaires écrit, ce n'est pas une Yes Woman
20 Juillet 2015
minje sens venir les yes-commentaires, j'adore les gens qui suivent le sens du vent....
20 Juillet 2015
ZamielOn s'en doutait mais la raison c'est que ce n'est pas une "yes-woman"...