Joseph Gordon-Levitt les a parfaitement parodié dans l'un de ses sketchs, les sidekicks sont un élément récurrent du monde des comics. Ces jeunes partenaires de nos héros favoris, qu'on retrouve dès l'âge d'or des comic books, qui débute dans les années 40, évoluent toujours dans l'ombre du personnage qui les a formé, mais aussi au fil des décisions de leurs éditeurs : il furent un jour de fidèles alliés, s'émancipèrent, devinrent des vilains, et se voient maintenant réinventés, on le voit avec le récent We Are Robin de Lee Bermejo par exemple. Petit tour d'horizon de ces compagnons parfois sous-estimés.
17 Juillet 2015
TellakDick Grayson reste le meilleur des sidekicks (en dépit de toutes les mauvaises blagues salaces qu'il se prend dans la tronche depuis tant d'années) et je trouve le costume de Nightwing vraiment classe
03 Juillet 2015
LamesangBon classement avec lequel je suis d'accord, même si je mettrais moi aussi Wally West. J'ai hâte de voir comme sera celui de Daredevil en espérant qu'il ne soit pas aussi insignifiant que celui de Spider-man, Alpha.
02 Juillet 2015
Jason ToddUn peu surpris par l'absence de Wally West. C'est quand même le premier sidekick a avoir repris le costume de son mentor et sans doute le seul a avoir réussi à sortir de l'ombre de celui-ci. Après sinon plutôt d'accord avec le reste du classement.
02 Juillet 2015
Ian0delondVas y Bucky c'était un tellement mauvais sidekick qu'après plus aucun héros Marvel n'a osé s'afficher avec un enfant à ses cotés.