HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Witchblade s'arrêtera en octobre

La série Witchblade s'arrêtera en octobre

NewsImage

Pour fêter les vingt ans de Witchblade, Top Cow Productions a décidé de mettre un terme à la série régulière, et de donner une conclusion à l’histoire de Sara Pezzini. Ses aventures s’arrêteront donc avec son numéro 185 en octobre prochain.

Mais ne vous attendez pas à une fin dramatique pour le personnage. Matt Hawkins, président de Top Cow, indique que cette fin marquera la fin de carrière de Sara en tant que porteuse de la Witchblade, mais pas la fin de Sara. Il indique qu’une des grandes craintes de Sara depuis longtemps est la peur de voir la Witchbladetomber entre de mauvaises mains, et la fin de son arc devrait la voir résoudre ce problème, d’une manière qui devrait plaire aux fans du personnage et de la série.

Ce numéro final sera partagé entre l’histoire principale, toujours écrite par Ron Marz, et un back-up par Marc Silvestri et Matt Hawkins, le tout avec l’intervention de nombreux artistes passés sur la série à travers ces deux dernières décennies :Keu Cha, Stjepan Sejic,Randy Green,Nelson Blake II et Brian Ching.

Top Cow a également inclus Michael Turner dans ce numéro. Le co-créateur de la série, avec Marc Silvestri, David Wohl et Brian Haberlin nous a quittés en 2008, mais son travail a résonné depuis à travers certains travaux de Image/Top Cow et surtout son propre label Aspen Comics, notamment via de nombreuses illustrations non publiées ou réutilisées. Pour ce numéro, Top Cow reprend sa couverture du numéro 1, et a rescripté une scène dessinée il y a vingt ans, au début de la série, pour permettre d’une certaine façon au dessinateur de conclure ce qu’il avait débuté.

Pour le moment, Top Cow ne mentionne pas d'avenir immédiat pour Witchblade, mais la situation à la fin de la série régulière devrait laisser la porte ouverte à un futur relaunch pour une nouvelle génération, ou à des mini-séries. Cependant d'après Hawkins, si ça se fait ce ne sera pas pour tout de suite.

Accompagnant la fin de la série, Top Cow publiera un nouvel Art Of consacré à Witchblade dans une édition spéciale à tirage unique pour ses vingt ans. Ce Hardcover, qui ne sera pas réédité en Softcover, verra aussi des dessins classiques que quelques nouveautés, le tout par Michael Turner, Marc Silvestri, David Finch, Joe Benitez et bien d'autres.

- Source : CBR -


Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de OneMattShow

02 Juillet 2015

OneMattShow

Au lancement de cette série "mystique + wonder boobs", je n'aurai jamais cru que Witchblade deviendrait intéressante et durerait si longtemps. Je suis assez curieux de voir ce que donnera ce All New All Different Witchblade.

Avatar de deerstroap

29 Juin 2015

deerstroap

Aaaaah witchblade, les comics que je lisait un peu en cachette quand j'avais 10/11 ans car je croyait que c’était cochon.

Avatar de Thanos

29 Juin 2015

Thanos

Et bien je ne savais même pas que Witchblade existait encore o_O

Avatar de TheShadow2012

27 Juin 2015

TheShadow2012

C'est.... une blague ??? Il nous reste quoi de nos héros indés des années 90 sortis d'Image et Top Cow comics ? Darkness a été arreté il y a même pas deux ans et le run fini non pas sans sa propre série mais dans Witchblade et maintenant Witchblade ??
Pour une fois qu'on avait un univers cohérent et mené de main de maitre qui n'est ni Dc ni Marvel avec des séries de qualité (Artifacts, Witchblade, Darkness, Spawn même si ce dernier n'est pas de cet univers mais correspond à la ligne éditoriale....).

Non, franchement, merde quoi !

Déjà qu'en France, sa publication a été arrêtée avant le meilleur run jamais fait :(

Et vu qu'il ne reste plus rien de l'univers Top Cow maintenant,pus aucune série de cet univers, à la place, on se tapera Switch de Stephan Sejic, avec les avatars de cet univers (Witchblade, Darkness, Angelus) dans une série pour ados lycéens en proie à leurs pauvres bouleversements d'ados --'