Hier, on vous rapportait la triste nouvelle : la réalisatrice Michelle MacLaren a quitté le projet Wonder Woman à la suite de différents créatifs avec le studio Warner Bros. Et des détails quant à ce conflit d'intérêt circulent désormais librement sur le web, rapportées par Badass Digest ou IGN.
Deux raisons sont ainsi invoquées. La première, et sans doute la plus importante, tournerait autour de l'époque dans laquelle devait se passer le film. Un débat qui fait écho aux rumeurs qui voudraient qu'une trilogie Wonder Woman soit en développement, avec une époque différente à chaque nouvel opus. Et a priori, Warner et MacLaren n'étaient pas d'accord sur leur point de départ.
La seconde, plus anecdotique, fait état d'un animal de compagnie pour l'amazone. La réalisatrice, également engagée pour le scénario de cet opus, envisageait en effet de donner un tigre en guise de sidekick à notre héroïne, comme c'était le cas dans le golden age. Une idée que Warner n'aurait pas pas trouvé pertinente.
Bref, quelques chamailleries qui risquent de coûter cher à l'héroïne. Et puis un tigre aux côtés de la plus puissante de super-héroïnes était une idée on ne peut plus classe.
16 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerEuh le Tigre c'est pas dans Shazam qu'il doit être ? !
15 Avril 2015
sergio@Exoseed, si bassement méprisant ?!!
euh... a moins que Mc Laren ne fréquente assidûment Comicsblog (ce qui, entre nous, est peu probable), ou que tu sois un de ses proches (ce qui est également peu probable), je dirais que m'a réflexion serait plutot à qualifié d'humoristique (enfin perso, je l'aurait lu ca m'aurait fait marré).
Après pour le "plus grandes series de ses dernières années" c'est très subjectif .
Leurs succès commercial n'est, certe, pas contestable, leurs qualités artistiques c'est (tjrs) totalement subjectif.
A mon sens Breaking Bad mérite ton qualificatif, Walking Dead c'est (tjrs a mon sens) médiocre quand le materiau de base promettait tellement, et GOT, sa hype ne m'a pas atteint, je la trouve d'un ennui...
15 Avril 2015
Robb StarkBon, rien de vraiment surprenant, Warner Bros et DC gardent leur petites mimines sur le projet.
Après, est-ce vraiment une grosse perte, je ne sais pas.
15 Avril 2015
KalakoukyamPerso je rejoins Warner Bros. L'idée d'un tigre pour accompagner l'héroïne me parait peu pertinente. Et puis ça fait accessoire.
15 Avril 2015
Exoseed@sergio : Évidemment que c'est un problème d'ordre créatif, mais lié à un contexte différent entre le moment où Wright a commencé à bosser sur Ant-Man en 2006 et le moment où il a quitté le projet.
Après, une nouvelle fois évidemment que Wright, artistiquement, est au dessus de MacClaren mais elle a quand même travaillé sur trois des plus grandes séries de ces dernières années, réalisant certains de leurs meilleures épisodes (GoT, The Walking Dead et Breaking Bad). Alors oui c'est de la télé, oui je sais ce que tu en penses, mais je ne pense pas que ça te donne le droit d'être aussi bassement méprisant.
15 Avril 2015
sergioaprès le départ de Mc Laren n'a rien a voir, comme l'explique Jeez, avec le départ de Wright !
Wright c'est un réal adulé par les geeks qui travaillait depuis X années sur ANtman, et les dit Geeks attendait son film, et sa vision du film de super héro, comme le saint graal !
Quand Mac Laren c'est... heu... c'est qui ? en faite ? Mc Laren ???
15 Avril 2015
sergio@Exoseed, une problème de timing et de contexte ?!!!
euh ... il me semble que Marvel studio a quelques mois du tournages a decidé de faire réecrire le scénario que Wright peaufinait depuis X années et que celui ci c'est barré !
j'appel ca un problème d'ordre créatif .
15 Avril 2015
ExoseedC'est tout à fait normal d'être déçu, mais à l'époque du départ de Wright, c'était plus que de la simple déception, pas mal de personnes se sont mis en tête que c'était de la faute de Marvel Studios alors que ce n'était qu'un problème de timing et de contexte comme je le disais. Après, évidemment qu'il y a moins de raisons d'être déçus par le départ de MacClaren et donc les réactions sont moins épidermiques.
15 Avril 2015
jeez@ les motifs du "renvoi" ou du "départ" sont peut être les mêmes, mais ce qui explique la différence de réactions des gens (car c'est bien de ça dont tu parles) est le facteur durée + profil du réalisateur. Autrement dit, la nature de chaque situation explique la nature des réactions. C'est normal en tant que fan de réagir quand un réalisateur que tu aimes quitte un projet au bout de X années, indépendamment du studio.
Tu suggères que les gens qui râlaient contre Marvel ne râlent pas contre DC et d'une certaine manière (j'extrapole peut-être) qu'ils sont hypocrites. Faut peut être pas voir le mal partout. Pour ma part, j'ai été déçu que Marvel ne garde pas Carter Burwell pour la musique de Thor 2 (qui aurait pu offrir peut être une véritable bonne BO au MCU) et j'aurai eu la même réaction si DC avait fait le même coup.
15 Avril 2015
Exoseed@jeez : La durée n'est pas un facteur pertinent dans le cas de Wright car il a commencé à bosser sur Ant-Man en 2006, avant même qu'Iron Man ne sorte au cinéma. Et si Wright a finalement quitté le projet, c'est simplement parce que l'idée qu'il avait ne correspondait plus au contexte de ce qu'était en train de développer Marvel avec son MCU.
C'est en ce sens que je compare les deux situations. Il y a quelques années, MacClaren aurait certainement eu plus de champ pour créer le film Wonder Woman qu'elle voulait. Aujourd'hui, Warner a un cadre avec lequel il faut pouvoir composer. C'est en ce sens que les deux situations sont comparables. Après je t'accorde volontiers que MacClaren et Wright ne sont pas au même niveau d'un point de vue artistique.
15 Avril 2015
jeez@exoseed : tant mieux si tu t'amuses de si peu mais en toute objectivité (je ne suis pas fan de Wright et son départ ne m'avait pas vraiment affecté) les deux situations sont tout de même différentes. Comme il t'a été répondu, les durées consacrées à chaque projet sont incommensurables, et les deux auteurs ont des profils différents : Wright a une vision bien personnelle qui transparaît dans ses films alors que MacLaren est pour l'instant qu'une bonne réalisatrice d'épisodes de série TV. Les réactions contre Marvel à l'époque venaient surtout de la déception des fans de Wright. Le projet était tellement avancé qu'il était normal d'avoir le sentiment de "perdre" quelque chose. Pour WW, pour l'instant on perd juste un tigre...C'est évident que si Wright était attaché à un projet DC qui capotait 8 ans plus tard, les réactions seraient identiques. Comme dirait un grand sage grec, il faut traiter les choses égales, également, et les choses inégales, inégalement.
15 Avril 2015
NinHalo50Pour le tigre j'aurais plutôt pensé à Shazam.
15 Avril 2015
NoctY a sidekick et sidekick. Si le tigre n'est là que pour quelques scènes, histoire d'appuyer le côté royal et dominatrice de WW, pourquoi pas ? Après, je ne pense pas que Michelle McLaren avait derrière la tête l'idée de réutiliser le tigre de Jasmine dans l'Aladin de Disney (trèèèèès loin de là).
Dommage, j'aurais bien aimé voir ça, connaissant le travail de la maintenant non-réalisatrice de WW
15 Avril 2015
ExoseedEncore une fois, je m'amuse de voir que la situation semble bien mieux accueillis quand c'est Warner qui dégage un réal après un différent créatif. Ils ont une vision pour leur univers ciné et ils font en sorte que cette vision soit respectée et ils ont complètement raison. Dans ce cas précis, je trouve ça assez dommage parce qu'un tigre aux côtés de Wonder Woman aurait pu être très badass mais bon...
15 Avril 2015
LamesangOui quand je vois ce genre d'idée je me dis "Bon vent".
15 Avril 2015
m91350Même si je n'adhère pas à leur projets d'adaptations, les décideurs de chez Warner restent un minimum cohérent.
Parce que foutre un tigre de compagnie à WW quand on veut que le personnage soit pris au sérieux, ce n'est pas une idée très brillante.
15 Avril 2015
jeezça lui aurait donné un petit côté Ozymandias ou Lana Del Rey, au choix.
15 Avril 2015
UatuAlors un conflit d’intérêts c'est pas exactement ça hein ! "Différents créatifs" ou "artistique" suffisent amplement pour qualifier la situation.