Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics augmente ses prix en Juin

DC Comics augmente ses prix en Juin

NewsDc Comics

En juin, DC Comics procède à un semi-relaunch de sa ligne après l’événement Convergence. On oublie le label New 52 pour mener vers le nouveau DC Universe, sans réellement passer par la case reboot. Sur le papier, la Distinguée Concurrence imite un peu ce qu’a fait Marvel lors d’All-New Marvel NOW, en mettant à jour sa Trinité via de nouveaux costumes et statu quo. Un choix qui peut se défendre et qu’on jugera sur pièce, mais nous portons aujourd’hui notre jugement sur une autre stratégie qui suit elle aussi, à notre plus grand regret, celle de Marvel : la politique des prix.

Profitant de ce renouveau, DC respecte un peu moins la ligne qu’elle s’était promise de tenir il y a plusieurs années : celle des 3$. Ainsi, plusieurs titres font un bond d’un dollar sur les étals : Aquaman,Flash, Grayson, Green Lantern, Harley Quinn et Wonder Woman passent à ce nouveau tarif. Il est assez facile de comprendre la politique, puisque DC mise sur ses séries au fort potentiel, notamment grâce à la télévision et au cinéma. Car oui, Harley Quinn est un gros succès sur le papier, et arrivera sur grand écran l’an prochain. En fait, les deux seuls choix qui nous étonnent ici sontGrayson qui apparait dans la liste, et Green Arrow qui n’y apparait pas malgré un succès fort à l’écran. Tant mieux pour les lecteurs.

Et à côté de cela, quelques nouvelles séries qui autrefois auraient bénéficié des 3$ arrivent directement à 4$ : We are Robin, Robin : Son of Batman (qui avouons-le, est un nouveau volume de Batman & Robin), et la mini-série Harley Quinn & Power Girl. Et oui, Harley et les Robin ont le vent en poupe.

Dernier Marvelisme au tableau du mois de juin, Justice League #41 sera un numéro étendu de 48 pages pour 5$, à la Avengers/X-Men/Tout ce que peut ramasser Marvel. Mais tant que ça reste ponctuel comme ici, on ne viendra pas cracher dans une soupe qui s’avère plus que raisonnable depuis plusieurs années.

Car si on se sent obligé de relever cette hausse de prix, un autre constat s’impose : encore plus de la moitié des titres DC Comics sortent à 3$, contre une infime fraction chez Marvel, avec un papier de moins bonne qualité. West Coast versus East Coast ? C’est la Californie qui remporte encore cette bataille.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer