HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Batman #36, la preview

Batman #36, la preview

PreviewDC Comics

Le mois dernier, Batman #35 débutait le nouvel arc Endgame de Scott Snyder et Greg Capullo, et opposait le Chevalier Noir à la Justice League. On découvrait alors que le plus grand ennemi de Batman était à l'origine du conflit dans ce qui se révèle être son plan final.

Demain, Batman revient dans son trente-sixième numéro cauchemardesque qui l'opposera à Superman dans un combat épique et magnifique, toujours encré par un Danny Micki très en forme.
 
Batman #36 sortira ce mercredi 12 novembre pour 4$.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (18)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Ca promet !!!

Avatar de spectra

12 Novembre 2014

spectra

oui heureusement, zero year est est un vaste terrain de jeu pour un dessinateur aussi talentueux!!

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

Oh je compte au moins terminer l'arc de toute façon, j'ai horreur d'arrêter une histoire en plein milieu ^^
Puis y'a Capullo, donc forcément c'est cool.

Avatar de spectra

11 Novembre 2014

spectra

le milieu de zero year est énorme par contre, courage ;-)

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

Ok bon je verrais ça lorsque que ça sortira en version reliée alors.
Je suis déjà pas totalement fan de ce que Snyder a fait sur le début de Zero Year, mais je sens qu'il va vraiment m'énerver sur Endgame.

Avatar de spectra

11 Novembre 2014

spectra

@robb stark: c'est de la bonne eternal, inégal au niveau dessin (le problème d'une hebdo...) mais vraiment intéressant. des enquêtes, des dynamiques inédites entre les persos, du rebondissement, du pif paf poum, c'est simple mais efficace. Après la série Batman n'est pas mauvaise non plus, et les histoires de Snyder s'apprécient plus en format librairie, mais ****** qu'il fasse gaffe à la caractérisation de ses persos quand même!!!! Et pitié qu'il réussisse à terminer convenablement un arc!!!!!!!

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

Dommage, c'est la seule série Bamtan que je suis actuellement ( j'attend les versions tomes ). J'attend de voir ce que vaux Eternal.

Avatar de spectra

11 Novembre 2014

spectra

@tout le monde^^ : J'ai commencé endgame, c'est vraiment bof bof. D'habitude Snyder maîtrise les introductions, ce qui ici n'est pas le cas pour moi. C'est juste bourrin, Batman est aussi arrogant que dans zero year, et ça semble partit pour quelque chose de vraiment pas crédible (enfin pour un comics)... Lecteurs V.F. qu'on se le dise, detective comics et eternal sont bien plus agréables, et je ne parle même pas de Batman and ... qui est si il ne devait en avoir qu'une la série Batou à lire.

Avatar de wesen

11 Novembre 2014

wesen

ATTENTION SPOILER PAR ANALOGIE

@ Minouchtik : Si je te suis bien, si le joker est homosexuel, Batman l'a aidé à sortir du placard.

Pour moi, en poursuivant l'analogie, Batman était sensé révéler la sexualité du Joker.

Il y a une différence importante entre les deux quand même.
Ça change drastiquement la complexité de la relation et surtout sa profondeur.
En réalité, avec cette vision des choses, le Joker n'est en fait qu'un psychopathe qui aurait pu exprimer sa folie de n'importe quelle autre façon. Batman est juste passé par là, mais il aurait tué sans lui ou il aurait trouvé un autre moyen de se révéler puisqu'il n'avait plus qu'à s'assumer et ça ça me gêne.

Je pense qu'aux vues des flashback présents dans the killing joke, montrant clairement le Joker comme un innocent (même si l'on ne sait pas si ces histoires sont véridiques, puisque l'avant n'a pas d'importance, propos compris dans death of the family) Alan Moore ne pensait pas la "réalisation" de façon aussi superficielle.

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

@ wesen : Je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai lu que la première partie de Zero Year ( VF oblige ), mais déjà sur ce point c'est une grosse déception.

Avatar de Minouchtik

11 Novembre 2014

Minouchtik

ATTENTION SPOILER SUR ZERO YEAR AUSSI

@wesen : Comme tu l'as bien cité dans Death of the family il dit que c'est le masque qui définie l'identité, mais à aucun moment de zero year on sait quel homme est sous le masque =) certes le personnage a deja le comportement d'un psychopathe, mais comme batman le dit en faisant des recherches sur les membres du gang des red hood dans Zero year , il pourrait très bien à coté sans le masque être un père de famille ou autre, de plus il a beau avoir le comportement du joker et sa manière de penser il lui manque cette "réalisation" dont le joker parle dans killing joke
et cette réalisation change totalement la donne et permet de retrouver le fait que batman ait d'un certain point de vue crée le joker

Avatar de Manu

11 Novembre 2014

Manu

@wesen : je suis plutôt d'accord avec toi. Jusqu'à Death of the Family ça allait très bien, pour moi Zero Year est un gigantesque faux pas dans le run de Snyder, dont je ne comprendrai jamais la motivation à revisiter ces origines :/

Avatar de wesen

11 Novembre 2014

wesen

@ Manu Hum... J'ai subit ma première déconvenue vis à vis de Snyder avec Year zero...
Je trouve que l'histoire était étonnamment convenue venant de lui.. En plus sa conclusion sur le joker était décevante...

ATTENTION SPOILER SUR YEAR ZERO DANS LA SUITE DU COMMENTAIRE

je trouve que l'idée que le joker ne soit pas né de la première erreur de batman (c'était clairement déja un psychopathe dans year zero avant la chute) ne cadre pas avec le propos (pourtant parfait) de death of the family.
Je m'explique : dans death of the family le joker explique que, comme pour Batman, c'est le masque qui définit son identité, et que dessous, il n'y a rien. Bruce et l'homme sous le joker n'existent pas, n'ont pas d'importance.

Or, Snyder montre dans year zero que sous le masque du joker, il y avait déjà... Le joker...
En faisant ça il est revenu sur l'oeuvre de Alan Moore (the killing joke) et les origines nébuleuses du joker, sur sa propre oeuvre précédente. Et il a largement diminué le côté fusionnel de la relation Batman/joker, le joker s'étant simplement rattaché à Batman, batman n'est plus tant la cause du Joker.

Avatar de Manu

11 Novembre 2014

Manu

Scott Snyder a dit que son histoire sur le Joker était en 3 actes. Le début avec Zero Year, le milieu avec Death of the Family, et la fin avec Endgame. Reste à voir ce qu'il entend par la fin :)

Avatar de wesen

11 Novembre 2014

wesen

@ Robb Stark: oui, moi de même^^

D'ailleurs ça m'inquiète un peu cette histoire...
Autant la première partie de l'affrontement avec le joker dans death of the family était sombre, centrée sur la psychologie des personnages et franchement brillante (pour moi).
Autant là, ça à quand même l'air affreusement basique....
Batman dans une armure qui tape sur la justice league à cause du gaz du joker...
C'est ça l'ultime confrontation..? C'est une blague hein..? (pitié?)

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

Je suis plutôt d'accord, de toute façon je demandais ça plus pour d'autres que pour moi, je me suis déjà fait spoiler la présence du Joker ^^

Avatar de Manu

11 Novembre 2014

Manu

@Robb Stark : oui je suis d'accord, si tu n'as pas lu ce qu'il y avait avant et que tu lis cette preview, c'est spoiler.
Mais bon, le Batman vs Justice League c'est le plot même de l'arc. Quant au Joker il est sur la couverture principale du titre, sur la variante Lego, et teasé via le sourire de Superman sur les deux autres.
Et puis c'est la preview du numéro 36, si tu la lis on peut supposer que tu as lu le numéro 35.

Avatar de Robb Stark

11 Novembre 2014

Robb Stark

C'est pas un peu du spoil d'expliquer ce qu'il s'est passé dans le numéro précédent ?