HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un vrai faux trailer pour Birdman Returns

Un vrai faux trailer pour Birdman Returns

NewsCinéma

L'histoire de Birdman raconte comment un acteur qui fut une véritable star grâce à son rôle de super-héros avant de complétement disparaître de la surface de la Terre. Il essaie alors de revenir sur le devant de la scène en montant une pièce à Broadway. Ce qui ne va pas se passer sans heurts.

Pour faire la promotion de son dernier film, Alejandro González Iñarritu a décidé de faire une bande-annonce du film dans le film : Birdman Returns. Pour cela, il parodie allégrement Batman Returns, bien aidé par Michael Keaton qui jouait justement le Chevalier Noir dans ce film de Tim Burton. Le résultat tient un peu du génie tout de même !

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de R-bert

08 Novembre 2014

R-bert

J'ai quand même l'impression que Inarritu se trompe de débat (où c'est moi qui n'est rien compris, dans ce cas reprennenez moi). Un film de Super-héro produit n'est pas égale à 10 films d'auteurs qui ne seront pas produit, les deux styles de films sont dans des circuits différents. Par contre en effet, les films super-héros phagocytent les nouvelles licences. Mais n'est-ce pas plutôt Hollywood qui est en cause plutôt que ce genre?

Hier c'était les western, aujourd'hui les super-héros et demain les adaptations de jeux, Hollywood trouvera toujours un nouveau filon à exploiter.

Avatar de Zamiel

08 Novembre 2014

Zamiel

Il se sont pas trop foulé pour cette fausse bande annonce. Les propos d'Inarritu sont assez dérangeants quand il parle des lecteurs de comics et des amateurs de films de super-héros comme des attardés (c'est l'idée). Mais il a raison quand il dit que les films de super-héros sont en train de monopoliser l'attention des grands studios qui laissent du coup de moins en moins leur chance au film d'auteurs.

Avatar de Trunks93

08 Novembre 2014

Trunks93

Cette fausse ba est sympatoche, ms qd même chez comicsblog, on a le "génie" facile. Sans parler de " l époustouflant ", du "magnifique ", du "sensationnel " et autre expression

Avatar de JustQuentin

07 Novembre 2014

JustQuentin

Habitant à Montréal j'ai déjà pu découvrir le film.
S'il est vrai que ce dernier est une merveille sur le plan formel (Plan séquence, lumières sublimes) avec des acteurs au top, Michael Keaton en tête. J'ai été plus que décontenancé par le propos de la bobine. Tout dans ce film transpire la haine des films de super-héro et des blockbuster hollywoodien d'aujourd'hui. En plus les propos des personnages sont loin d'être subtiles. Alors pour moi qui peut autant apprécier un bon Marvel qu'un obscur petit film d'auteur, l'impression de devoir choisir un camp m'a été très désagréable.

Avatar de sergio

07 Novembre 2014

sergio

Innaritu n'as pas complètement tord, il est certe un peu brutal, mais il est vrai qu'hollywood aujourd'hui ne jure que par ça, et des réalisateurs à succès (plus intimes, mais succès quand même) comme Paul thomas Anderson ou Darren Aronofsky ont toutes les peines du monde à financer leurs films.
Et cela malgré le succès de leurs précédents longs, parceque, comme le dit Innaritu, les studio préfèrent mettre 200m dans un film de superhero qui va en rapporté 600 que de mettre 20m dans un film qui va en rapporté 80m.
Et c'est ca qu'il reproche, une uniformisation du ciné sur le modèle du blocks familiales, qui nuit à la diversité et aux films plus "intelligent"

Avatar de Avengers3

07 Novembre 2014

Avengers3

@The Will: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alejandro-Gonzalez-Inarritu-Les-films-de-super-heros-un-genocide-culturel-4073636
Et effectivement c'est plutôt ses propos qui sont "dérangeant"

Avatar de The Will

07 Novembre 2014

The Will

@erik 5 t'as une source qu'on puisse tous le détester en coeur ?

Avatar de erik 5

07 Novembre 2014

erik 5

Personnellement, je boycotterai ce film, non pas pour la qualité évidente du long métrage, mais plutôt à cause des propos tenus par le réalisateur, comparant un lecteur de comics, passé l'âge de sept ans, à quelqu'un de "dérangeant", et puis, un personnage qui considère que les films de super-héros sont un véritable "génocide culturel" et qui appui toute la communication de son propre film en utilisant tout les codes qu'il conspue est simplement débectant.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est dans une vision ironique, ou de distentation face au genre, qu'Iñarritu fait sa comm, car ça ressort pas vraiment...Dommage, car malgré le fait, que ce type ne sache pas de quoi il parle et est en plus de mauvaise foi, il en reste pas moins doué en tant que réalisateur.