Les épisodes de Gotham se suivent rapidement et présentent de nouveaux visages de la faune que comporte la ville qui donnera naissance à Batman. Le prochain épisode qui sera diffusé, qui s'intitulera "Penguin's Umbrella", sera l'occasion de découvrir le psychopathe Victor Zsasz.
Ce personnage apparu assez tardivement dans l'histoire du Chevalier Noir, en 1992, se découvre dans cette vidéo annonçant le nouvel épisode à être diffuser sur la FOX.
01 Novembre 2014
RokterraC'est quand même con, on a une série sur lequel il y a visiblement pas mal de pognon investi, avec une ambiance à la hauteur des moyens, on ressent bien Gotham, les acteurs sont plutôt bon (Particulièrement Bullock et le Pingouin), des possibilités infinis d'histoires, et au final, les scénar de chaque épisode sont naze, et quand on dispose de tous ces éléments c'est tout de même un prodige. Chaque épisode consiste à présenter le freak of the week, et ça c'est plutôt cool, le problème c'est qu'il n'est qu'un prétexte pour nous balancer une overdose de fan service pas du tout subptil à la tronche, tout va 15 fois trop vite, et on a l'impression de mater un fan fiction plutôt que la jeunesse de Batman. T'as parfaitement raison wesen Zsasz est un personnage relativement important dans les comics, ils auraient parfaitement pu le développer sur quelques épisodes répartis en plusieurs saisons (qu'ils auront de toutes façons...) pour montrer sa descente aux enfers.
En gros on voulait une adaptation de Gotham Central qui irait doucement vers la genèse de grands perso, au final, on a ça:
http://www.penny-arcade.com/comic/2014/09/29/scrutable
01 Novembre 2014
wesenCa fait un peu penser à seven cette entrée^^.
C'est dommage qu'ils aient changé l'origine story de zsasz, il y avait moyen d'en faire un personnage récurrent sur le long terme et de montrer sa transformation.
Pour mémoire : zsasz est normalement un riche chef d'entreprise, également héritier d'une famille fortunée dont la vie bascule à la mort de ses parents (accident de bateau je crois^^). Après ça il entre en dépression et développe une addiction au jeu. Il perd tout, sa dernière défaite lui étant notamment infligée par ce cher pingouin.
C'est au moment où il voulait se suicider qu'un sdf l'agresse avec un couteau et que tout bascule.
Bref, pourquoi ne pas avoir commencé avec Zsasz influent chef d'entreprise et nous montrer sa descente aux enfers.
Si Bruno Heller veut vraiment faire 7 saisons de 24 épisodes, il n'a pas vraiment besoin de se presser...