Quand Edward Norton avait passé la main après avoir joué dans The Incredible Hulk, obligeant Marvel Studios à aller caster un nouvel acteur pour interpréter Bruce Banner (on ne s'en plaindra pas cependant, Mark Ruffalo étant très convaincant dans son rôle). Kevin Feige avait moyennement apprécié et s'était laissé aller à des déclarations assez peu amicales.
L'acteur d'American History X a cependant décidé d'être plus diplomate et dans un sens du timing assez improbable, il s'exprime sur son choix d'abandonner le rôle du super-héros vert alors que l'on vient tout juste de découvrir la bande-annonce d'Avengers : Age of Ultron :
"Mon sentiment était que j'avais expérimenté ce que je voulais. J'ai vraiment, vraiment aimé le faire. Pourtant, j'ai regardé le temps dans une vie que cela prenait à non seulement faire ce genre de films mais aussi à en faire la promotion, avec les obligations qui viennent juste derrière.
Il y a juste tellement de choses, je voulais plus de diversité. J'ai en quelque sorte choisi de continuer ma voie d'explorer une multiplicité d'expériences. Peut-être qu'inconsciemment, je ne voulais pas être en association avec quelque chose qui pourrait affecter mon efficacité en tant qu'acteur à interpréter différents personnages. Je pense que l'on peut tout faire une fois, mais si vous le faites trop de fois, cela devient un costume difficile à retirer aux yeux des autres personnes.
Et si j'avais continué là-dedans, je n'aurais pas pu faire Moonrise Kingdom, Grand Hotel Budapest ou Birdman, parce qu'ils auraient interféré avec les Avengers. Et ils étaient prioritaires à mes yeux, mais je continue d'être un fan et je suis vraiment, vraiment heureux de l'avoir fait une au moins une fois."
C'est vrai que justifier le choix d'avoir abandonné le rôle de Hulk pour pouvoir tourner avec des réalisateurs comme Wes Anderson ou Alejandro González Iñárritu est un argument que l'on reçoit entièrement. Surtout que Birdman a vraiment l'air d'être un nouveau petit bijou !
Source
24 Octobre 2014
Tellak@wesen : Merci :)
Après, je pense qu'on ne peut pas comparer les interprétations de Norton et Ruffalo : Norton portait tout un film alors que Ruffalo est un des personnages et même pas un des principaux; dans Avengers, le film tournait surtout sur Loki, Thor, Captain America et Stark. Idem si on mesure le temps à l'écran du Bruce Banner version Norton et version Ruffalo. En ce qui concerne le Hulk, personnellement la version Avengers (moins vert pétard, plus réaliste niveau texture de l'image).
L'interprétation diffère aussi avec le contexte dans lequel évolue le personnage : Banner version Norton est craintif, doit se cacher, fuir tout le temps alors que dans Avengers, Banner est (plus ou moins) accepté tel qu'il est au sein de l'équipe, n'a plus besoin de se cacher et ça se sent dans son comportement, il est plus posé.
Tout ça pour dire que si un jour Hulk a de nouveau un film solo, là oui on pourra juger avec des critères de comparaison équivalents.
24 Octobre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerC'est dommage c'était un bon Bruce Banner, très proche en plus physiquement du Banner des comics...Mais Ruffalo est un très bon remplaçant dans le rôle !!!
24 Octobre 2014
August Alexander@wesen:
A la base Norton avait porté également la casquette de Scipt Doctor sur "L'incroyable Hulk" et, son contrat comptait 2 films de plus ou il aurait interpréter Bruce banner/Hulk. Mais le rachat de Marvel Studios (et Comics) par Disney à l'époque...entachât quelques peu ses projets concernant le personnage (d'ou depuis également la disparition au cinéma de la franchise solo HULK...). Norton, se refusant à l'époque (et encore aujourd'hui) à explorer un personnage de facon si récurrente (et cliché), dans une franchise (multi super héroisé) et non des films solo, il dut abandonné ce role à cause de divergence artistique avec marvel DISNEY studios, sachant qu'il ne pourrait pas travailler avec certains de ces amis....
Voilà le fin mot de l'histoire pour ceux (comme toi Wesen ;) ) à qui il manque quelques infos...
24 Octobre 2014
McflysMoi ça reste mon plus grand regret pour avengers. Pour moi Mark rufallo est en dessous. Je dis pas qu'il est mauvais je dis et je pense que Edward Norton a donné une meilleure interprétation que Bana ou rufallo.
Et oui je trouve qu'il tourne un peut sa veste il y a quelque année cetait pas trop se qu'il disait.
23 Octobre 2014
wesen@ Tellak : je dois avouer que tu as de très bons arguments et que je suis assez d'accord avec toi ^^
(mais je l'aimais bien en Bruce Banner quand même^^).
23 Octobre 2014
TellakQuelque soit la vraie version des faits, c'est une bonne chose qu'Edward Norton n'ait pas continué avec Hulk car 1 : Ruffalo est bon dans ce rôle et 2 : j'ai adoré Moonrise Kingdom, Grand Hotel Budapest et je sens que je vais m'éclater avec Birdman
23 Octobre 2014
wesenC'est marrant comme mes souvenirs divergent de ceux de monsieur Norton.
Dans ma mémoire, il avait été mis à la porte parce que Marvel considérait qu'il ne s'insérerait pas bien dans l'équipe, ce qui avait d'ailleurs vite fait réagir les agents de l'acteur.
Ahhh, la fierté et la mauvaise foi^^.