Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Guardians of the Galaxy est le plus gros démarrage de tous les temps en Août

Guardians of the Galaxy est le plus gros démarrage de tous les temps en Août

NewsCinéma

Certes, les différentes conditions présentes dès le titre de cet article tendent à pondérer celui-ci mais laissons éclater notre joie : Guardians of the Galaxy, une adaptation de Comics complètement différente des autres, vient de batte le record du meilleur démarrage de tous les mois d'Août que le cinéma a connu jusqu'à aujourd'hui. 

Aux États-Unis, c'est un démarrage à 94 millions de dollars que vient de réaliser le film de James Gunn, tandis qu'il affiche déjà un très beau tableau à 66 millions de dollars partout ailleurs (Angleterre, Russie, Mexique...) !

• Voir notre critique de Guardians of the Galaxy.

Mais parce que les énormes chiffres ne sont pas le plus intéressant dans l'histoire, voici le discours que vient de poster le réalisateur sur les réseaux sociaux, traduit rien que pour vous, et accompagné d'une visite du Milano par Chris Pratt. Vous n'en pouvez plus d'attendre ? On vous rassure, nous non plus, et on travaille en ce moment sur la semaine spéciale consacrée aux Gardiens du 11 au 17 Août prochain ! 

• James Gunn écrira et réalisera Guardians of the Galaxy 2 (2017).

"Merci du fond du coeur à tous ceux d'entre vous qui ont vu (et qui sont en train de voir) Guardians of the Galaxy ce week-end. Les Gardiens sont un groupe d'excentriques, de marginaux, de geeks. Ce film est pour tous ceux qui se sont toujours sentis mis de côté, différents. C'est pour nous tous, ceux qui vivent en marge. Ce film vous appartient. Et aujourd'hui, je pense qu'on s'en sort bien.

Bien sûr que je suis heureux avec l'accomplissement total qu'est le film au box-office. Mais ce qui me touche le plus, c'est que c'est exactement le film que j'ai demandé de faire à Marvel il y a deux ans que vous voyez aujourd'hui. Le fait que beaucoup d'entre vous RESSENTENT le film que j'ai VOULU vous apporter. Tout le crew, les producteurs, les acteurs et moi savions que nous faisions quelque chose de spécial pendant le tournage du film. Mais c'est très rare que les intentions d'un réalisateur dans sa création soient exactement ce qui ressort des critiques, et j'ai l'impression que ça se produit ici. Vous avez laissé un raton laveur qui parle pendant quelques heures vous rendre un peu plus humain. Et par ça, je suis profondément touché. 

[...] Vous vous souvenez peut-être, il y a quelques semaines, quand je parlais du fait de ne pas pouvoir laisser partir Rocket et Groot, et qu'ils allaient me manquer. Mais les voir s'offrir au monde comme ils le font, être compris, c'est fantastique comme départ. C'est comme donner un chiot à la meilleure des familles d'adoption.

Évidemment, je ne vous dis pas au revoir, puisque pendant que beaucoup d'entre vous découvrent le film, j'ai de mon côté passé le week-end à travailler sur sa suite. Je ne peux pas m'en empêcher ! Les résultats, c'est toujours quelque chose, mais c'est vraiment le procédé créatif qui m'habite. Je suis en feu avec Guardians 2 ! Les Gardiens ont beaucoup d'épreuves et de triomphes devant eux, et j'ai déjà hâte de les partager avec vous. 

C'est parti pour la seconde semaine...

Je vous aime,
James."


Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (18)
Vous devez être connecté pour participer