Révélé aux côtés de Justin Jordan avec le premier volume des aventures de Luther Strode, Tradd Moore a depuis largement bonifié son dessin et s'est petit à petit transformé en l'un des meilleurs jeunes artistes de l'industrie.
Faisant le bonheur de la dernière (très bonne) série Ghost Rider en date, le jeune Américain vient d'annoncer qu'il abandonnait Marvel à l'issue du 5ème numéro pour imiter de nombreux scénaristes ces dernières années, et retourner au Creator Owned, à un travail qu'il possède et qui lui sera d'avantage fructueux. C'est pour cette raison qu'il retourne chez Image Comics, aux côtés de Justin Jordan, pour livrer un troisième et dernier volume de Luther Strode, qui conclura la trilogie imaginée par les deux jeunes compères chouchoutés par les majors depuis leur succès indé'.
Robie Reyes, le nouveau Rider, sera désormais accompagné par Damion Scott (Batgirl, Batman, Legion Of Doom...). La bonne nouvelle pour les fans de Tradd Moore, c'est qu'il réalise quand même la magnifique couverture du 6ème numéro, pendant que Marvel pleure la perte de l'un de ses véritables "young guns".
16 Juillet 2014
FlycatcherVraiment dommage ! Les dessins et scènes de courses-poursuites déchirent dans les quatre premiers numéros que j'ai lu. En plus d'une histoire et de thèmes abordés très intéressants. J'espère que la suite sera graphiquement aussi dynamique.
16 Juillet 2014
moimemeJ'ai acheté Luther Strode un peu par hasard, sans en avoir entendu parler.
L'histoire part sur une base très classique, mais très vite ça devient un festival de gore et d'action complètement débridée.
Le scénario n'est pas très bien exploité dans le deuxième tome et c'est à se demander comment un seul tome pourra donner une conclusion décente (au moins si le dessinateur est libre on l'aura peut-être plus rapidement et en cas de déception à la fin ça n'aura fait que 3 tomes d'achetés). Par contre, c'est vraiment très bien servi au dessin, Tradd Moore s'éclate sur la décomposition des corps, criblés de dizaines de balles, découpés, les os et muscles arrachés, etc..., et ses effets stylistiques sont souvent appréciables (mention à la scène de l'incendie dans Luther Strode T.2).
Un des artistes que j'attend le plus dans les prochaines années, avec David Marquez (qui se démarque pour ses visages, entre autres).
16 Juillet 2014
TaritchiFaut dire que Tradd Moore fessait pour 75 % du fun du titre, je connais pas Damoin Scott mais sa vas être short pour lui.