Si le fait que Disney compte intégrer Marvel dans ses plans les plus larges et les plus lucratifs et que les parcs à thèmes du géant de l'entertainment feront de la place aux héros de la Maison des Idées dans les années à venir est un secret de polichinelle, une source nous a dévoilé une partie des plans du parc de Marne-la-Vallée et comme vous allez le voir, Mickey et les siens ne manquent pas d'ambition lorsqu'il s'agit d'inviter Tony Stark et Peter Parker à la fête.
La première info' concerne pourtant un héros qui n'est plus tout à fait du ressort de Disney dans sa forme la plus populaire, puisque c'est Spider-Man qui est déjà au centre des attentions du seul Parc Disney en Europe. En effet, après avoir accueilli Andrew Garfield et Emma Stone en grandes pompes il y a quelques semaines, la direction a dévoilé en interne, dans le magazine Backstage #148 du 16/05, que le héros New-Yorkais aurait le droit à un spot de Photo-Location dans le parc, installé désormais depuis quelques jours.
L'acteur qui interprète Peter Parker à l'écran a d'ailleurs confirmé lui-même l'intégration de son alter-ego au parc, à demi-mots, lors de sa visite :
Plus intéressant maintenant, l'arrivée des personnages Marvel Studios, dans leurs gros sabots. En effet, Disneyland Paris ne va pas faire dans la dentelle et prévoit de transformer la quasi-totalité de sa zone Backlot (où se trouvent Rollercoaster Aerosmith, Moteurs, Action, Armageddon et d'autres attractions - voir en galerie) en paradis Super-Héroïque, avec un Marvel Land au sein de Walt Disney Studio à l'horizon 2018.
L'attraction Reign of Fire adopterait ainsi le thème de Marvel avec ses décors de cinéma, tandis que la vieillissante (et excellente) attraction Armageddon prendrait, elle, le chemin de la licence Iron Man ; avec l'introduction de la technologie des robots Kuka (jetez un oeil à cette vidéo, vous serez convaincus) comme activité supplémentaire, le tout étant facilement lié à une intelligence artificielle. Vous avez dit Jarvis ? Vous avez dit Avengers : Age Of Ultron ?
Moteurs, Action !, de son côté, devrait être la nouvelle attraction phare de la zone, en remplaçant les cascadeurs et les gros moteurs par une bataille de rue entre Super-Héros, avec tout le sens de la mise en scène que possède déjà l'attraction actuelle.
Dernière attraction à être transformée, et pas des moindres : le fabuleux Rollercoaster Aerosmith, qui abandonnerait Steven Tyler et sa bande de fous furieux pour prendre les traits de Tony Stark, dans une ambiance plus hard rock, entre AC/DC et loopings, en somme.
Évidemment, ce ne sont pas les seuls plans de Disney avec ses encapés, mais c'est déjà un beau bond dans le futur, en attendant l'ouverture, peut-être, d'une gigantesque zone Star Wars dans quelques années.
(c) crédit photo
12 Mai 2016
PaulouL'attraction de rock sera remplacé par Spider-Man aux dernières nouvelles pour Paris et en été Spider-Man sera remplacé par capitaine America Et le projet du Marvel land pourrait arriver plus vite qu'on le croit
21 Octobre 2015
Pau fan de DisneyBonjour a tous le projet de Marvel commence a ce concrétiser à backlot, et la nouvel scène qui remplacera reigne of fire sera bien iron Man et c'est prévu pour 2017 et le land Marvel c'est pour 2018
05 Fevrier 2015
fandisneyIl ne devrai pas enlever aerosmith elle a du succès après je sais pas comment va être spiderman moi je pence qu'il devrai faire un spiderman à côté après je pence que c'est pas possible donc voilà ... Sinon un super futur Disney je pence!!!
13 Juin 2014
Kit_Fisto, serial reviewerDu Disney, Du Star Wars et bientôt du MArvel dans les deux parcs! Que demande le peuple !!!
Un rollercoaster avec la chanson Shoot to Thrill d'AC/DC : j'achèèète !!!
12 Juin 2014
Green NøvaNon du tout Arnaud :) Cependant je donne mon avis comme chacun de nous ici. Après je dis juste qu'agiter les résultats sans arrêt est certes une raison de mettre un coup de frein aux "projet" de Disney mais il est clair que le parc ne va pas cracher sur la possibilité de créer un Land autour de Marvel car c'est beaucoup plus générateur d'entrée que des attractions qui ont déjà plusieurs années et qui prennent un coup de vieux aussi sympa et cool qu'elles soient.
On a eu l'exemple avec Captain Eo à l'époque sur le site qui est ensuite passé en Chérie j'ai rétréci le public pour ensuite revenir à EO à la mort de Jackson. Ca suis une logique de renouveau d'infrastructure déjà en place pouvant être aisément réadaptée sous d'autre licences.
Voilà en gros vous avez des budget à ajusté au mieux, des économies à faire et un public à contenter en terme de renouveau. Alors pour moi ça se tiens même si j'aurais adoré avoir un Vrai univers Lucas avant ou encore voir Marvel se faire autrement que sur les cendres d'autres attractions en baisse de fréquentation.
Keep Cool
12 Juin 2014
John KayJe trouve que "relifter" la partie Walt Disney Studios en zone Marvel est une bonne idée. Comme dit plus bas, le concept n'a jamais été super clair et une partie des attractions sont vieillissantes sur la forme (enfin, je trouve que quasi tout le parc a pris un gros coup de vieux, mais c'est pas la question.)
Et je dis sur la forme, car le Rocknroller Aerosmith, je sais pas si ceux qui l'ont fait seront d'accord, mais c'est l'un des trucs les plus cool de tout le parc. La même dans la "peau" d'Iron Man, je signe direct.
C'est sur, si l'information se confirme, ça fait nouveauté a peu de frais, mais si le fun est là à l'arrivée, pourquoi pas ?
12 Juin 2014
ArnaudCe serait donc Green Nova la source anonyme si bien renseignée.
Ca fait je ne sais combien de temps que l'affluence est en baisse, avec un CA qui limite la casse grâce à des tarifs en hausse, voilà la vérité. Le seul projet actuel, c'est Ratatouille, qui ouvre le 10 juillet, le reste n'est que fantasmes. Ah et m'accuser de faire la guéguerre aux parcs à thèmes, c'est assez drôle quand on connait mon employeur :)
12 Juin 2014
SebyComme dit avant le photolocation de spiderman est déjà ouvert depuis plusieurs semaines...ca serait bien de corriger une grosse erreur comme celle là...
Je suis également ami avec quelqu'un qui bosse dans le marketing de Disneyland. Je confirme ce qui a été dit concernant les licences. Disneyland a ses compte plus dans le rouge que dans le vert ! Il y a en effet plein de projets pour Marvel et Star Wars mais pour l'instant il n'y a pas d'argent pour mes mettre en place dans un avenir proche.
Bref il faut se renseigner avant de faire des actus...
12 Juin 2014
PsafelJ'aurais plutôt parié sur une extension du parc studio, genre un "marvel-land" comme ils l'ont fait avec toy-story. Ils ne vont quand même pas remplacer le stuntshow et aerosmith qui sont les deux attractions phare du parc 2 où il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et pourquoi pas remplacer la tour de la terreur par le baxter-building !!!
A voir donc.
12 Juin 2014
Green NøvaOn peut parler aussi des nombreux passeport gratuits envoyés à des milliers de familles nombreuses à revenu modeste d'ile de France pour cette fidéliser le client mais imaginez un peu l'impact auprès du public.
Je suis peut être le roi des nait et des grands enfants mais enterrer Disney aussi simplement est complètement fou, il on de la suite dans les idées, avec des moyens moins colossaux qu'aux USA mais voila la magie est là, les idées aussi et les grands projets notamment à l'image de celui-ci que j'affectionne beaucoup ! Certes on est dans l'urbanisme et l'environnement mais c'est la preuve que Disney innove dans de nombreux secteurs en accords avec les enjeux environnementaux qui émergent. (Bon d'accord c'est aussi parce que je bosse dans l'environnement que j'adore le concept xD).
Pour finir, grand enfants que nous sommes et lecteurs de comics assidus n'oublions pas de laisser une place à un peu de magie et de fantaisie sans chercher à toujours rattacher tout à l'argent ^^
https://www.youtube.com/watch?v=5iHeq4wWNDg
12 Juin 2014
Green Nøva@ Laaris : Merci pour le podcast qui risque de tourner sur l'auto-radio de la voiture ^^ durée parfaite pour les embouteillages parisiens et sujet bien plus sympa que le mondial à tout bout de champs :D donc encore merci.
Pour ce que tu dis vis a vis des licences bien-sur que Disney ( maison mère ) s'en fous plein les miches mais ce que je veux dire par mon précèdent commentaire c'est que malgré tout les tableaux excell, les crainte face à la crise et compagnie une entreprise qui à l'heure actuelle est totalement dans l'air du temps par la formule d'évasion qu'elle propose à ses visiteurs et notamment aux franciliens ( qui sont plus proches évidemment ).
C'est vrai a l'heure actuelle on galère tous plus ou moins pour allez en vacances ou prendre du temps pour s'évader et Disneyland Paris est parfait (comme Asterix, Nigloland, Aquaboulevard, Puy du Fou, Zoos et etc etc...) comme solution alternative et moins onéreuse ( si si je vous assure quand on se débrouille bien et qu'on fait pas le japonais ou le chinois en achetant son billet plein pot comme un péon au guichet 70? par tête de pipe on s'en sort très bien pour 2 fois moins cher).
12 Juin 2014
Laaris@Green Nova: Disneyland Paris n'est pas Disney, ils achètent à Disney le droit d'utiliser les licences, et chaque nouvelle attraction installée dans le parc est un concept acheté à Disney. Donc Disneyland Paris s'endette mais Disney y gagne toujours des sous.
Ensuite, dans leurs plans initiaux un 3ème parc devait ouvrir à l'horizon 2017. Si finalement ils préfèrent rester à deux parcs et transformer Disney Studios en Marvel Land c'est que tout ne va pas si bien.
M'enfin c'est sûr que les héros Marvel ce sera toujours plus vendeur que Disney Studios qui n'a jamais été super clair dans son concept.
HS: un super podcast sur le sujet par l'ATG : http://www.agencetousgeeks.com/2012/01/mission-16/
12 Juin 2014
NarukedagHum... Cela voudrait dire que ce serait un réaménagement des attractions existantes, voir même un reskin de celles-ci ? Dans ce cas je dois dire que cela me déçois bien... Déjà que l'entrée est chère si en plus ils nous retirent de bonnes attractions pour les remplacer...
12 Juin 2014
Green NøvaDe plus l'exclu ne porte pas sur la venue de Andrew Garfield et d'Emma Stone pour promouvoir la photo-location (c'est juste un plus pour étayer le propos de l'article) mais bien des plans futur du parc sur le long terme...
12 Juin 2014
Green Nøva@Arnaud : Disneyland Paris se porte très bien Arnaud : 1er Destination touristique d'Europe et par destination touristique je ne parle pas de Paris mais bien du parc en lui même avec 14,9 millions de visites en 2013 la Tour Eiffel en fait 6,74 Millions sur la même année. On pourra dire ce qu'on veut mais Disney c'est pas juste un parc c'est de l'immobilier, du tourisme évidemment, de l'investissement dans de nombreux secteurs du 77 et d'ile de France. C'est aussi 55 000 emplois direct ou indirect. Sans parler des nombreux projets que porte Disney pour les années à venir le planning prévisionnel est plein jusqu'à 2020.
Alors oui on peut détester Disney faire la gueguerre des parcs à thèmes et compagnie mais si on parle entreprise tu peux pas dire ça sans plus argumenter ton propos !
Si Disneyland Paris annonce des résultats en "bernes" il y a des raisons, une entreprise comme Disneyland Paris se doit d'innover et de se renouveler au travers de nombreux aménagements et malgrès toute la magie de Walt l'argent ne pousse pas sur les arbres alors oui Disney s'endette et fait des prêts mais crois moi c'est vite rentabiliser.
Pour finir ne confonds pas Disney World et Disneyland Paris
12 Juin 2014
ArnaudAlors là je suis littéralement MORT de rire. Pour info, la photolocation Spider-Man est en place depuis déjà plusieurs semaines hein, et est censée prendre fin mi-juillet (prolongation ? changement de personnage ? personne ne sait), paye ton exclu Sullivan. Le reste n'est que rumeurs/fantasmes de Disneyfans. Entre ce fameux Marvel Land, Star Tours 2, Toy Story Mania, Avatar Land, j'en passe et des meilleurs, on en oublierait presque que Disneyland Paris présente régulièrement des résultats en berne, alors ces rumeurs à la mords-moi-le-noeud ...
PS: Reign of Fire, ça n'existe pas. Ou peut-être parles-tu de Studio Tram Tour : Behind the Magic.