Même quand Deadpool doit faire rentrer son titre dans la vague des tie-ins, ici pour l'event Original Sin, le mercenaire ne fait rien comme tout le monde. Ainsi, pendant que tous le monde gère les secrets qui se révèlent les uns après les autres, Deadpool fait équipe avec Dazzler, celle du passé qui aimait le strass, les rollers et le disco. Tout ça pour affronter des vampires.
Ce nouveau numéro de Deadpool est toujours écrit par le duo Gerry Duggan et Brian Posehn. Le dessin est assuré par John Lucas tandis que cette merveille de couverture est l'œuvre d'un Mark Brooks qui ne se lasse pas d'exposer impunément son talent.
Sortie prévue pour mercredi prochain à 4$.
10 Juin 2014
ghetry@ Blind cyclop:
A t-il conservé son costume, ses armes et son pouvoir? Pour beaucoup, le reste n'est que du détail.
10 Juin 2014
Blind cyclop@ ghetry : "légèrement" ? Comme le beurre 5 % de matière grasse ?^^
10 Juin 2014
ghetryIl s'agit là du syndrome Hellblazer. Lorsqu'un personnage, échappant aux lignes narratives classiques, connait un succès conséquent mais ne touchant encore qu'un public de niche, il apparait important à l'éditeur de lisser légèrement son originalité afin de le rendre acceptable au plus grand nombre. Ainsi des lecteurs qui n'appréciaient guère le protagoniste dans ses anciennes versions, le trouveront des plus délectables après qu'il ait rejoint le panthéon des super-héros traditionnels.
A mon grand regret, Deadpool s'est vu amputé de tout son charme, pour se voir affublé d'une personnalité nettement plus ordinaire. Adieu folie, audace et sociopathie. Deadpool a ravalé tout ce qui était inhérent à sa gloire, pour n'être désormais que la parodie de son essence d'antan.
10 Juin 2014
pikulMoi je n'ai même pas fini le 1er arc, je crois, tellement je trouvais ça pénible. Je ne voyais pas la différence avec le run de Way qui m'avait déjà bien saoulé. Depuis un moment, ça se résume trop à "faisons les cons avec Deadpool" et dans 1, 2 ou 5 ans le personnage n'aura pas bougé d'un iota, il n'y aura eu aucune caractérisation supplémentaire, aucun véritable approfondissement.
J'aimais bien de Deadpool de Soule dans les Thunderbolts, dommage qu'il s'en aille du coup.
10 Juin 2014
Blind cyclop@ R-bert : bien que nous ne partagions pas le même avis sur la série, je te remercie d'illustrer le fait que l'esprit de la série est complétement absent de ce reboot
10 Juin 2014
R-bertPerso j'ai toujours trouvé Deadpool nul, sauf depuis le début de ce run.
10 Juin 2014
Blind cyclop@ Blaksheep : [attention, spoiler sur l'arc "le bon, la brute et le truand dans ce message]
Je ne sais vraiment pas ce que tu as pu attendre de deadpool pour aprécier cette série..
Je suis avec Wesen sur ce coup. Les auteurs trahissent l'esprit du personnage et de la série.
C'est jolie, pour sur. Mais les scénarios sont immondes.
Deadpool est puéril, jamais drôle (j'ai lu les 23 premiers tomes quand même), le spersonnage est banal !!
On lui invente des traumatismes, une fille (!!!), des sentiments etc...
Où est le cynisme ? L'ironie ? Le sarcasme ? Où est la voix intérieure ? Le psychopathe ?
On a le droit à un énième super héro marvel dépouillé de toutes ses qualités. C'est juste honteux
09 Juin 2014
BlacksheepWesen : c'est une blague ? La série est excellente depuis qu'elle est repartie. Toutes les séries deadpool n'ont jamais atteint le niveau du run de joe casey. Eux ils y arrivent en apportant un bol d'air frais incroyable à la série.
09 Juin 2014
wesenC'est incroyable que Marvel laisse le titre deadpool à cette équipe de ratés qui massacre la série depuis le début de leurs runs...
Humour à la spiderman (jeux de mots et blagounettes, je dis ça sans jugement de valeur, j'aime bien spider-man, mais ce n'est pas l'esprit de deadpool...), côté psychopathe diminué, schizophrénie honteusement éclipsée (pourquoi ne pas ajouter une personne inintéressante dans la tête de deadpool..?), 0 intelligence et 0 fun (l'arc "le bon, la brute et le truand est ridicule et hôte à la série et au personnage toute son originalité)