Attention, cette news contient des spoilers portant sur certains élements de l'intrigue de Guardians of the Galaxy ! Si vous souahitez vous préserver la surprise, passez votre chemin !
Après avoir enfin trouvé son interprète en la personne de
Josh Brolin,
Thanos est plus que jamais au centre de l'attention des fans du
Marvel Cinematic Universe. Le Titan Fou, apparu dans la scène post-générique d'
Avengers, fera prochainement son retour sur grand écran à l'occasion de la sortie de
Guardians of the Galaxy le 13 Août prochain.
Annoncé dans le rôle du vilain tapis dans l'ombre,
Thanos devrait tirer les ficelles des mésaventures de
Star-Lord et de son équipe. Selon
Vulture, le personnage ne serait ainsi que très brièvement utilisé par
James Gunn, qui le mettra en scène dans le premier acte de son film, via des projections holographiques.
Les spectateurs pourront toutefois se faire une idée du physique imposant du vilain créé par Jim Starlin lors d'une scène qui le verra directement interagir avec ses lieutenants Nebula (Karen Gillan) et Ronan l'Accusateur (Lee Pace). De courts "caméos" qui devraient permettre de clarifier l'objectif de Thanos, à savoir l'obtention des Gemmes de l'Infini.
Parmi celles-ci on retrouve la Gemme du Pouvoir qui, toujours selon Vulture, serait la relique convoitée par le Collectionneur (Benicio Del Toro), qui amènerait les Guardians à se lancer dans leur épopée spatiale.
Par une mise en bouche qui devrait ravir les amateurs de comics, Marvel Studios trace peu à peu la voie vers un Avengers 3 qui devrait logiquement amener les héros du box-office à affronter un Thanos en possession du Gant de l'Infini. Difficile de faire mieux en terme d'attente insoutenable !