Triste nouvelle ce soir du côté de Marvel Studios, puisque le réalisateur du premier film de la phase 3, l'excellent Edgar Wright, quitte le projet Ant-Man.
C'est au travers d'un communiqué que le studio de Kevin Feige a annoncé la dure nouvelle, annonçant que "Marvel Studios et Edgar Wright ont décidé de se séparer en raisons de différends créatifs dans leur vision du film". Mauvaise nouvelle donc, pour un studio qui n'avait plus l'habitude de telles annonces, depuis les histoires impliquant la réalisation de Thor - The Dark World il y a de longs mois.
On ne vous cache pas que l'annonce nous attriste au plus haut point à la rédaction, puisqu'il aurait été passionnant de voir la patte du créateur de la Trilogie Cornetto associée à l'essence même d'un personnage que Kevin Smith jugeait il y a peu encore inadaptable au cinéma.
Le projet avance donc sans capitaine à son bord mais les matelots Paul Rudd, Evangeline Lily, Corey Stoll et Michael Douglas restent à bord, jusqu'à ce que Marvel Studios annonce un nouveau réalisateur, que l'on espère à la hauteur de son prédécesseur.
La date de sortie est toujours calée au 17 Juillet 2015 aux USA.
30 Mai 2014
Kit_Fisto, serial reviewerOh non ! Purée, Encore un qui a eu les mains liées par M. Kevin Feige !!!
La liberté artistique selon Marvel Studios a des limites!
"divergeances artistiques". J'aimerais bien savoir quelles sont elles ?
25 Mai 2014
Hair DevilArgh ! Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle.
Outre le fait que j'apprécie beaucoup le boulot de Wright, j'espère que ce n'est pas là le signe d'une "normalisation" des films Marvel au profit unique de la cohérence de l'univers partagé. J'adore la construction progressive du MCU, les croisements de persos et de références entre les films, mais si cela doit inhiber la créativité et l'originalité dans les films individuels c'est contre-productif.
Si construire cet univers global signifie que tous les films doivent se ressembler et adopter un ton similaire, pas sûr qu'on y gagne - et j'ai peur que l'accumulation des films devienne lassante... Mais bon, The Winter Soldier avait son ton propre, et ce sera encore plus vrai avec GOTG - tout n'est pas perdu !
25 Mai 2014
R-bertPutain! NOOOONNNN!
24 Mai 2014
Soul/hs Marvel vient récupéré les droits de Namor ? ou travaille conjointement avec marvel studio sur un film namor ? :
http://www.comicbookbrainsplatter.com/2014/05/imperius-rex-namors-film-rights-are.html
24 Mai 2014
AfricainriAh c'est bien dommage ! J'espère qu'ils trouveront quelqu'un d'aussi talentueux que lui
24 Mai 2014
deadpool26100putain fait chier j'aime bien dd
24 Mai 2014
peterAutant Ant-Man je m'en fout un peu du film en lui même par contre pour DD là c'est vraiment chiant !
24 Mai 2014
HowardTheDuckBon sinon, il parait que Drew Goddard vient également de quitter la série Daredevil (surement à cause de Sinister 6)
http://t.co/8aLWsdxR3n
24 Mai 2014
FabJove@Benji_du91 J'ai du mal à voir une "patte" dans les productions Marvel Studios récentes. Mais je salue l'intention de construire un univers partagé (l'innovation est majeure.), et.... la "qualité" de certains films, à défaut d'avoir une véritable personnalité.
Après, franchement, avec la double contrainte de l'univers partagé, et de la machine hollywoodienne que c'est devenu, je crois pas que le film aurait été mastodontesque. (au dé-là de mon troll un peu méchant, oui je pense que ça aurait pu être bien. Juste bien.) M'enfin.
24 Mai 2014
zetagundamMerci pour l'info concernant le doc Marvel renaissance mais quelque soit le nom du responsable du Studio cela ne change rien au fait que les films Marvel Studo sont de plus en plus aseptisés et réalisé par des Yes-man.
J'ai lu récemment une interview de Mickey ROURKE qui parlait de sa très mauvaise expérience du tournage de Iron man 2 en expliquant que le studio avait pourrit le tournage de FAVREAU et qu'il refusait systématiquement toutes les propositions de ROURKE qui souhaitait apporter de la subtilité à son personnage de DANKO rendant ainsi celui-ci moins manichéen et donc plus intéressant.
D'ici que ce soit le même cas dans le cas présent il n'y a surement qu'un pas et WRIGHT à du en avoir marre et est allé par conséquent au clash avec les responsables du studio.
24 Mai 2014
SoulApparemment ce n'est pas Kevin Feige qui est en cause car il a soutenu depuis 2006 et continue de le soutenir.
J'ai lu que cela venait d'en haut comprenez bien Disney.
Je pencherai plus pour celui que les gens qui bossent pour marvel "ne voit jamais" sauf si c'est pour leur faire une remontrance sur une punaise et que l'argent ne tombe pas des arbres.
Si vous avez vu le documentaire "Marvel Renaissance" vous verrez bien de qui je parle....
24 Mai 2014
zetagundamL'omnipotent Kevin FEIGE a encore frapper.
Il faudrait que Marvel Studio se réveil car à force de faire constamment les mêmes films, en changeant uniquement les persos principaux et en gardant ce visuel dégueulasse d?être tourné uniquement sur fond vert, le grand public et les fans hardcore vont finir par s'en apercevoir.
Peut être que le dernier X-men, qui est meilleur que 95 % des films de Marvel studio, va peut être les forcer à se remettre en question
24 Mai 2014
CorentinNoooon putain... Fais chier...
24 Mai 2014
LiciusDéçu déçu déçu... Les mecs sans déconner,faites le revenir. Ant-Man est un perso risqué c'est pour ça qu'il faut un réal comme Wright.
Fans de Marvel et Fans de Wright : Assemble !
24 Mai 2014
Benji_du91#FabJove C'est pas forcé d'être insignifiant, un film Marvel... Alors oui, on a toujours quelque films solos qui n'ont pas d'âme et au final, avec une qualité oscillant du mauvais au bon sans plus, ne restent pas trop en mémoire (The Incredible Hulk, Thor, Thor 2...) mais il y en a aussi d'autre, qu'on les aime ou pas, qui sont de vrais paris sur la différence et malgré tout amènent beaucoup d'autres choses que le reste de la production blockbusteresque ! Iron Man, Avengers (ces deux-là, niveau révolutions hollywoodiennes se placent plutôt bien), Iron Man 3 (qui divise mais qui a, pour le coup, une vraie patte) ou même Captain America 2.
Et justement, c'était avec des projets comme Guardians (il suffit de voir Super ou PG-Porn, sur YouTube, pour voir que James Gunn est pas un type comme tout le monde) et Ant-Man, prenant la suite d'un Iron Man 3 de réalisateur, avec leurs réals barrés, qu'on espérait voir de moins en moins de films creux et de plus en plus de paris risqués.
Ant-Man n'aurait pas été simplement "moins insignifiant". Ça aurait été le film d'Egar Wright, et ça, ce n'est pas insignifiant du tout.
24 Mai 2014
sergio@FabJove, the Truth !!!
24 Mai 2014
FabJoveDe toute façon, on connait la suite, Marvel Studios va engager un réalisateur de Série tv, taper 670 millions au box office mondial. Les critiques seront mitigées. Et on passera déjà à autre chose 1 mois plus tard par ce qu'il y a 5 films de prévues pour l'année suivante et que la scène post-générique aura fait bander tout le monde.
Le film aurait pu être un poil moins insignifiant.... mais franchement on s'en fout un peu.
24 Mai 2014
lefauvetant que c'est un bon film marvel comme j'aime, je m'en fou du réalisateur
24 Mai 2014
gildosLa débilité des réflexions parce des réalisateurs travaillent pour Marvel ça devient automatiquement des nuls et des béni oui oui. Vous êtes vraiment prétentieux et Avez la mémoire courte vous avez oublié le Hulk de Ang Lee le ghost rider de Neveldine et taylor, le superman de singer... Ces réalisateurs avec leurs visions et leurs univers à eux mais tellement à eux qu'ils se plantent. Dans l'absolu si ils ont des univers si riche et si créatif il n'ont pas besoin de spider man, Batman, iron man ou tous autres super héros, comme Burton.
24 Mai 2014
peterDécidément ça ne s'arrange pas, avec Cap 2 qui marche bien cette année (réalisés par des simples faiseurs) et le style Black qui a divisé sur Iron Man 3, je doute que Marvel privilégie les réalisateurs avec une identité visuelle et thématique forte, j'attend de voir pour Guardians parce que je n'ai pas pleinement confiance dans les trailers, il y a quelque chose qui me gène dedans, qui fait que je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que d'autres...
C'est quand même triste de voir ça, surtout que c'était vraiment son projet, qu'il développait depuis le premier Iron Man.