Onze ans après avoir réalisé X-Men 2, Bryan Singer revient à ses vieux amours pour les mutants avec son nouveau film X-Men: Days of Future. Le film qui mélangera pour la première fois les univers de la première trilogie et de X-Men: First Class de Matthew Vaughn se montre d'ailleurs aujourd'hui à travers une deuxième bande-annonce, presque 6 mois après la première.
L'ambitieux long-métrage sera le véritable point de départ de l'univers étendu des mutants sur le grand écran et Bryan Singer a déjà la tête dans le futur puisqu'il travaille d'ores et déjà d'arrache-pied sur le développement du prochain film sur les mutants qui sortira en 2016 dans les salles, X-Men: Apocalypse.
En plus de ce tout nouveau trailer, la Fox en profite pour sortir une nouvelle affiche qui montre une bonne partie du casting.
X-Men: Days of Future Past sortira dans les salles obscures le 21 mai prochain !
02 Avril 2014
Kit_Fisto, serial reviewerUn sacré bon trailer !!!
Je l'attends plus que Spidey 2 ce film !!!!
25 Mars 2014
The PassengerBien vu ! ça ressemble pas mal à une zone sous surveillance...
Vivement qu'il sorte ! Ça fait plaisir d'avoir une promo qui ne nous donne pas tous les éléments du film et nous laisse chercher ici et là des détails de ce qu'il pourrait y avoir, ça change de la mode actuelle à Hollywood de la sure-enchère en Teasers ... (cf Spider-Man)
25 Mars 2014
sergio@The Passenger, concernant le camp de concentration, je me demande si ce n'est pas ce que l'on voit au debut du trailer, la zone au milieu de la ville en ruine avec cette lumiere qui tire vers le mauve, couleur des sentinelles !
25 Mars 2014
The PassengerJ'suis d'accord sur le style du futur. Il correspond à l'ambiance recherchée, c'est pas une question de "déjà fait". Par contre à première vue le côté camp de concentration est pas trop présent.
25 Mars 2014
sergio" le futur est quand même déjà vu de nombreuses fois ... même dans les couleurs c'est du pur Terminator (1 2 et 3)"
"des vaisseaux dans le ciel sombre, des ruines, des gens qui cherchent à échapper au truc"
ou comment critiquer peut etre les seuls elements vraiement fideles au comics ! et oui le futur dessiné par byrne en 1980 etait comme ca sombre (comme terminator) en ruine (comme terminator) avec des gens qui essayent d'echapper aux machines (comme terminator et... avant terminator).
comme quoi le Singer Bashing est devenu une telle religion que meme lorsque celui ci se rapproche un max du comics originel (sentinelles volantes, iceberg tout de glace qui surf sur sa glace, colossus...) il se fait defoncer par principe.
dommage .
25 Mars 2014
darkphen@Princetone je parlais de la version comics pour les tempes pas de la version du film lol qui pour le coup effectivement doit coller à la version papier ;)
Et oui avec Kitty c était plus facile mais ce n est pas elle la star de la franchise cinématographique ;)
@The Passenger : Ton explication est bonne mais une fois de plus c était en papier que ça m interpellait ;) encore un mystère pour le mutant griffu
25 Mars 2014
Princetone@The passenger: le futur est quand même déjà vu de nombreuses fois ... même dans les couleurs c'est du pur Terminator (1 2 et 3) ... du coup cela manque sérieusement d'originalité (sur la bande annonce)... des vaisseaux dans le ciel sombre, des ruines, des gens qui cherchent à échapper au truc? terminator sans aucun doute.
25 Mars 2014
The Passenger@darkphen : Je crois surtout qu'après son affrontement face au """samouraï d'argent""" (avec beaucoup de guillemets), il a perdu un peu de ses capacités de régénération, d'où le fait qu'il vieillisse plus vite. (et comme ça il a la même dégaine que dans le mini arc comics DOFP)
@Manu : Ok, jpensais que The Wolverine se passait peu après les événements d'X3.
Pour la scène post-générique, à mon avis elle se passe un moment avant DOFP, Prof X et Magneto viennent de découvrir le danger que représente Trask, et commencent de réunir des mutants, la guerre a pas encore commencé.
Après c'est clair que le monde a changé vite, mais bon c'est une fiction, ça permet d'offrir un chouette futur post-apo, et ça c'est cool !
25 Mars 2014
Princetone@darkphen: ... je crois qu'il ne faut pas t'embarrasser de considérations de continuité (mystique "soeur de Xavier"????)... ce n'est pas le fort de la franchise puisque tout est modifié en fonction des besoins... mais bon ça marchait plutôt pas mal sur first class non?
On peut partir sur le fait que dans le monde de Terminator, wolverine n'a plus de shampoing colorant ! et puis n'oublie pas qu'ils sont coincés dans un temple de Mongolie (sic!) y de quoi se faire des cheveux blancs non?
Plus sérieusement, dans la BD c'était super facile puisque c'est Kitty qui se balade dans le temps entre sa version "adulte" et sa version "ado" ... dans le cas de wolverine, comme il ne change pas (ou presque) comment faire ressentir la différence entre le futur et le passé?
25 Mars 2014
darkphenMoi le truc que je n'ai jamais compris dans DOFP c est comment il est possible que Logan ait les tempes grisonnantes ...
C est un immortel oui ou m... ? (M'enfin c est le titre qu'ils ont donné au film ...). Le gars il a plus de 100 ans au compteur et pas un cheveu blanc et zoum on va dire 20 ans (très généreusement) dans le futur ( voir 40 dans le comics) il en chope lui aussi il a pompé magnéto ? (sic).
Malgré ces considérations capillaires, je reste persuadé que le meilleur reste à venir pour ce film.
25 Mars 2014
Robb StarkSurtout que dans la scène post générique de The Wolverine, le monde n'a pas l'air si différent.
24 Mars 2014
Manu@The Passenger : Mais justement The Wolverine se passe déjà longtemps après X3, donc DOFP ne devrait pas être très éloigné de The Wolverine.
24 Mars 2014
spectrasympa!! mais franchement Cyclope manque affreusement...
24 Mars 2014
sergio@Princetone, le futur c'est du Terminator craché ???
Bah... Évidemment, DOFP (1980) s'était littéralement le concept de terminator, et... Avant Terminator (1984), mais je ne t'apprends sans doute rien.
24 Mars 2014
bd007Si je n'étais pas emballé mais alors pas du tout par ce projet, la bande-annonce donne vraiment très envie ! Singer a semble-t-il (enfin) saisi l'essence de la mythologie X-Men avec l'un des récits les plus forts de la longue histoire des mutants de Marvel. Et les moyens en SFX sont enfin là !
24 Mars 2014
DoctorVin'sC'est déjà plus encourageant, mais bon encore une fois Wolverine... Par contre, niveau continuité, ouch!
@Princetone: Si on voit Bishop, dans un plan encore inédit!
24 Mars 2014
PrincetoneCela est (au moins) bien mieux que toute la (mauvaise) communication que l'on avait jusqu'à maintenant...
le moins ? le futur c'est du Terminator tout craché avec bien peu d'originalité on a vu ça 100 fois déjà... les sentinelles (dans l'extrait) sont plutôt ordinaires et du mauvais CGI (sans parler des vaisseaux très starwars) on sent la fumée et les couleurs pour cacher la misère... Tornade? à mon avis on a vu toutes ses scènes du film (on devine facilement ce qui lui arrive même si le montage est inversé.... le rythme est lent mais lent et cette narration bien peu fun ... on a l'impression d'un cours de philo pas d'un film un peu sympa.
le plus? Blink blink et blink .. j'adore ce perso je la trouve assez jolie ... iceman qui glisse sur un pont de glace (enfin !!! dans un film) ... la classe de Ian et le charisme de fassbender ... je les trouve extra.
Bref, impression mitigée comme beaucoup d'entre nous ... on sent qu'il veut se la jouer très intello ... ce qui n'est pas forcément mal si cela tient la route... par contre on ne voit pas Quicksilver ou même Bishop ...bon signe ou peur de la critique avant la sortie? rendez-vous le 21 mai
24 Mars 2014
The PassengerIl me semble que Singer avait dit que l'histoire se passait une dizaine d'années dans le futur par rapport à X3 (qui lui même était dans un futur proche).
24 Mars 2014
Manu@Robb Stark : un peu oui je t'avoue. Il me semble que c'était se dérouler genre 2-3 ans après The Wolverine, alors que là ça fait un putain de gap.
24 Mars 2014
Robb StarkPar contre y'a que moi que ça choque de voir un futur si avancé ?