HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige : "Doctor Strange mélangera Ditko, Kubrick, Miyazaki et Matrix"

Kevin Feige : "Doctor Strange mélangera Ditko, Kubrick, Miyazaki et Matrix"

NewsCinéma

Doctor Strange sera un des nouveaux élèves de la Phase 3 de Marvel Studios qui est actuellement en train de plancher dur pour trouver au film son réalisateur mais aussi ses acteurs principaux.

Kevin Feige va bientôt démarrer un tour du monde pour la promotion du dernier film de la Maison des Idées, Captain America : The Winter Soldier, et les conférences de presse liées à la promotion du film ont permis d'en savoir plus sur ce qui était en préparation pour le personnage de Stephen Strange.

Et l'homme à la tête de Marvel Studios n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en présentant le projet puisqu'il a annoncé que celui-ci serait un voyage spirituel puisant dans les univers de Steve Ditko, Stanley Kubrick, Hayao Miyazaki et de Matrix des Wachowski. Nul doute que le studio mettra assez d'argent sur la table pour avoir un résultat à la hauteur de ses ambitions.

Mais Kevin Feige s'est aussi exprimé sur la façon dont la magie sera introduite dans l'univers dans l'univers de Marvel Studios :

"Avez-vous vu l'émission Cosmos (ndlr : une émission américaine sur les mystères de l'univers) ? Voilà de la magie. C'est incroyable. Si quelqu'un trouvait un moyen d'exploiter ses mystères, quelle serait la différence entre ça et de la magie ? Il n'y a pas ça dans Harry Potter mais si un scientifique était envoyé à Poudlard, il comprendrait en partie comment la magie fonctionne ! Et c'est le cas d'un personnage comme Strange, qui est un homme de science mais aussi un homme de foi et qui passe sans cesse de l'un à l'autre !"

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de jeez

15 Mars 2014

jeez

Ce qui rassemble Miyazaki et Kubrick (je pense que seul 2001 est visé), c'est l'approche métaphysique,c'est à dire la question des causes premières du monde et corrélativement l'idée que le monde ne s'explique pas qu'à partir de la physique. Appliquée à la magie, ça signifierait non seulement que la magie est une science qui n'a pas encore été élaborée, mais surtout, qu'elle se rapporte aux phénomènes les plus essentiels du monde, alors que la physique ne s'attache qu'aux phénomènes particuliers et contingents.

Avatar de NeverSerious

14 Mars 2014

NeverSerious

@darklinux je suis completement d'accord ^^
Mon dieu, c'est beau quand Kevin Feige parle, ça donne envie

Avatar de Corentin

14 Mars 2014

Corentin

C'est l'exemple classique d'explication rationnelle de la magie: la magie est une science que personne n'a encore découvert. Je me fais pas trop de soucis là dessus. En revanche, Kubrick et Miyazaki, je vois pas (mais alors pas^^) comment faire tenir ça ensemble.

Avatar de geoinvid72

14 Mars 2014

geoinvid72

@ Robb Stark : je pense que la référence à Matrix est due justement à l'histoire du plan astral.

Au lieu de cerveaux mécaniquement branchés à un super ordinateur on aurait un interconnection télépathique au niveau de l'inconscient de tout les humains de la planète.

Avatar de darklinux

14 Mars 2014

darklinux

Et pourquoi pas ? ils ont assumé Iron Man 2 et depuis ils évitent les bêtises ...ils savent ce qu ' il font , si le le grand public suis Guardians of the galaxy , le reste sera du billard

Avatar de Robb Stark

14 Mars 2014

Robb Stark

Hâte de voir comment ils vont retranscrire les voyages dans le plan Astral.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Oulah, il va loin le gars !!!!