Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des détails sur le pilote de Gotham

Des détails sur le pilote de Gotham

NewsSeries tv

La série Gotham est définitivement engagée et avec un casting principal bouclé, il ne reste finalement plus que la tâche centrale du tournage. Mais pour ça, il faut un scénario sur lequel s'appuyer. Pour un pilote, il faut qu'il soit parfait pour les producteurs qui vont injecter des fonds sans savoir s'ils auront par la suite le feu vert (même si là, ce n'est qu'une formalité). C'est donc normal de voir ce premier script faire des aller-retours fréquents entre le scénariste et les responsables exécutifs.

C'est justement la deuxième version corrigée qui a atterri dans les mains d'io9. Même s'il faut admettre que ce n'est pas la version finale, et qu'elle va sans doute encore changer, cela nous donne un bon aperçu de ce que le scénariste Bruno Heller (The Mentalist, Rome) a prévu de faire.

On découvre ainsi que le jeune détective idéaliste Jim Gordon fait équipe avec Harvey Bullock, moralement moins irréprochable, qui lui fait découvrir la ville à l'occasion de leur première affaire : l'assassinat des parents de Bruce Wayne, que l'on verra à l'écran sous la forme d'un enfant de dix à douze ans. Ils suivront un parcours classique de polar en allant interroger différents témoins.

C'est ainsi que l'on fera la rencontre de Oswald Cobblepot (que le script décrit comme ressemblant à un pingouin, subtilité quand tu nous tiens), d'une jeune Catwoman de 14 ans qui est entourée de chats et d'une jeune fille se prénommant Ivy (non, pas Pamela Isley, Ivy, faut pas embrouiller le téléspectateur voyons) et qui vit dans une serre. Visiblement, la finesse ne sera pas la force de cette série, même s'il se peut que ce soit justement dans ce sens que les retouches vont se faire. On remarque aussi que sans jamais mentionner Batman, ils vont tout faire pour intégrer son univers dans ce pilote.

Surtout que ce ne seront pas les seuls easter-eggs qui émailleront le script. Ainsi, un comédien fait des blagues dans une scène, on retrouve Edward Nigma en tant que médecin-légiste de la police ou Renee Montoya qui visiblement connait la femme de Gordon. Ah, il y a aussi Alfred qui a un accent cockney.
 
De plus, io9 a mis le doigt sur un problème qui pourrait devenir épineux s'il se généralisait dans la série. Bruno Heller ajoute que certains personnages s'expriment comme s'ils étaient des gangsters des années 30 avec leur argot bien particulier, génial mais complètement anachronique. Encore une fois, ce n'est qu'une ébauche et on ne peut juger que sur pièce. On croise les doigts.

Alfro
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer