Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La San Diego Comic Con change son système de billets

La San Diego Comic Con change son système de billets

NewsLife style

Si vous avez l'habitude de participer à des conventions, ou même si vous avez tenté l'aventure une ou deux fois, vous savez certainement que la plupart des salons à travers le monde proposent divers systèmes de billets pour régulier leur accès. Vous pouvez acheter des billets à la journée, pour plusieurs jours, pour l'ensemble de la convention, etc... C'était le cas de la San Diego Comic Con, jusqu'à cette année.

Limitée en places, la SDCC voit souvent les fans se plaindre de ne pas pouvoir obtenir de billets, dès leur mise en vente. Pour réduire le problème, l'organisation a décidé cette année de ne proposer que des billets à la journée. Fini les pass 4 jours, mais pour compenser plus de places à la journée seront mises en vente.

Cela a du bon puisque ça évitera la frustration de ceux qui prennent un pass 4 jours et ne viennent que 2 ou 3 jours, empêchant à ceux qui l'auraient voulus de venir les jours "non-utilisés". Cependant plusieurs problèmes sont déjà soulevés :

- le prix pour 4 jours (et également le prix par jours) va largement augmenter;

- l'entrée Preview Night, permettant d'accéder à la convention la veille de son ouverture, ne sera vendue qu'à ceux achetant des billets pour les 4 jours. Cela gonflera la charge pour les acheteurs, et on peut supposer qu'ils revendront les places qu'ils ne désirent pas sur le marché parallèle, gonflant les prix au passage;

- enfin, et c'est un gros problème : le programme n'est en général pas fixé au moment de la mise en vente des places. On peut supposer qu'elles seront même toutes vendues avant que le programme soit connu. Et donc les acheteurs prendront leurs places à l'aveugle, misant peut-être sur les 4 jours au départ, avant de revendre une nouvelle fois les places en trop une fois le programme connu.

De quoi continuer à énerver certains fans, d'autant qu'une nouvelle fois, les pré-enregistrements à la convention ne sont disponibles que pour ceux ayant acheté des billets l'année d'avant.

Vous pouvez retrouver les informations et tarifs sur le site de la convention.

© Crédit photo : bioware.wordpress.com

 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer