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Deadpool : The Game a connu un développement catastrophique

Deadpool : The Game a connu un développement catastrophique

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Le jeu d'Activision sur le personnage de Marvel le plus barré du monde, Deadpool, sorti cet été vient de faire parler de lui alors qu'il disparaissait des boutiques en ligne en même temps que tous les jeux de l'éditeur tirés de licences de la Maison des Idées.

Malheureusement, c'est aussi le même moment que Wesley Griffith, un ancien employé de High Moon Studios, a choisi pour dévoiler sur le forum de Polycount les conditions catastrophiques dans lesquelles Activision leur a demandé de développer le jeu. Des conditions qui se sont lourdement dégradées après que l'équipe s'est vue amputée de 40 de ses membres en plein milieu de développement :

"Durant deux semaines, nous avons travaillé de manière quasi-ininterrompue et intense sur le développement de Deadpool. Subir les coupes budgétaires répétées d'Activision a commencé à influencer le moral de l'équipe. Pour nous, un studio qui demandait sans cesse de faire des heures supplémentaires tout en réduisant le temps de développement et l'argent investi était totalement absurde. À la moitié du développement, on nous a même dit que nous n'avions pas besoin de viser haut en terme de notes pour le jeu.

Pouvez-vous imaginez travailler sur un jeu alors que vos supérieurs vous disent "Bon, on vise un moyenne de 64 ou moins (sur Metacritic)" avant de vous obliger à faire des heures supplémentaires ?

Pour être clair, je ne crache pas sur le jeu. Ce sont juste des faits. Je déteste le fait que certaines personnes n'osent pas parler de ces choses en ayant peur d'être blacklisté ou autre. Ce type de pratique ne devrait simplement pas exister. La récompense avec les heures supplémentaires, c'est de savoir qu'on travaille sur un jeu que les joueurs vont aimer afin d'être inspiré sur son travail et d'être persuadé que le jeu aura de bonnes notes et ainsi avoir une chance équitable de recevoir une récompense économique sur le succès du jeu."

Pas très reluisant pour l'éditeur au grand A mais il faut avouer que le jeu vidéo est devenu depuis trop longtemps une histoire de gros sous et ce genre de pratiques se multiplient de plus en plus lorsqu'il s'agit de vendre des jeux sur leur nom et non sur leur(s) qualité(s).
AlexLeCoq
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