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Deadpool : The Game a connu un développement catastrophique

Deadpool : The Game a connu un développement catastrophique

NewsJeux vidéo

Le jeu d'Activision sur le personnage de Marvel le plus barré du monde, Deadpool, sorti cet été vient de faire parler de lui alors qu'il disparaissait des boutiques en ligne en même temps que tous les jeux de l'éditeur tirés de licences de la Maison des Idées.

Malheureusement, c'est aussi le même moment que Wesley Griffith, un ancien employé de High Moon Studios, a choisi pour dévoiler sur le forum de Polycount les conditions catastrophiques dans lesquelles Activision leur a demandé de développer le jeu. Des conditions qui se sont lourdement dégradées après que l'équipe s'est vue amputée de 40 de ses membres en plein milieu de développement :

"Durant deux semaines, nous avons travaillé de manière quasi-ininterrompue et intense sur le développement de Deadpool. Subir les coupes budgétaires répétées d'Activision a commencé à influencer le moral de l'équipe. Pour nous, un studio qui demandait sans cesse de faire des heures supplémentaires tout en réduisant le temps de développement et l'argent investi était totalement absurde. À la moitié du développement, on nous a même dit que nous n'avions pas besoin de viser haut en terme de notes pour le jeu.

Pouvez-vous imaginez travailler sur un jeu alors que vos supérieurs vous disent "Bon, on vise un moyenne de 64 ou moins (sur Metacritic)" avant de vous obliger à faire des heures supplémentaires ?

Pour être clair, je ne crache pas sur le jeu. Ce sont juste des faits. Je déteste le fait que certaines personnes n'osent pas parler de ces choses en ayant peur d'être blacklisté ou autre. Ce type de pratique ne devrait simplement pas exister. La récompense avec les heures supplémentaires, c'est de savoir qu'on travaille sur un jeu que les joueurs vont aimer afin d'être inspiré sur son travail et d'être persuadé que le jeu aura de bonnes notes et ainsi avoir une chance équitable de recevoir une récompense économique sur le succès du jeu."

Pas très reluisant pour l'éditeur au grand A mais il faut avouer que le jeu vidéo est devenu depuis trop longtemps une histoire de gros sous et ce genre de pratiques se multiplient de plus en plus lorsqu'il s'agit de vendre des jeux sur leur nom et non sur leur(s) qualité(s).
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
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Commentaires (9)
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Avatar de CitronCosmik

07 Janvier 2014

CitronCosmik

"À la moitié du développement, on nous a même dit que nous n'avions pas besoin de viser haut en terme de notes pour le jeu."
Ca résume exactement le fait que les éditeurs de jeux vidéos nous prennent pour des pigeons qui achetons un jeu uniquement parce que y'a un héros bankable dessus.

Avatar de Maximelene

05 Janvier 2014

Maximelene

Il n'a pas dit que le développement avait été plus catastrophique qu'un autre, juste qu'il avait été catastrophique. La présence de crunch confirme bien ça.

Avatar de Laaris

05 Janvier 2014

Laaris

@Maximelene : j'ai pas dit que c'était bien, ni normal, j'ai dit que c'était habituel. Et donc que ça ne signifie pas que le développement de Deadpool ait été plus catastrophique qu'un autre.

Avatar de Maximelene

05 Janvier 2014

Maximelene

Laaris : ce n'est pas parce que cette pratique désastreuse arrive sur tous les jeux (c'est d'ailleurs faux, même si c'est de moins en moins faux) que ça la rend normale. Le crunch, c'est le signe d'un manque d'organisation et de planification, et de problèmes particulièrement importants dans le milieu de la création vidéoludique, qui a visiblement oublié toutes les méthodes de management des autres milieux créatifs. C'est une pratique non seulement ridicule, mais aussi révoltante au vu de l'impact qu'elle a sur les employés qui travaillent dans ce milieu.

Avatar de Kakao

04 Janvier 2014

Kakao

Si il pouvait baisser de prix par contre j'aimerais bien me le faire moi ce jeu

Avatar de Superior Spider-Man

04 Janvier 2014

Superior Spider-Man

le jeu est cool en tant que Deadpool, c'est lui le show ! Sinon sans Deadpool, son univers, c'est un beat them all bas de plafond, on avance, on cogne, on cogne, on avance etc...
Mais ça reste un bon petit défouloir si on est fan du perso, et surtout à une dizaine d'euros...

Moi je rêve d'un Deadpool fait par les petits gars de Rocksteady : monde ouvert, un putain de casting, une bonne histoire, un putain de gameplay etc...

Mais c'est qu'un rêve... Comme le fait d'avoir un très bon film, avec un très bon acteur^^

Avatar de Laaris

04 Janvier 2014

Laaris

"Durant deux semaines, nous avons travaillé de manière quasi-ininterrompue et intense sur le développement de Deadpool" ça s'appelle le crunch, ça arrive sur le développement de tous les jeux.

Avatar de Avengers3

04 Janvier 2014

Avengers3

Il est pas mauvais, disons qu'il est moyen sans plus

Avatar de Princetone

04 Janvier 2014

Princetone

je ne connais pas le jeu mais j'imagine qu'il est mauvais donc ? du coup cela relativise le fait qu'il disparaisse