Maintenant que nous avons digéré (ou presque) le fait que Wolverine repart du premier numéro sans changement notable en dehors du dessinateur, on découvre une page où l'on découvre les conséquences de la perte de pouvoirs du mutant. Ce qui n'enlève visiblement rien à sa personnalité très "tranchante".
C'est donc toujours Paul Cornell qui officie au scénario, racontant les suites de son arc Killable dans cette nouvelle série qui n'en est pas vraiment une, tandis que Ryan Stegman arrive au dessin et nous livre cette page que l'on découvre aujourd'hui.
04 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerNouvelle uniforme!
et nouvelles armes ?
03 Janvier 2014
CitronCosmikMais je suis tellement d'accord avec toi..
La grande époque du borgne quoi...avec costume sombre, yeux grisés..l'époque ou on espérait encore que Dents de Sabre et Serval (et ouais parce que c'était Serval à l'époque) soient de la même famille... Le coté James bond du borgne en costard blanc dans le bar de Tiger, avec Archie (je crois) l'aviateur black...
Bon dieu que ca me manque. Serval n'aurait jamais du devenir Wolverine. Serval aurait du mourir y'a bien longtemps. Mais fallait pas en faire cela.
03 Janvier 2014
peter@CitronCosmik: Je suis comme toi, un incorrigible nostalgique de la période Madripoor, Avec Patch et Tiger Tiger, une sorte d'hommage au pulp/serial avec une ambiance à mi chemin entre Indiana Jones 2 et Casablanca, le tout sublimé par le grand Buscema bénéficiant des meilleurs encreurs (Janson, Williamson, Sinkiewicz) avec de l'action, de l'aventure, des personnages bien écrits et Un Logan dont le passé était encore mystérieux.
La fin des années 80, c'était quand même une très bonne période pour les mutants (période australienne avec Silvestri, Excalibur de Davis, X-Factor de Simonson, etc...).
03 Janvier 2014
CitronCosmikCompletement d'accord avec @Superior Spider-Man...
Y'a toujours eu des périodes de creux et ca devient compliqué de relancer la machine...de plus en plus compliqué. Ils savent plus trop quoi inventer pour un personnage emblématique de l'écurie Marvel.
J'avais ressenti la même chose pour l'Araignée à la fin de la saga du clone...ca m'avait lassé. On reprends les meme et on recommence. Bref, j'avais plus envie de suivre.
Wolverine, ca commence a être la même...Qu'est ce que je regrette les premiers numéros. Madripoor, un wolverine violent, sauvage. Le voir diriger l'école Jean Grey me fout en rogne et il sert plus de mascotte que de personnage réel. D'ailleurs, ca aurait pu etre n'importe qui a sa place. Avoir Logan en directeur, ca donne juste un côté rigolo.
Depuis quelques années, je trouve que ca baisse...les seuls derniers arcs que j'ai aimé suivre, c'étaient les Secret Wars, Secret Invasion ,Dark Avengers ou encore Civil War. Mais depuis, plus ca va, plus je délaisse les mensuels.
Seule idée que j'ai avec l'histoire des griffes, c'est qu'il perde son adamantium...car sans pouvoir guerisseur, il s'empoisonne lui même avec le métal dans son corps....
02 Janvier 2014
NicotylédonJ'ai du mal à suivre vu que j'ai laissé tomber Wolverine peu de temps après Old Man Logan (qui était à mon goût vraiment sympa).
Wolvi a perdu ses pouvoirs, ok, mais ses pouvoirs sont des hypersens et un facteur autoguérisseur. Il est arrivé plusieurs fois qu'il paume ses pouvoirs mais ses griffes sont toujours restées (même en os) alors qu'est-ce qu'il foutrait avec des griffes "artificielles".
02 Janvier 2014
eddyvanleffec'est à cause de ces nouvelles gaines toutes bizarres qu'on déduit qu'elles sont artificielles?
on va vite en besogne non?
ca peut avoir d'autres explications mais effectvement, on rentre sur le terrain des supputation et des spoils...
02 Janvier 2014
Superior Spider-ManLe dessin est classe, normal avec Stegman... Mais...
Wolverine comme les X-men c'est mort de nos jours... Je préfère replonger dans mes intégrales, à l'époque où les scénaristes comme Claremont avaient de l'imagination, et pouvait surprendre à tous moment au détour d'une page !
Sans oublier le fait qu'ils savaient construire des persos, Wolverine n'était rien à la base, un perso au look chelou qui n'aurait jamais du revenir après une première apparition sur une histoire anecdotique de Hulk.
Aujourd'hui : plus d'imagination, recyclage d'idées d'anciennes époques, retour de perso morts, perte de pouvoirs... Wouah... Heureusement qu'il y a sur certaines séries d'excellents dessinateurs pour essayer de masquer le syndrome de la page blanche de ce Marvel Now (dire qu'une deuxième vague va arriver, je crains le pire, surtout si Spidey le seul devenu original (et génial) s'arrête)
02 Janvier 2014
Alfro@eddyvanleffe : Pour ceux qui ne sont pas au courant, voir des griffes artificielles en lieu et place des rétractables, ça peut être du spoil. Donc si ça va, merci de cette sollicitude.
02 Janvier 2014
eddyvanleffeC'estg moi qui suis "gol" ou ça spoile que dalle cett eimage. je l'ai déjà vue en ligne en N&b il y a plusieurs semaines...
ca s'arrange pas ici...
Bon d'accord avec les compères que l'age d'or du griffe est definitivement derrière...
02 Janvier 2014
PrincetoneAbsolument d'accord avec Peter... je déteste ces "pseudos" révélations/rebondissements pour faire du buzz...sans moi
02 Janvier 2014
peterCa me donne pas du tout envie, quand je vois ce genre de dérives je regrette d'autant plus l'âge d'or de la série solo du griffu, à savoir la période Madripoor mené de main de maître par le trio Claremont/Buscema/Williamson,