En première phase de promo' pour le très attendu Batman VS Superman, où il partagera l'affiche avec Gal Gadot, actrice Israélienne clouée au pilori des jugements d'Internet depuis hier soir, Ben Affleck est revenu sur le film de Zack Snyder mais aussi sur Daredevil, film culte des années 2000 célèbre pour ses faiblesses, malgré une passion évidente pour le personnage et Marvel.
“Le seul film que je regrette est Daredevil” (Et Gigli alors ?)“Ça me tue, j'aime ce personnage, son histoire et le fait qu'il ait été raté me colle à la peau. Peut-être que ça joue dans ma motivation pour jouer Batman...”
Dans le même temps, l'acteur/réalisateur a tenu à insister sur l'approche particulière du film, différente de celle choisie par Chris Nolan avec sa trilogie The Dark Knight.
"Je ne veux pas trop en dire mais ce nouveau Batman est défini différemment de celui de Chris Nolan et Christan Bale, tout en existant toujours dans le canon de Batman. Le personnage sera plus vieux et plus sage, particulièrement dans sa relation avec Superman (Henry Cavill)."
Vers une grosse influence de The Dark Knight Returns de Frank Miller ?
06 Decembre 2013
Dashiell@Peter : Je me souviens bien de cette "hystérie" du début des années 90 avec l'arrivée de Liefeld sur New Mutants! Des tas de gens détestaient Blevins pour ses dessins "trop enfantins" (!!). Des potes n'arrivaient pas à comprendre mon intérêt pour ce dessinateur. Dommage que ses originaux soient si rares sur le marché...
Buscema/williamson, encore un beau duo! ;)
06 Decembre 2013
peter@Dashiell: Moi aussi j'ai toujours été très fan des épisodes de Leornardi (peut être même plus que ceux de Silvestri/Green) tout comme son Spider-man 2099 encré par Williamson, qui avait également fait de l'excellent boulot en encrant Buscema sur Wolverine.
Concernant Blevins il est intéressant de voir le changement de position, quand il était sur les New Mutants il n'était pas très apprécié contrairement à Liefield, et maintenant celui-çi est un ringard, tandis que Blevins est enfin considéré comme un grand, il me semble qu'il avait un projet avec Remender qui ne s'est pas fait...
06 Decembre 2013
CorentinOuais, c'est vrai qu'à Hollywood ils préfèrent finir sur une note positive, mais je vois pas ça comme une édulcoration. Pour moi, honnêtement, si ça avait fini comme le comics, ça m'aurait dégouté parce que le film en lui même est un très bon moment, et que la fin du comics est juste déprimante quoi xD
06 Decembre 2013
sergio@corention, c'est bien pour ca que j'ai tout de meme aimé le film.
mais je persiste la fin et les cliffhangers du comics sont plus reussi et plus raccord avec le concept de base !
a contrario la fin du film m'a decu, le coup du jet pack, kick ass qui tombe la meuf !
non quoi ! kick ass c'est l'antithese de spiderman .
du coup je trouve cette fin antinomique avec le reste du film.
06 Decembre 2013
CorentinTu prends juste la scène ou Frank Damico se balade en voiture, il croise un gars déguisé en Kick Ass, il lui écrase la gueule et le bute froidement, après avoir buté un autre mec sans une once d'hésitation. Ca je suis désolé, c'est pas mainstream pour deux sous, c'est hyper froid et hyper violent.
En fait je trouve même cette violence plus réaliste que celle de Millar qui, un peu comme Garth Ennis, confond la violence réaliste et la violence absurde et exagérée. Kick Ass, c'est pas réaliste, c'est gratuit et mal dosé. Idem dans Kick Ass 2 (bon là le film est vraiment pas terrible par contre), Chris qui dégomme des enfants dans la rue, enfin... C'est pas la réalité. Même les cinglés de Columbine ou Aurora, qui ont fait ce genre de saloperies, c'était pas des gars en cosplay qui se prenaient pour des super-vilains. Je trouve que Millar abuse parfois, et là, franchement, il faut édulcorer.
06 Decembre 2013
Corentin@Sergio: Ouais enfin le héros en prend quand même plein la gueule pendant tout le film. Si tu trouves ça édulcoré, faut voir le nombre de protestations de parents qui s'attendaient à tomber sur un film léger et bon enfant et qui se sont retrouvés, devant le film, avec un gars qui se plait planter, heurter par une voiture, attaché à une chaise et défoncé à la batte, une petite fille fille qui se fait casser la gueule par un adulte et qui se fait tirer dessus à plusieurs reprises, après avoir passé tout un film à couper des gens en morceaux...
Sans parler du micro-ondes géant, de la broyeuse de voiture, de Big Daddy en feu...
Dans le genre édulcoré, faut pas déconner, Kick-Ass c'est du niveau -16 ans. Aucun film Spider-Man à ce jour n'est aussi violent.
Alors, oui, on passe à côté des électrochocs sur les couilles, du vilain qui frappe une enfant avec un marteau, du héros qui tire dans les couilles du boss de la maffia et de la fin ultra dépressive, mais est ce un mal en soi?
A mon avis, Mattew Vaughn a juste plus d'amour pour les personnages qu'il filme que Millar pour les personnages qu'il crée.
06 Decembre 2013
Dashiell@Peter : Oui, oui, je me souviens bien de cet épisode, assez violent d'une certaine manière comme une partie de cette période des X-Men en fait. Et les magnifiques épisodes de Leonardi/Austin...
Blevins se fait trop rare. Mis à part sa participation à Draw! Magazine et à quelques sketchbooks, rien en matière de comics à se mettre sous la dent. Et c'est fort dommage, il reste l'un de mes favoris. J'adore ce "New Mutants Summer Special" des années 90 écrit par Nocenti (qui aborde certains de ses thèmes de prédilection : société de consommation,médias, écologie,...) et déssiné magistralement par Blevins.
06 Decembre 2013
peter@Dashiell: Je suis de cet avis également, je trouve le run de Bendis très surestimé et inégal.
Quel dommage que Blevins ne fasse plus grand chose (tout comme Zeck) je me rappelle de son unique épisode fill-in des X-men avec Havok qui m'avait traumatisé...
06 Decembre 2013
sergioEn faite, c'est comme si Justin Beber reprenait god save the qu'en des pistols !
Ça n'a pas grand sens !
06 Decembre 2013
Dashiell@Peter : Je ne peux que partager ton avis concernant le run de Nocenti! Sa periode et celle de Miller (et O Neil/Mazzucchelli dans une moindre mesure) sont mes préfèrées, bien loin devant Bendis. Les histoires de ce derniers m'ont beaucoup ennyuées tant et si bien que leur lecture fut vraiment laborieuse...
Williamson est un génie et son encrage d'une grande finesse! Ce duo fonctionnait à merveille, c'est vrai. J'aime aussi beaucoup l'association Blevins/Williamson, même si Blevins sait s'encrer seul et magnifiquement bien...
06 Decembre 2013
sergio@corentin, oui, sauf que là, c'était l'adaptation de kick ass et pas de spider man .
Kick ass dont le concept est de transposer le délire superhero dans notre monde, quelqu'il adviendrait d'un type qui veut se la jouer superhero dans la réalité? Il se ferait défoncer .
C'est ça le concept de kick ass et pas un truc de superhero mainstream lambda !
06 Decembre 2013
CorentinAprès, oui, le film est super naïf, y a un happy end, et le héros se tape la nana, mais c'est bien aussi d'avoir un peu de joie de temps en temps ^^ je pense pas qu'il faille condamner les clichés, Spider-Man c'est un héros uniquement composé de clichés, et pourtant ça fonctionne.
Pour moi, le film Kick Ass reprend le meilleur du comics, mais "corrige" le cynisme gratuit de son histoire. En fait j'ai même parfois l'impression que Millar est incapable d'écrire des histoires un minimum joyeuses, et que son parti pris de faire tout le temps des trucs cyniques où les personnages sont terre-à-terre, c'est que lui même est hyper terre-à-terre, et qu'écrire des trucs sympas et grand public, il sait pas faire ^^
Même Ultimates c'était grincant.
06 Decembre 2013
CorentinMais justement @Sergio, ça fait du bien aussi des poncifs dans ce genre d'histoires. Et puis, le cynisme, c'est trop facile. C'est quoi le propos de Kick Ass? "La vie c'est de la merde, y a pas de place pour les héros, et si tu veux en devenir un, tu te feras péter la gueule et tu finiras seul avec des fractures". C'est bien que ce genre d'histoires existent, mais il faut aussi qu'il y ait de la retenue pour pouvoir générer une histoire qui soit... Au moins agréable à lire. Kick Ass, quand j'ai fini le comics, j"étais là "ah ouais, ok, très bien..."
Dans le genre, je préfère largement un The Cape ou un bon Garth Ennis, ou c'est trash et cynique dans le même genre, mais j'ai plus l'impression que l'auteur écrit pour raconter une histoire que pour le plaisir de défoncer des gens.
06 Decembre 2013
sergio@corentin, perso, si j'aime bien kick ass, c surtout pour la real classe de Vaughn !
sur le fond, a la fin il cede aux poncifs hollywoodiens (le mec devient un vrai hero et emballe la nana, sic!).
le comics est bcp plus couillu a ce niveau là !
le mec reste un loser jusqu'au bout et n'emballe pas la nana et big daddy n'est qu'un geek fanatique et un pere horrible et irresponsable et pas un grand heros martyre !
perso, je prefere largement le comics, plus jusqu'au boutiste .
06 Decembre 2013
Corentin@Sergio: Non non Sergio, tu m'as pas compris: je ne dis pas que Kick Ass est fidèle, mais quand Eddy dit qu'aucun comics ne rend hommage à son homologue papier, pour moi, Kick Ass fait encore mieux puisque je trouve le film encore meilleur que le comics.
Après, oui, en terme de fidélité, ça part en sucettes, mais c'est justement pour ça que je trouve ça bien mieux (même si on a vu ce que ça donne derrière avec Kick Ass 2). Maintenant, entre Daredevil et Kick Ass, pour moi y a un critère différenciant:
Tu le dis toi même, Kick Ass est un bon film, sans être nécessairement fidèle à 100%. Daredevil est un mauvais film, et il n'est pas fidèle non plus.
06 Decembre 2013
peterTout à fait, personnellement avec le temps,ce run est devenu mon préféré à égalité avec celui de Miller.
Si je devait faire un top 5 de mes runs préférés celui y serait assurément contrairement à celui de Bendis.
Plein de bons épisodes avec Typhoid Mary, le Caïd, les tie-in aux crossovers mutants, Ultron, et un Romita Jr à son meilleur niveau, aidé par le regretté Al Williamson, pour moi le meilleur encreur de l'industrie avec Tom Palmer.
06 Decembre 2013
DashiellAbsolument d'accord avec Peter concernant le passage d'Ann Nocenti sur Daredevil! Bien superieur, à mes yeux, au run de Bendis par exemple de par la varieté des thèmes abordés, la création de personnages "secondaires" si bien caracterisés, la volonté affichée de ne pas "faire du Miller",... Et oui, la saga en Enfer est particulièrement réussit : la mort de Brandy, quel choc! ;)
05 Decembre 2013
sergio@corentin, kick ass le film est très bien, mais a cause de sa seconde partie, c'est l'antithèse total du comics .
Dans le comics a aucun moment il ne devient un héros, il en prend plein la gueule jusqu'au bout et n'emballe pas la nana .
Sans parler du cliffhanger concernant big Daddy complètement occulté dans le film.
Non, vraiement, j'ai bien aimé le film, très fun, mais très édulcoré par Hollywood quand le comics, lui, va jusqu'au bout de son concept .
Pour le coup kick ass est un très mauvais exemple, même en étant un bon film .
05 Decembre 2013
CorentinOh, quand même. Kick Ass ^^
05 Decembre 2013
eddyvanleffeLa scène de la balancoire est indubitablement ratée, Sinon ce film n'est pas non plus l'horreur sans nom. J'ai vu bien pire depuis ...
Je pesisite également à dire qu'AUCUNE adaptation ne rend vraiment justice à son homologue papier. c'est obligé! On a lu des trucs transcendant quelque soit le perso, les films en tirent une toute petite partie sur des synopsis hyper codifiés.