Toujours bouleversée par les éléments d'Infinity, la série Guardians of the Galaxy continue son petit bonhomme de chemin avec son intérimaire de luxe, Francesco Francavilla. Évidemment, Brian M. Bendis en écrit toujours le scénario, évidemment, il ignore cordialement ce qui se passe dans les évènements de la série de Jonathan Hickman pour écrire sa propre histoire et évidemment, c'est beau.
Sortie le 4 Décembre pour 4 dollars.
13 Decembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerL?équipe de Peter Quill alias Star-Lord, associée à Abigail Brand, du SWORD et la mystérieuse Angela, fait le maximum à bord de la station spatiale Peak pour faciliter le retour des Avengers de Captain America sur Terre. Les Gardiens de la Galaxie sont prêts à batailler ferme pour que les «fesses violettes» de Thanos déguerpissent de la planète bleue. Deuxième volet où Francavilla prend les pinceaux avec sa fameuse touche pour illustrer les aventures bad-ass des Guardians. Un numéro tie-in de Infinity tout aussi punchy avec action et humour que le précédent volet.
4,5/5
30 Novembre 2013
prichard13Je n'aime pas du tout le dessin.
29 Novembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJ'adore !!!!
28 Novembre 2013
EcazComme Irving sur Uncanny X-Men, j'ai du mal à comprendre comment on peut associer ce type de style graphique bien particulier avec l'écriture de Bendis.
28 Novembre 2013
BigquickJ'aime beaucoup Francavilla en règle général, il était excellent sur Black Mirror ou Swamp Thing, entre autre. Mais là bof.
28 Novembre 2013
CorentinC'est propre? C'est beau. C'est fin, c'est élégant (j'ai envie de dire: c'est féminin), c'est gracieux, ça sert le côté potache de Bendis en collant à une esthétique des personnages très dessin animé/série télé un peu ado.
Francavilla, non seulement c'est pas beau mais ça ne colle pas du tout à l'esprit et à l'écriture de la série. C'est un trait lourd, pesant, complètement éloigné de l'énergie et de la fraicheur de la série jusqu'ici, on est sur du dessin très froid, et des personnages à l'allure sombre et tourmentées. Quant aux couleurs... Bref. L'inconvénient d'avoir un style, c'est qu'il s'accorde pas à tout.
Pour moi, le numéro 8 était déjà une déception, j'ai vraiment hâte qu'on en ait fini avec tout ça, et qu'on retrouve le ton qui m'a fait m'intéresser à la série.
28 Novembre 2013
FlowBendis ne reste pas dans son coin, il en a rien à foutre c'est différent. Il suffit de voir comment il "gère" les intrigues d'Aaron chez les X-men.
Sinon je trouve Pichelli sans âme et j'ai pas encore compris ce qu'on lui trouvait, c'est propre oui mais c'est tout. Par contre Francavilla à un style reconnaissable entre mille qui donne un petit coté surannée à ces Guardians ce qui n'est pas pour me déplaire. Question de goût en somme.
28 Novembre 2013
CorentinHâte d'en avoir fini avec Infinity. Les crossover qui viennent déranger le bon déroulement des séries de qualité, c'est lourdingue à la longue (et tant mieux si Bendis reste dans son coin). Par contre, non, c'est pas beau je suis désolé. Passer de Picelli à ça, mais vraiment, ça pique les yeux.
28 Novembre 2013
TessoC'est mocheuh.
28 Novembre 2013
FlowPourtant quand Bendis fait quelque chose dans ses séries, il demande pas leurs avis aux autres, remember House of M =_=