Cet été, lors de la San Diego Comic Con, nous apprenions que Fight Club, un roman fondamental de la littérature américaine contemporaine et qui a inspiré un autre chef-d'œuvre avec son adaptation cinématographique par David Fincher, connaitrait une suite en graphic novel que Chuck Palahniuk lui-même écrirait. Après plusieurs mois sans nouvelles, il revient sur ce que racontera cette séquelle :
"La suite sera racontée, au début, par la vue subjective de Tyler Durden alors qu'il observe au jour le jour la vie du narrateur. Comme la 20th Century Fox a créé la convention de l'appeler Jack, je l'appelle Cornelius. Il vit une existence ennuyeuse avec un mariage sur le déclin, peu sûr qu'il ait encore de la passion pour sa femme. La vie moyenne typique de merde. Pendant ce temps-là, Maria est insatisfaite et rêve de retrouver l'homme sauvage dont elle était tombée amoureuse. Elle sabote la petite pharmacie de médicaments dont son mari a besoin pour supprimer Tyler, et, figurez-vous, Tyler réémerge pour terroriser leurs vies."
La fin du roman a souvent été critiquée pour son aspect strictement destructeur, alors que la fin du film où Edward Norton et Brad Pitt brillent laisse entrevoir une lueur d'optimisme. Cependant, le désir de Tyler est de changer un système qu'il estime pourri et si puissamment ancré dans la société qu'il lui faut tout détruire. Reste à voir désormais s'il saisira cette opportunité pour passer à la phase de création ou si son geste sera purement nihiliste.
29 Novembre 2013
Tellak"Comme la 20th Century Fox a créé la convention de l'appeler Jack, je l'appelle Cornelius" et BIM dans ta face la FOX :)
Avant d?être emballé à 100% je demande à voir le style graphique que choisira le dessinateur mais franchement ça ferait un super titre.
27 Novembre 2013
The WillLe film ayant été la plus grosse claque cinématographique de mon adolescence ( je pense ne pas être le seul demeuré à avoir tenté le flight club avant d'arrêter après 2 mandales!) du coup je suis exité par ce projet autant que je suis inquiet car le film du moins avait une fin parfaite ne justifiant aucunement une suite!
26 Novembre 2013
Benji_du91Ça pourrait facilement être un projet nul, mais en fait ça a l'air carrément génial! J'aime à quel point il part dans son délire et ne fait pas trop attention au grand succès de l'oeuvre et à ce qu'on pourrait conventionnellement attendre d'une suite, car c'est souvent cette peur qui brime la créativité et fait des suites toutes nulles à des chefs-d'oeuvre sortis de nulle part.
Je ne demande qu'à voir ça, et puis, je me demande quel sera le parti pris artistique (comprenez: les dessins); plutôt film ou plutôt réinterprétation de l'écrit (comprenez: visages d'Edward Norton et Brad Pitt, ou pas)?
26 Novembre 2013
CorentinMeilleur film de tous les temps + suite + comics = Omagad.