Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ben Affleck produit l'adaptation du Sleeper d'Ed Brubaker

Ben Affleck produit l'adaptation du Sleeper d'Ed Brubaker

NewsCinéma

Avec le catalogue Vertigo, c'est un véritable filon que garde DC Entertainment façon Smaug. Après un Sandman qui pourrait voir son adaptation se profiler sous peu, une autre série phare du label est en passe d'atteindre les grands écrans.

En effet, c'est ni plus ni moins que le Sleeper d'Ed Brubaker et Sean Phillips qui va être adapté pour les cinémas. Le comics original est un polar noir se déroulant dans un monde où des gens manifestent spontanément des super-pouvoirs. On y suit Holden Carver, qui peut absorber la souffrance pour la filer à d'autres, qui va infiltrer le crime organisé.

Là où se projet gagne en consistance (et en probabilité de le voir arriver sur nos écrans), c'est quand on voit ceux qui sont à la production. En effet, c'est le futur Batman (il la joue corporate ?) Ben Affleck, accompagné de l'inséparable Matt Damon et de Jennifer Todd, qui va veiller au succès de ce film au travers de leur société de production Pearl Street.

Quant aux scénaristes, ils ne sont pas nés de la dernière pluie non plus puisqu'il s'agit de Shawn Ryan, qui a créé et supervisé The Shield, et de David Wiener qui a travaillé sur la seconde saison de The Killing. Les deux ont déjà travaillé ensemble sur Last Resort et sont donc actuellement à l'écriture d'un premier jet.

Ce n'est pas la première fois que ce projet est mis en route, puisque Sam Raimi s'était cassé les dents dessus en 2008. Nous espérons voir plus de réussite ce coup-ci, surtout que le potentiel du comics est énorme (comme souvent avec Brubaker qui est lui-même en train de veiller à l'adaptation de son premier tome de Criminal).

Sur Twitter, le scénariste de Fatale et Velvet nous a aussi rappelé, après avoir affirmé être ravi, une coïncidence cocasse, c'est que la principale antagoniste, Miss Misery, a été nommée ainsi d'après une chanson d'Elliot Smith tirée de Will Hunting, film qui a été créé, incarné et produit par ces même Ben Affleck et Matt Damon (cocasse non ?)

Alfro
à lire également
Commentaires (27)
Vous devez être connecté pour participer