HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Arrow deviendra bientôt Green Arrow

Arrow deviendra bientôt Green Arrow

NewsSeries tv

Le producteur Andrew Kreisberg, en charge de la série Arrow et bientôt de celle consacrée à Flash (sous réserve de validation du pilote), avait prévenu que cette saison serait celle où Arrow deviendrait Green Arrow, où Oliver Queen passerait du statut de justicier à celui de héros.

C'est ce qu'ont confirmé les photos qui viennent de nous parvenir par le biais d'Entertainment Weekly, où Stephen Amell porte le symbolique masque. S'il n'est pas du plus bel effet, il montre bien le virage pris par le personnage qui pourrait bien intégrer la Justice League au cinéma.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (46)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

L'intégré au DC cinematic Universe éviterait de chercher un autre acteur tout comme ils vont faire avec Flash....
Reste à savoir si c'est vraiment le but mais bon pourquoi pas !!!!

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@Rumple: c'est ptet aussi que le film n'a pas autant marché qu'ils l'auraient voulu.

Avatar de Rumplestiltskin

20 Novembre 2013

Rumplestiltskin

Ah l'enfoiré il a coupé mon message ^^

Avatar de Rumplestiltskin

20 Novembre 2013

Rumplestiltskin

Sinon en exemple d'éditeur qui se plie au public il y a eu Superman de Singer malgré le succès commercial, ils ont cédé face à la critique. (en même temps vu la critique de la masse la majorité du temps.......mon dieu).

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@Fënaor: Les débats de ce genre font partie de la vie d'un film. Pour tous les projets, il y a l'avant, le pendant, et l'après. Là, on est dans l'avant, le temps des suppositions, du teasing et de l'incertain. Les fans ont tout autant le droit d'exprimer leurs attentes, leurs fantasmes ou leurs craintes, et d'évaluer la situation actuelle telle qu'elle est.

Avatar de Rumplestiltskin

20 Novembre 2013

Rumplestiltskin

@Maximelene: tu as des soucis d'interprétation pour l'instant personne ne râle sur cette news xD
Juste que la plupart trouve ça inutile.
C'est quand même pas "ouais warner font chier, les boulets ce qu'ils font etc..." xD


@fëanor curufinwë: le débat sur l'univers partagé ? bah c'est juste des avis sur ce sujet ceux de Corentin et Bigquick il n'y a rien de con dans ce qu'ils disent.


"Warner devrait arrêter de s'emmerder à bâtir un univers et s'appuyer sur des commentaires de "fans" qui détiennent la clé de la réussite !"
mouais fin ça existe déjà du fan-service de ce genre parfois, perso je trouve con un éditeur qui se base sur une masse (en partie, heureusement qu'ils n'ont pas écouté les gens sur Ben Affleck par exemple même si perso j'étais contre j'ai trouvé déjà stupide le coup de la pétition).
En gros résumé je trouve que le pouvoir doit rester aux mains de l'artiste ainsi que l'éditeur et non le public, déjà que j'ai horreur à la base d'un auteur qui se laisse influencer par son public (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'il y'en a c'est "ta gueule c'est mon ?uvre").

Avatar de fëanor curufinwë

20 Novembre 2013

fëanor curufinwë

Nan mais c'est génial, un débat qui repose sur du vent, des suppositions, des approximations, des "je pense que"... ^^
Warner devrait arrêter de s'emmerder à bâtir un univers et s'appuyer sur des commentaires de "fans" qui détiennent la clé de la réussite !
Ou alors, on attend simplement de voir comment tout ça va se goupiller, il sera toujours temps de juger des démarches sur du concret plutôt que des suppositions !

Avatar de Maximelene

20 Novembre 2013

Maximelene

Dites, les gens qui râlent sur le fait de "renommer" le héros, vous avez regardé la série ? Vous avez remarqué que dedans, Queen n'est ABSOLUMENT JAMAIS nommé "Arrow", et qu'il est juste surnommé "The Hood" par le public et la police ?

Donc il ne s'agit pas là de renommer Green Arrow, mais simplement de le nommer. Y'a une "légère" différence.

Avatar de sergio

20 Novembre 2013

sergio

@Bigquick , pour toutes les raisons que tu as invoqué je penses qu'il est improbable que arrow petite series cheap avec une audience assez faibles (cable) soit connecté a un blockbuster a 200 M sensé rameuté le grand publique dans son integralité !
d'ailleurs amon vais la JLA serat une petite equipe, sup/bat/WW/flash (et ce nes serat pes ce flash là, impossible, ca dennoterait trop a coté de Cavill et Affleck, qui physiquement on ce coté bovin et iconique propre aux heros DC)

Avatar de Bigquick

20 Novembre 2013

Bigquick

@Corentin:
C'est ça. Enfin on verra bien, mais moi, même si sur le papier ça me fait bander, et étant aussi un gros fan de série télé, dans les faits je suis très très loin d'être convaincu, autant par AoS que Arrow (au moins sur Arrow j'ai réussi à regarder toutes la saison 1 contrairement à AoS où j'ai pas réussi à dépasser les 3 premiers épisodes). Et ça m'embête pas mal de voir Warner partir dans cette direction et de ne pas savoir quoi faire de son univers...

Et bien que Arrow a pour moi beaucoup trop de défaut pour être considéré comme bien, elle se laisse regarder et a quelques trucs plutôt intéressant, et à le mérite d'avoir une fin couillus pour une série CW (et je suis le premier étonné d'ailleurs de voir autant de meurtre de la part du héros, et c'est plutôt bien de pas transiger la dessus). J'exagére en disant "immonde" évidemment, sinon je me serai pas tapé toute la saison 1. ^^
Le début de la saison 2 par contre je le trouve vraiment très mauvais (pour le moment je n'ai vu que les 4 premiers) et j'ai peur de comment la série va évoluer. :/

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@Bigquick: Non mais ça, c'est sur que Warner ne sait pas comment faire pour Justice League. Déjà, à l'origine, il devait arriver en 2015, je sais même pas qu'est ce qu'ils avaient prévu pour que ça puisse fonctionner. Marvel Studios, ils ont pris 5 ans et 5 films inter-connectés et sur des héros différents pour réussir à imposer l'univers partagé.

Et même agents of shield est complètement dispensable, personne n'a besoin de la regarder pour comprendre les événements de Thor 2 ou Cap 2. Là, comme tu dis, Warner veut rattraper Marvel, mais ils savent pas comment s'y prendre.

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

Mais encore une fois, je pense que c'est ce que Warner a prévu.

Faut voir que des projets de l'envergure d'univers partagé cinéma/télé, c'est quasiment inédit en fait. De grandes sagas cinématographiques qui cohabitent avec des séries télé, c'est un peu une première, et à chaque fois qu'un concept fait ses premiers pas, y a des erreurs qui sont commises.
Pour moi Agents of Shield est une erreur, par exemple. Et j'espère qu'ils apprendront de cette erreur. Maintenant DC doit aussi faire les siennes, et je pense que ce Flash en sera une. Parce que si Arrow pouvait fonctionner en vase clos, introduire un héros de 23 ans format CW dans un film qui vise le milliard de recettes avec Cavill, Affleck, Snyder, Nolan... C'est une putain d'erreur ^^

Avatar de Bigquick

20 Novembre 2013

Bigquick

@Corentin:
Oui, et puis le soucis, c'est que je pense au spectateur qui va voir Justice League, qui n'a pas vu Man of Steel ou même Batman vs Superman, et qui ensuite veux rattraper son retard et connaitre ses personnages, quand il va voir qu'il y a 4 saisons de Arrow, 2 saisons de Flash, 1 saison de Gordon...je suis pas sur qu'il se tapent tout (sans compter qu'un coffret d'une série est toujours plus cher qu'un simple Blu-Ray d'un film) et je pense plutôt qu'il va regarder simplement Man of Steel et Batman vs Superman et ne pas se préoccuper des séries.

Là où chez Marvel, le spectateur qui n'a vu que Avengers n'a que 5 films a regarder pour avoir toute les clés de l'univers en main.

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@BigQuick: Ah oui, par contre, je suis d'accord, c'est une erreur ^^ je ne suis absolument pas partisan du truc, mais je crains que ce soit ça qu'ils aient en tête. Encore c'aurait pu être sympa d'avoir un Flash Wally West en série et un Flash Barry Allen au ciné (ou l'inverse), mais réunir les deux, si encore c'était avec un acteur qui avait le potentiel d'être l'un ou l'autre, ok, mais là, c'est juste pas possible.
Le truc intelligent du point de vue de Warner, plutôt que d'adapter de gros héros canoniques, ce serait de faire une série Red Hood & The Outlaws ou Teen Titans, qui pourrait coller à ce format de héros teenages un peu foireux, et qui ferait le lien avec les univers ciné. En gros l'univers série serait le sidekick de l'univers ciné ^^
C'est un peu ce qui se profile chez Marvel, avec l'univers Street d'un côté et l'univers Cosmique de l'autre. Et c'était compatible avec Arrow, qui fait Street justement, et mêlait bien l'univers des persos sans pouvoirs (Huntress, Deathstroke, Deadshot).
C'est pour ça que c'est idiot d'introduire Flash et les pouvoirs dans la série.

Avatar de Bigquick

20 Novembre 2013

Bigquick

Ah et puis bon, j'imagine mal Flash ou Green Arrow arriver la bouche en coeur dans le film Justice League sans aucune introduction parce que le film partirait du fait qu'on les connait déjà via la série télé, en oubliant une grande majorité des spectateurs qui vont se dire "mais merde, c'est qui eux ?" parce qu'ils n'auront pas vu la série. à mon sens c'est un sacré problème que Warner se doit de réfléchir de la bonne façon.

Mais ils veulent tellement rattraper Marvel que j'ai la sensation qu'ils se dépêchent un peu trop en faisant un peu les choses à la va vite.

Surtout que généralement, les oeuvres transmédia qui se déclinent ne touche qu'une petite partie du public, souvent ceux qui sont fan, pas le grand public lambda de base.

Enfin j'aimerai Arrow peut-être que j'aurais pas le même avis. Mais parfois j'ai la sensation d'être le seul à la trouver immonde (tout comme AoS d'ailleurs).

Avatar de Bigquick

20 Novembre 2013

Bigquick

Après oui, sur Netflix, Marvel va introduire Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist, et va les regrouper dans une mini série Defenders, surement dans le même univers que AoS et les films. Sauf que, bien que j'adore tout ces personnages, ce sont des persos "mineurs" et qui a priori n'apparaitront pas dans un film Avengers (mais je peux me tromper) vu la tournure cosmique du MCU.

Là encore une fois, mon problème, c'est d'introduire des personnages aussi important comme Flash dans une série cheap avec peu de moyen pour un film aussi énorme que Justice League. Et avec un acteur de 23 ans formaté CW.

@Grifter:
Tu sais, il y a bien plus de monde qui ont vu Avengers ou Iron Man 3 que Agent of SHIELD, qui est plus comme une goutte d'eau dans les audiences qu brassent Marvel au cinéma.

Avatar de Bigquick

20 Novembre 2013

Bigquick

@Corentin: mais ce dont je parle, c'est d'installer son univers par des séries télé, pas d'explorer un univers déjà installé au cinéma en série télé.

AoS et Arrow n'ont pas la même problématique vu que l'univers DC a eu droit à un seul film, en l'occurence Man of Steel, là où AoS sort après la Phase 1 et Iron Man 3, donc là, ils peuvent se le permettre, même si je doute de l'importance de la série par rapport aux films qui sont encore à venir.
Et surtout, Marvel n'a pas introduit de personnage important par ce biais, et je doute qu'ils le fassent.

Là sincérement, introduire Green Arrow mais encore plus important dans la JL, Flash, par ce biais, je pense que c'est une erreur dans la mesure où ça touchera beaucoup moins de personne que si il avait son propre film. Et surtout, vu les moyens, il y aura un énorme décalage entre ce qu'est capable de faire un film et une série, ça va créer un tel décalage en terme de cohérence, que je doute que ça fonctionne.

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@Grifter: Non mais ça n'a rien à voir. L'audience d'Arrow, c'est environ 3 millions de spectateurs. Et comme les audiences sont stables, aux USA, on peut en déduire que ce sont les mêmes 3 millions de gens qui suivent la série à chaque épisode.
A l'inverse, un Man of Steel ou un Dark Knight Rises, c'est des dizaines et des dizaines de millions de gens quand ils sortent en salle. Une série télé, c'est plus accessible qu'un film projeté au cinéma, ça d'accord, mais dans les faits, aucune série au monde ne fait l'audience de n'importe quel blockbuster de la taille d'un Man of Steel.

Avatar de Grifter

20 Novembre 2013

Grifter

"c'est qu'une série télé touche forcément moins de monde qu'un film."

@Bigquick :
heu comment dire, une série TV (hors câble) c'est gratuit, pas comme le cinéma.
Même si la cw n'est pas un big network elle brasse plus de gens que le cinéma( dans l'absolue).

Avatar de Corentin

20 Novembre 2013

Corentin

@balistika: Est ce un oiseau? Est ce un avion? Non ! C'est Captain Obvious ! (et bis repetita, son sidekick favori)

Attendez, toute considération de logique ou de fidélité au comics mise à part... Il est affreux ce masque, rassurez moi. Franchement, légitimez le comme vous voulez, il est moche et ridicule, c'est pas possible de dire le contraire xD

@lilcrew: Bravo, tu es capable de comprendre une blague, c'est très bien ^^
@Bigquick: "ni avec aucune série télé d'ailleurs". Et Agents of Shield, c'est quoi alors? Un elseworld avec Coulson? Les adaptations de comics sont en train de prendre un nouvel essor avec le média série TV (5 séries DC, 7 séries Marvel, 2 séries Vertigo), et Marvel a déjà posé la première brique, avec AoS, d'un univers partagé qui passe aussi par ce biais.
Warner peut très bien vouloir faire pareil, c'est même ce qu'affirmait Del Toro encore récemment. En plus le gros problème de DC au cinéma, c'est de réussir à introduire ses différents héros en vue du film crossover Justice League en 2017. C'est pour ça que se tape une avalanche de caméos pour Batman/Superman. Alors s'ils peuvent en introduire d'autres via Arrow, je pense qu'ils ne vont pas se priver.