HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #77

Comics Art Gallery #77

Chronique

Plus que deux petites semaines avant que l'on puisse se revoir lors de la Paris Comics Expo, où nous serons évidemment présents (sauf incident avec le train, mais nous (je) allons (vais) tout faire pour l'éviter cette fois-ci). L'occasion de faire une nouvelle fois la fête aux comics, mais en attendant, les artistes dessinent encore et encore. Suivez le guide.

Vous pensiez sans doute avoir vu toutes les versions possibles de Jean Grey et Wolverine ? Et celle où ils représentent le Petit Chaperon Rouge et le Grand Méchant Loup telle que nous le propose Mark Brooks ?



Grâce à Edgar Wright, on vient bientôt attendre parler d'Ant-Man bien plus souvent. D'ici là, Paolo Rivera sa version classique en un sublime portrait.



Longshot est de nouveau sous la lumière puisqu'il a maintenant sa propre mini-série. Toujours dans l'à-propos, Philip Tan nous en livre sa vision.



Bientôt à la tête du X-Factor de Peter David, le mutant Havok se montre sous les traits de Clay Mann. Comme ce dernier était à la convention de Tokyo, c'est sous son aspect des années 90 qu'il l'a dessiné (les épisodes de Jim Lee ayant un impact considérable sur le Pays du Soleil Levant, voir Kenshin le Vagabond).



La plupart des personnages Marvel que reprend Skottie Young en version Babies, ils sont plus mignons. Ce n'est pas le cas de Venom, ce serait même le contraire...



Quand Ryan Stegman a dû faire une commission de Wolverine, il a décidé de retranscrire tout le côté bestial du mutant.



Encore une illustration de Psylocke par Phil Noto, mais cette fois-ci il rend hommage aux années 80 et aux Smiths dont la mutante affiche fièrement la couverture de Meat Is Murder.



En quelques traits voluptueux et encrage soyeux, Yildiray Cinar caresse un dessin de Catwoman plein de douceur et de félinité.



Death, la sœur du Sandman, est une véritable muse pour les artistes qui se décident à la dessiner. Elle a encore frappé avec Mike McKone qui livre une prestation magnifique.



Le Soldat de l'Hiver est un personnage que l'on va voir partout avec d'une part le prochain film Captain America ainsi que sur une mini-série qui paraitra au début de l'année. Petit travail de mémoire avec Declan Shalvey.


Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de DantonSlip

14 Novembre 2013

DantonSlip

Graphiquement ils sont tous bien travaillés bien que je trouve les quatre premiers un peu trop conventionnels. Bon et les tâche sur Death c'est un peu la solution facile hein, on va pas se voiler les yeux. J'aime particulièrement bien catwoman.

Avatar de Emilien

11 Novembre 2013

Emilien

Les 4 premiers sont énormes (bien que le cinquième est aussi très bien, j'aurai imaginé quelque chose de mieux pour un Venom de skottie young).

Avatar de darkphen

11 Novembre 2013

darkphen

Bonne remarque, effectivement historiquement il n en a bien que 4 ...

Avatar de Gips

10 Novembre 2013

Gips

Le Longshot de Philip Tan n'est pas censé avoir 4 doigts ?

Avatar de Arzach

10 Novembre 2013

Arzach

"les épisodes de Jim Lee ayant un impact considérable sur le Pays du Soleil Levant"

Nani ?!

Jim Lee étant une des inspirations de Watsuki ok, mais le reste de la phrase est WTF. Je doute fortement qu'il ait eu un impact au Japon, c'est certainement l'inverse. En tout cas magnifique réalisation de Clay Mann.

Avatar de peter

10 Novembre 2013

peter


Il me semble que Havok est absent de la nouvelle série X-Factor à venir, il était le chef de l'équipe dans les 90's, lors du premier (et excellent) run de Peter David sur la série et c'est à ce moment-là qu'il a adopté ce look.
Il était plutôt absent des épisodes de Jim Lee (à l'exception X-tinction agenda) ,lui qui est redevenu un membre phare de l'équipe au moment de la période australienne...