Depuis Thor : The Dark World, la course aux Gemmes de l'Infini est officiellement lancée. En effet, avec cette fameuse scène post-générique (que nous vous détailleront pas ici, nous voudrions pas être caillassés), l'univers de Marvel Studios vient de lancer un fil rouge dont on ne connait pas encore la fin.
D'ailleurs, cette question sur combien de temps sera étalée cette histoire des gemmes a été posée à Kevin Feige qui n'y a pas vraiment répondu, confirmant juste qu'elle se poursuivrait bien au-delà de Guardians of the Galaxy. Il confirme en revanche que le Tesseract est la Gemme de l'Espace. Ce qui laisse donc l'Esprit, le Temps, l'Âme, la Réalité et le Pouvoir. Reste à déterminer à laquelle correspond l'Éther.
Le grand patron de Marvel Studios est aussi revenu sur la série Daredevil lors de son interview à Crave Online. Il a déclaré à son propos qu'elle prendra le format d'une série criminel procédurière, confirmant qu'elle se concentrera sur l'aspect Matt Murdock du personnage. Ce qui est honnêtement pas un mauvais aspect pour aborder le personnage.
10 Novembre 2013
Ecaz@Guilek : Tu fais bien de le relever, car oui, on est loin d'une affirmation sur ce que sera la série.
Après, le format procédural me gêne pas plus que ça vu qu'en ce moment, ce sont deux séries de ce type (Person of Interest et The good wife) que j'apprécie le plus. S'il y a du talent à l'écriture derrière, le côté procédural n'est pas un souci.
09 Novembre 2013
GuilekVous allez vachement vite en conclusion alors que c'est le gars faisant l'interview qui va vers cette voix là.
"Crave Online: I?ve been saying for years that Daredevil would be better suited for a TV series than a feature film. It just seems like a superhero lawyer working on a case-by-case basis could work wonders. Has that occurred to you as a possibility?
Feige :The future of that particular character is being discussed right now, and could be anything. You know, you look at the procedural, is that what they call it? ?The Procedural,? on television?
Crave : Yeah.
Feige: That could fit the bill."
09 Novembre 2013
Robb Stark@Corentin: Je pense aussi qu'Arrow a beaucoup joué sur cette avalanche de séries super-héroïques qui vont nous tomber dessus, parce que malgré tout la série a quand même de réelles qualités.
J'aimerais tellement qu'ils fassent appel à de vrais auterus de comics pour gérer tout ça, mais bon j'ai un gros doute.
09 Novembre 2013
Corentin@jeez: Oui enfin on aura fait le tour en 5 épisodes quoi.
@Robb Stark: Ah mais je ne tacle pas Arrow, j'ai mis longtemps à m'y mettre et j'ai encore du mal sur pas mal de points (Willa Holland, Huntress, Roy Harper xD) mais grosso modo, je prends du plaisir devant la série. Je pense même qu'il y a un effet Arrow avec cette avalanche de séries sur le thème super-héroïque, et que mine de rien on peut être reconnaissant à ceux qui l'ont lancée.
Maintenant, voilà, les séries sur le thème de la justice et de la loi, y en a un milliard qui existent déjà. Le génie du personnage ne réside pas dans sa condition d'avocat. Après on peut faire les deux hein, mais sérieusement, non quoi... Appelez Bendis, Miller et Brubaker, sérieusement quoi. Brubaker est capable d'écrire des séries judiciaires de qualité, et de respecter l'ADN du perso (même si ce sera pas très souriant), faites appel à un des architectes du personnage. Même Waid serait bien.
Là, je sens que ça va être, comme tu dis @Robb, un criminel par semaine, une enquête par semaine, et un peu de vie privée sentimentale à la con. Retour aux années 90...
09 Novembre 2013
Robb Stark@Corentin : en même temps les flashback de l'île font plus partie pour moi du fil rouge de la série, de la trame de fond, qui elle n'est pas mauvaise du tout je trouve.
Mais en effet ça apportait un peu de fraîcheur entre différentes scènes. Pour DD, ça risque d'être plus compliqué.
09 Novembre 2013
NeverSeriousJe rejoins @Rivarack c'est sûrement la gemme du pouvoir en plus l'éther est rouge
09 Novembre 2013
jeezplus que les ninjas, les mystério et autres vautour/typhoïd voire les Bullseye et Elektra, il y a une idée brillante mais sous exploitée (à l'exception de quelques épisodes de Bendis) dans le personnage de Daredevil/matt Murdock, c'est qu'il est avocat. Il existe tout un potentiel d'histoire tourné vers les questions de justice à raconter. Espérons que Marvel saisisse l'occasion. Sinon...qu'il fasse un truc très classique avec David Caruso.
09 Novembre 2013
Corentin@Robb Stark: Dans Arrow, on a au moins la narration des événements sur l'ile qui est linéaire et ne suit pas le modèle du freak of the week (pour paraphraser Manu). Sur DD, c'est tellement facile de tomber dans ce piège là. Même si il n'a pas une galerie de vilains ultra prolifique (surtout deux ou trois qui reviennent de temps en temps, dont Bullseye bien sur), je sens venir le cop show à la con...
09 Novembre 2013
Robb StarkMon dieu, j'espère au moins que DD n'aura pas droit au " méchant à la semaine " comme dans Arrow ...
09 Novembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerQue de projets Ciné TV !!!
En espérant que DD à la TV soit bon !!!
09 Novembre 2013
CorentinOui ou simplement, sa vie en tant que super-héros, ses relations aux autres héros, sont combat contre le kingpin, sa relation avec Elektra, avec Karen, fin des petits trucs anecdotiques.
09 Novembre 2013
KurazL'aether par définition, ce serait la Gemme du Pouvoir je pense, c'est ce qu'il lui correspond le plus.
09 Novembre 2013
peterÉtonnant d'autant que l'aspect avocat n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant chez DD, ce serait mieux de se centrer sur l'enfance de Matt avec le milieu de la boxe et la description d'un Hell's Kitchen malfamé et qui se situerait dans les années 70/80...
09 Novembre 2013
CorentinOk, donc la série Daredevil sera une série policière.
Voilà, c'est mort, adieu monde cruel.