Ce n'est pas toujours les jours que l'on a 50 ans ! Alors pour bien marquer le dépassement de la borne du demi-siècle, Marvel a décidé d'offrir aux X-Men un numéro double : X-Men Gold #1. L'occasion de convier les plus grands ayant travaillé sur les mutants.
Jugez plutôt : Stan Lee, Louise Simonson, Chris Claremont et Fabian Nicieza sont les scénaristes, tandis qu'an dessin on retrouvera entre autres, Bob McLeod, Walter Simonson ou encore Salvador Larrocca. Pendant ce temps-là, Olivier Coipel fait une couverture tandis que John Cassaday se charge de la couverture.
Ce comics sera mis en vente en janvier prochain pour 6$.
09 Novembre 2013
YohanC'est clair que l'image 5 est bien dégueu. Les proportions ne fonctionnent pas du tout, Wolverine est vraiment à chier. Les couleurs aussi d'ailleurs.
08 Novembre 2013
Princetonela page 5 est ignoble... Wolverine est tout déformé c'est juste affreux ce genre de truc ... beurk ... et encore un n°1 pour MArvel... quand je vous disais qu'ils n'allaient faire que des n°1 !!!!
08 Novembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewer1 demi siècle les mutants !!!
Bon anniversaire !!!
07 Novembre 2013
peterVu que le passage avec Kitty à l'air de se dérouler pendant la période Smith/Romita Jr ,ils jouent effectivement à fond sur la nostalgie...
Heureusement qu'il y a Simonson parce que ces pages ne me donnent pas tellement envie.
07 Novembre 2013
darkphenJe sais que je suis 'chiant' mais ca veut dire quoi sieur Alfro lettre classique : "Pendant ce temps-là, Olivier Coipel fait une couverture tandis que John Cassaday se charge de la couverture." ???
Relisez vous svp ... ou plutot faites vous relire.
07 Novembre 2013
eddyvanleffeIls ont apparament choisi pour ce numéro la voie de la nostalgie et de l'allégeance...
La couv' de Coipel est certainement un hommage (pas en terme de compo mais de graphisme) à la période Silvestri.
Les auteurs sont les "classiques/vintage" de rigueur. Manquent à l'appel peut être Lobdell, Neal Adams et evidemment Le sieur Byrne qui continue de bouder dans son coin.
Il me fait envie comme je me suis senti obligé d'acheter les Anthologie des Beatles. Ca n'apporte rien de plus mais ce parfum de "vrai" X-men chatouille mes narines...