Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers potentiels sur la conclusion de Thor : The Dark World. Si vous ne souhaitez pas vous faire foudroyer par les spoils, n'allez pas plus loin !
Thor : The Dark World, qui souffrait il y a encore quelques semaines d’une communication laborieuse, est devenu en l’espace de quelques jours la nouveauté à surveiller du côté de Marvel Studios.
Un film que l’on n’attendait donc pas forcément, mais qui s’avère être une très bonne surprise (Sullivan vous en dit beaucoup de bien juste ici), et qui pourrait connaitre une suite lors de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe.
Chris Hemsworth, porteur du marteau Mjollnir depuis 2011, nous a aiguillés sur le scénario qui pourrait être adopté dans le troisième opus consacré au fils d’Odin.
"Je pense que ce qui est bien à propos de tout ça, c’est qu’avec The Avengers, nous avons rendu cela compliqué de séparer les héros à chaque fois qu’un conflit éclate. On se dit « mais où est le reste de l’équipe ? ». Et ce qui m’a plu chez Thor, c’est qu’il avait un tout un autre univers, ou plutôt tout l’univers à protéger, et cela l’occupait. Je pense que l’espèce de fin du monde, d’Armageddon présente dans le comic book, est ce vers quoi tout s’oriente. Un endroit où c’est un peu la fin de toute chose et, bien qu’il n’y ait aucun script de rédigé pour le moment, quand j’ai lu le comic book je me suis dis que c’était un chemin intéressant à emprunter."
Et concernant l’Arbre de Yggdrasil, présent dans Thor : The Dark World, Chris Hemsworth explique ceci :
"Toutes les effets, malheurs et succès de l’univers s’expriment à travers ce objet animé. Donc, si la fin des temps devait se produire, ce serait la première chose qui périrait."
Comme ce dont on pouvait se douter, Ragnarok, l’apocalypse frappant les 7 Royaumes par cycles réguliers, devrait être au centre d’un Thor 3 que l’on espère épique, et donc doté d’un budget à la hauteur de ses ambitions !