Voilà une petite semaine (mais qui a pu paraître longue), la New York Comic Con battait son plein. Dans ses allées, une armée d'artistes s'affairaient à réaliser au moins un bon millier de commissions. Rentrés chez eux, ils ont eu le temps de nous poster certaines d'entre elles pour notre plus grand plaisir. Suivez le guide.
Paolo Rivera a décidé de revoir le costume classique de Batman, mais sous un regard plus actuel. Évidemment, ça force une nouvelle fois le respect.
De nombreuses voix se sont élevées un peu partout pour vanter les mérites de Gravity d'Alfonso Cuaron (dont notre cher rédac' chef). Il semblerait que Phil Noto fasse partie de ces convaincus.
Pendant que certains vantaient les mérites de cette ode à l'Espace, de mon côté, c'était les mérites de l'ode à l'enfance qu'est Battling Boy de Paul Pope que je vantais. C'est rassurant de savoir que Skottie Young partage mon avis.
Chris Burnham a profité d'être dans La Grosse Pomme pour honorer la mémoire de Damian Wayne qu'il n'a cessé de dessiner du week-end.
C'est un portrait saisissant de Jonah Hex qu'a livré Tom Raney, tout en détails et en personnification de l'ambigüité du cow-boy.
Sean Murphy s'en donne à cœur-joie avec cette commission de Judge Dredd, où il peut dessiner un personnage charismatique comme il les aiment et un décor tout en détails.
Kenneth Rocafort a explosé aux yeux du monde avec son travail sur Madame Mirage et Velocity, deux héroïnes fortes. Rien d'étonnant donc de le voir illustrer une magnifique Tornade.
Bien que Ryan Stegman n'ait jamais eut l'occasion de la dessiner dans les pages d'un comics, il offre une vision tout à fait différente de Michonne de celle que nous offre Charlie Adlard. Ils nous ouvrent de toutes nouvelles perspectives.
Mahmud Asrar nous sert sur un plateau d'argent un double plaisir coupable, une réunion de famille (ou presque) entre Supergirl et Power Girl.
Tout comme la semaine dernière, on termine sur un Wolverine sublime d'Adam Kubert. Au cas où vous n'auriez pas été convaincu la première fois.