Jennifer Walters, avocate et cousine de Bruce Banner, devint une super-héroïne il y a plus de 30 ans (en 1980) lorsque blessée, elle reçut une transfusion de sang de Bruce. She-Hulk était née. Depuis l'avocate a vu plusieurs séries lui être consacrées, la dernière s'étant terminée il y a 4 ans.
La voilà qui revient sur le devant de la scène en février prochain, dans le cadre de l'initiative All-New Marvel NOW!. Ce sont Charles Soule (Swamp Thing, Thunderbolts) et Javier Pulido (Incredible Hulk, Human Target) qui vont la faire revivre et développer son univers super-héroïque.
Charles Soule, lui-même ancien avocat, promet une série dans un ton différent des ses prédécesseurs. Il veut jouer sur le fait que Jen veut être bonne partout et tout le temps, mais ne peut pas toujours prendre les bonnes décisions. Ainsi on la verra à la fois dans son travail de jour en tant qu'avocate, et dans son boulot d'Avenger. Les différents arcs de la série devraient être courts, de deux à trois numéros en moyenne.
30 Septembre 2013
eddyvanleffeTout ceci est assez inter-connecté à mon avis.
Le Marché sous l'impulsion de Quesada, il y a treize ans s'est mis subitement à construire ses histoires POUR le TP (DC avaiit déjà plein de tp mais quand même moins et surtout les recueils avaient souvent huit ou neuf épisodes où il n'était pas rare d'avoir deux ou trois histoires) avec des story arc en 6 de manière quasi automatique.
J'ai été séduit par ce nouveaux format jusqu'à ce que je m'apercoive de la limite narrative que cela comporte.
S'est greffé la dessus cet espèce en effet de relaunch annuel ou soix mois servent à installer le nouveau statu quo et six autre mois servent de tie-in aux différents EVENTS. Je shématise mais en gros on a ce shéma qui encourage lui même à un changement d'équipe tous les ans. équipe qui ne tient la route que six mois pour faire place à une autre équipe de remplacents plus ou moins prestigieux.
Du coup les runs ambitieux n'apparatiennent plus qu'au passé à moins d'obtenir un statut hybride assez stable qui produit comme par hasard les meilleurs comics du moment comme les DD de Mark Waid, les X-factor de Peter David, Les cap de Brubaker ou les Xmen d'AAron ou enfnin les Spider man de Bendis.
30 Septembre 2013
joliauxHello,
j'ai un avis plus nuancé concernant les arcs. Ce que vous dites est vrai dans la "tradition" des équipes stables avec des runs de plusieurs dizaines d'épisodes où, au détour d'une case, on sème une graine qui poussera plusieurs dizaines d'épisodes plus tard (meilleur exemple 100 bullets). Mais que constate-t-on la plupart du temps ? Untel arrive l'autre se barre et est remplacé par machin qui lui en fait reviens. Sans stabilité pas de cohérence et c'est pas la faute des arcs. Morrison sur les X-men faisait des arcs mais il y avait quand même des sub-plots et des coups de théâtre (Xorn par exemple).
Perso, je suis plutôt pour les arcs, ça n'empêche pas foncièrement les sub-plot (c'est juste une lecture a 2 niveaux comme dans un bon dessin animé, les enfants s'y retrouve avec les blagues premier degré et les adultes ne s'emmerdent pas car les histoires sont des hyperboles) et ça rend la lecture accessible. je pense aussi qu'à lui seul le TPB n'est pas fautif de la fin du caractère feuilletonesque des séries. Pour moi le grand fautif, c'est le crossover qui est une machine marketing bien pire que le TPB.
Sinon, chouette pour she-hulk !
28 Septembre 2013
Purpletax@ R-bert et eddyvanleffe
Amen. Je n'aurais pas mieux dit.
Retrouver mon héroïne préférée sur un rythme plus trépidant et original que les productions actuelles, cela me parle. Et risque de nuire à mon portefeuille !
27 Septembre 2013
eddyvanleffeOuais !
Y'en a marre des arc formatés pour le TP. Ca a tué le feuilletonisme, la tradition des subplots. C'est une écriture souvent pleine de remplissage. En plus ça flingue le monsthly puisque lu tout seul, c'est parfois incompréhensible!
27 Septembre 2013
R-bert@pso_: Je t'arrête tout de suite! Personnelement j'en demande de plus en plus des arcs de 2 à 3 chapitres. Des séries comme Wolverine and the X-men, Hawkeye ou Avengers (des séries de qualité!) ont montré que c'étaient très efficaces.
Des arcs en 6 épisodes ça peut être très bien, mais aujourd'hui on a de plus en plus souvent à faire à un 5 épisodes creux et devoir attendre le 6ème pour qu'il se passe enfin quelque chose...
27 Septembre 2013
TheBoyWonderFaut voir. Si c'est bien écrit, 2/3 épisodes, ça peut être bien. Parfois, 6 épisodes pour un arc c'est un peu dilué... Et l'histoire tiendrait à l'aise sur 3 épisodes.
27 Septembre 2013
pso_L'idée est cool, jusqu'à que je lise que les arcs feront 2 à 3 chapitres... Faire un vrai bon arc d'au moins 5/6 épisodes, c'est trop demandé ? Dans un sens, ça me rappelle le Deadpool pré-Marvel Now, qui tournait souvent en rond à force de vouloir faire des arcs de 2/3 chapitres maximum, ça laissait pas beaucoup de place pour que ça se développe (même pour de l'humoristique dans le cas présent). En plus, là, avec l'aspect "boulot/super héros", ça pourrait développer pleins de trucs cool. A voir quand même.
26 Septembre 2013
peterEn espérant que qualitativement, ce soit dans la lignée des runs de Byrne et Slott...
26 Septembre 2013
Benji_du91Il y a pas à dire, All-New Marvel NOW c'est vraiment un mauvais nom!
Ha oui, et en fait, si je suis pas du tout là en ce moment, c'est que je n'ai (temporairement) plus d'ordi. Vos podcast sont toujours aussi géniaux et la professionnalisation vous réussit à merveille. Et dire que j'utilise cette chance de me loguer sur Comicsblog pour troller sur le nom de la nouvelle vague de Marvel NOW...