On savait qu'une nouvelle grosse opération de relaunch allait suivre le Marvel NOW! lancé fin 2012. Aujourd'hui, Marvel lève le voile sur ce qu'ils se refusent à appeler Vague 2 (en référence aux vagues des New 52). Nous aurons donc prochainement droit à l'opération All-New Marvel NOW!
Au programme de l'opération, la nouvelle série All-New Invaders, par James Robinson fraîchement arrivé de chez DC Comics, et Steve Pugh (vu également sur Animal Man récemment). Les sollicitations sortant bientôt, on peut attendre cette série pour décembre.
D'autres titres verront des relaunchs débarquer, et des nouveaux points de départ. Nous n'avons pas eu de Point One depuis un moment, Marvel crée le Point NOW, avec un Avengers 24.NOW qui devrait lancer un nouvel arc post-Infinity intitulé Rogue Planet. Dans cet arc par Jonathan Hickman et Esad Ribic, Captain America et Iron Man créent une nouvelle équipe d'Avengers pour contrer... une planète qui se dirige vers la Terre (...). Le plus de l'opération : un code numérique permettant de télécharger les numéros précédents (on ne sait pas combien) pour que le nouveau lecteur se mette à jour.
Nous verrons également la série Inhuman par Matt Fraction et Joe Madureira se montrer lors de cette vague. Espérons que celui-ci reste plus d'un arc sur le titre, même si c'est peu probable.
Les sources de Bleeding Cool indiqueraient également des annonces prochaines pour des séries régulières Black Widow et Silver Surfer. Affaire à suivre sous très peu.
Galerie
21 Septembre 2013
HaganeUne série "Black Widow" ? Oh, je veux !!!
19 Septembre 2013
FireflyInhuman remporte la palme de mon côté, le reste je trouve bof ... Avengers bon ben on en bouffe depuis des mois ... Silver surfer si ça continue sur la vague cosmique de Nova et Guardian je dis pas non
17 Septembre 2013
eddyvanleffeHello, je ne me mèle de la conversation que parce que j'ai cru remarquer un truc à propos du run de Waid sur Daredevil.
Je ne pense pas que Corentin ait tort ou raison, c'est une question de perception personnelle du personnage.
Mais à mon sens, il s'agit au contraire bien du même personnage dont le parcours va tantôt dans un sens, tantôt dans un autre. Si de prime abord j'ai cru aussi que Waid tournait le dos à "l'héritage Miller" par sa légereté et son "retour" au costume, j'ai révisé mon jugement après une lecture plus globale de ses épisodes.
Miller reste pour la plupart, celui qui a donné le ton "polar noir" à DD mais il est aussi celui qui a apporté la coté "Manga" et un storytelling de fou, hyper inventif, hyper découpé à la mise en page qui reste encore dans nos mémoire de lecteur. Ainsi je trouve que c'est à cet aspect là que Waid rend hommage. Il tente de réconcillier ce DD là, bondissant, dynamique et stimulant avec l'aide d'artistes ayant justement à coeur de de recréer un visuel à la fois moderne et "retro"avec le dépressif chronique et statique cher à Bendis. Le coté "polar" était une fenêtre avant de lentement devenir une ornière dans laquelle DD s'enlisait sous l'influence d'auteurs moins doués que Bendis dans ce genre d'atmosphère (Andy Diggle).
Chaque auteur a posé sa pierre à l'edifice en honnêtement entre Gene Colan, denny O'Neil, Frank miller, Roger Mac Kenzie, Ann Nocenti, Dan Chichester (qui a fait du proto-Bendis), Kevin Smith, Le fameux Bendis, Brubaker et aujourd'hui Waid, il a sans doute été le personnage l'un des mieux servi de l'industrie.
17 Septembre 2013
MajorBobPerso à part l'énième équipe d'Avengers le programme est plutôt alléchant. Si j'ai bien compris il y aurait des rumeurs pour JH Williams III sur Black Widow.
Sinon j'ai rien pigé au fait que l'on soit passé de commentaires d'une news Marvel au débat sur la qualité du run de Morrison sur Batman.
13 Septembre 2013
Rocket RaccoonSympathique ^^
13 Septembre 2013
HoosMis à part Inhuman je trouve que leur programme est pas vraiment intéressant pour cette deuxième vague.
13 Septembre 2013
CorentinEt je n'enlève rien à Morrison pour autant, même si son Batman Inc est qualitativement très discutable, mais à mes yeux le Batman de Snyder, de Layman ou de Tomasi, sans se creuser trop la tête avec la continuité ou sans servir le même propos à long terme que le Batman de Morrison, ont mieux su cerner ce qu'est Batman, ou du moins ce qu'il est devenu après 70 ans de publication.
Quant à Constantine, à mes yeux ce n'est pas le Constantine Vertigo, à l'image du film avec Keanu Reeves, c'est la version "new reader friendly" et grand public. Depuis que la ligne Dark a intégré le pannel new 52, faut prendre ça pour ce que c'est, du mainstream. C'est surement de là que vient la "fadeur" que tu trouves au titre.
Après, je ne défends que JL Dark (je ne lis pas la nouvelle série Constantine, parce que justement je sais que ça va pas être fidèle à l'original), et surtout en comparaison du run de Milligan sur les 8 premiers numéros qui étaient vraiment mauvais.
13 Septembre 2013
CorentinSur Daredevil, je vais le redire (encore une fois), je respecte que des gens puissent adorer ce que fait Waid dessus, mais pour moi ce personnage n'est pas le Daredevil que je connais. Je sais pertinemment que son DD est le DD d'origine, des 150 premiers numéros avant que Frank Miller n'arrive dessus. Mais de mon point de vue, cet auteur a mieux su déceler le potentiel de ce personnage et, en s'éloignant de son origine, a réussi à ériger un héros supérieur à ce qu'il était dans ses débuts.
Pour moi le DD de Miller/Bendis/Brubaker est le "vrai" Daredevil, le meilleur, à défaut d'être le Daredevil originel. Après ça reste purement subjectif, ça n'enlève pas les qualités de la série par Waid (et tu remarqueras que plus bas, je l'ai citée parmi les meilleurs titres de Marvel à l'heure actuelle), c'est une très bonne série même si je n'y accroche pas.
J'applique aussi ça à Morrison. L'idée de sa bat-révolution et de reprendre toute la continuité à son compte, c'est légitime, mais je n'accroche vraiment pas du tout, du tout à ce qu'il en a fait par la suite. Je ne dis pas que c'est foncièrement mauvais, mais à mes yeux, c'est pas l'esprit que j'attends de l'univers de Batman.
13 Septembre 2013
javauxje te conseil de faire de même car tes propos sur Batman était c'est vrais très modérés et argumenté de même que sur Daredevil...
après je pense que sur Constantine la pluspart des scenaristes et des lecteurs sont de mon avis il suffit juste de chercher les commentaires des anciens scénaristes pour comprendre le gachis sur le personnage,
13 Septembre 2013
CorentinOlalah ^^ Alors je sais pas quoi faire là. Est ce que je dois prendre en photo ma collection Daredevil pour que tu comprennes que non seulement j'ai lu l'avant Miller, l'après Miller, le pendant Miller, est ce que je dois te raconter l'histoire d'Hellblazer, ressortir mon Arkham Asylum, mon Batman Gothic, mes Invisibles en VO ou mon édition Urban de Joe l'Aventure intérieure, et grosso modo, mes 2 biblis de pré-90's pour t'expliquer à quel point tu as tort de te réfugier dans ce genre de d'arguments à la con... ^^
J'hésite en fait, parce que si il ne te reste que l'attaque personnelle, c'est que tu n'as vraiment, vraiment rien à dire. Un peu comme sur Animal Man, ou JL Dark, ça ne te plait pas donc => C'est "nul à chier". Bref, merci de m'avoir fait rire, mais je pense que je vais arrêter de répondre, parce qu'après le rire vient la pitié ^^
Relativise juste sur ton propre commentaire. "tu peux dire que son run ne te plait pas mais pas qu'il n'a rien compris au perso". Si t'es capable de te l'appliquer à toi même, tu n'auras pas perdu ta journée.
13 Septembre 2013
javauxet puis étudie un peux Daredevil et tu comprendras qu'il existait avant Miller ( et donc du style de Bendis et Brubacker) avant de racconter n'importe quoi sur le run de Waid , tu peu dire que son run ne te plait pas mais pas qu'il n'a rien compris au perso
13 Septembre 2013
javauxfaut vraiment avoir aucune culture comics pour debiter des bêtises pareil sur Morrison , mais vu tes arguments precedents sur Constantine et autres je comprend mieux maintenant...tu sais c'est pas un mal d'avoir un peux de connaissance sur ce qui c'est fait dans les comics avant les années 90 et 2000 ça permet de relativiser la valeur de certaines oeuvres ou au contraire de mieux les comprendre ...
13 Septembre 2013
CorentinMmm..."sa série est vraiment à chier"
Ah, voilà, le stade de la mauvaise foi inébranlable a été atteint, ce qui rend toute conversation inutile. Au passage je me fous de la façon dont Morrison traite la continuité, à partir du moment ou il cale ses voyages temporels, son humour grotesque, ses dialogues indigents, et qu'il fait de Batman le président d'une multinationale de super-héros, je pars du principe que ce qu'il fait, c'est pas du Batman.
En ce qui me concerne, même si j'abomine son run depuis Death of the Family, je considère qu'un Snyder est infiniment plus fidèle aux canons du personnage, et que dans toutes les séries du bat-verse des new 52 à part The Dark Knight, y a absolument RIEN de plus mauvais que le Batman Inc de Morrison.
13 Septembre 2013
javauxmorrison n'a absolument pas degeulé sur le perse , au contraire il prend parti que tout est continuité et donc s'appuie sur tous les aspect de Batman a travers le temps sont run est très riche et n a aucun rapport avec ce que fait Lemire car lui en sappuyant sur le passé il en fait quelque chose de nouveau avec plusieurs degré de lecture...
Lemire reprend les idées comme le Red oula reconstruction du perse mais les affadie ( sur animal man )
et je ne juge pas sur la fidélité du perso mais sur la qualité intraseque du récit et repete qu'il refait exactement les mêmes choses mais en moins bien pour Animal Man et en ce qui concerne Constantine pourquoi l'appeler ainsi si il n'a rien avoir avec le perse original, je ne pense pas que les lecteurs DC soient plus bêtes que ceux de Vertigo , sachant que Constantine à commencé comme perse DC...
et sans cette question de fidélité de toute façon sa série est vraiment a chier ...
12 Septembre 2013
CorentinOui... Et je te répète encore une fois qu'on s'en fout. Tu juges la qualité de ce qu'il écrit, pas la fidélité par rapport au personnage. Y a des millions de elseworlds dans lesquels de grands personnages ont été séparés de leur origine. Mais au final ce qui compte c'est l'histoire en question, pas les considérations de fanboys de tel ou tel perso.
Si tu vas par là, on peut aussi dire que le run de Morrison sur Batman est mauvais, parce qu'il a complètement dégueulé sur le personnage de Bruce Wayne/Le Joker/Dick Grayson et les a complètement dénaturé. Sauf que pour 95% des gens, c'est le meilleur truc qui ait jamais été écrit sur Batman. Comme quoi.
Après je peux comprendre que ce soit difficile, mais il faut aussi penser aux gens qui ont découvert DC avec les new 52 et ne se sont pas fadés les 300 numéros d'Hellblazer pour comparer un personnage. Tout comme je respecte que des gens adorent le run de Mark Waid sur Daredevil alors qu'à mes yeux, il n'a rien compris au personnage.
12 Septembre 2013
javauxLemire écrit bien essentiellement sur ses séries créator owned mais sur JLDark il est mauvais , son Constantine est consternant et ce n'est pas une question de crash ou d'alcoolisme , il n'a rien compris au personnage et n' en a gardé que la coquille, un coté superficiel , c'est le virgin cola du vrais Constantine , et ce qui est grave c'est que c'est directement son influence auprès de Geoff Johns qui a poussé Didio a faire le choix calamiteux de prefer ce non personnage à l'originale...
le résultat est très loin que de ce que promettait Lemire dans ces nottes d'intention sur le personnage...
je pense que c'est un des plus gros fuck donné aux fan d'un perso de l'histoire et je pense que les fans anglais sont d'accord avec moi
12 Septembre 2013
CorentinJe juge la qualité des numéros, pas leur fidélité à l'univers vertigo ou ce qui a été repris aux anciens auteurs. Avant Lemire, on avait Peter Milligan sur JL Dark, un vrai auteur Vertigo, pourtant son run était vraiment nul, et dans le genre fade, ça allait loin.
D'ailleurs, y a une différence entre "fade" et "facile d'accès". Si je veux lire du Vertigo, je lis du Vertigo, JL Dark, Swamp Thing et Animal Man ne sont plus du Vertigo. C'est la ligne "dark", ok, mais ça reste du mainstream, pensé pour interagir avec l'univers mainstream de DC et pour les nouveaux lecteurs.
Alors oui, c'est super cool d'avoir un Constantine trash et alcoolique, mais c'est pas ça qui fait une bonne série. Tout ce que je demande à Lemire, c'est de bien écrire, et indépendamment de toute considération personnelle, il écrit bien.
Au passage, je ne relève pas le fait de pomper les auteurs précédents, c'est ce que fait Scott Snyder depuis qu'il a commencé Batman et ça n'a jamais eu l'air de déranger qui que ce soit.
12 Septembre 2013
javauxpour répondre à Corentin : au contraire il a fait beaucoup de mal à JLDark , il a transformé un titre qui était un mix entre l'univers DC et leur caractérisation Vertigo en un titre JL de base...sans personnalité avec des persos fades exemple Constantine qui est a des années lumière du vrais Constantine .
Lemire semble vouloir bien faire mais il a repri des idées déjà utilisé sur ce type de persos a travers l'histoire de Vertigo et il les simplifies et affadies...il a détruit cette série mais aussi Constantine et dans une moindre mesure Animal Man ou il a repris toutes les idées cool de Morrison et Delano et quand il crée un truc original il crée rotworld qui est aisé pitoyable...
11 Septembre 2013
yaki_Ce mettre à jour pour pas un rond de plus ça c'est vraiment cool et en même temps ça fait passer les gens vers le numérique tout doucement.
Marvel fait de bonnes opérations en récupérant tout ces gens de DC.
Après le tout le monde est un avenger, on fait plein d'équipe n'importe nawak ou on mets tout le monde, bof bof reste à voir sur le papier ce que ça donne.
J'ai hâte de voir débarquer les .1.now
10 Septembre 2013
CorentinSinon y a aussi All-Star Western qui reste excellent, mais je crois pas que ce soit publié en France. Bref, le fait est qu'en ce moment chez DC, faut réfléchir un peu si on veut citer plus de 3 ou 4 vraies bonnes séries, là ou, chez Marvel, pas besoin de réfléchir, on a du Guardians, du Nova, du Hawkeye, du All-New/Uncanny X-Men, le Thor d'Aaron, le Daredevil de Waid (+Dark Knights), les Young Avengers, etc etc.
Alors oui le All New Marvel Now, c'est un event foireux pour refourguer des numéros 1 - parce que les numéros 1, ça vend super bien - mais qualitativement ils ont pris tellement d'avance que (même si moi je suis plus attaché à DC) ça change rien au final. Ca change rien à la qualité des titres, là ou les décisions éditoriales de DC viennent s'ajouter à la qualité plutôt basse de leur pôle de séries actuelles.