Il y a un an, ceux qui faisaient l'actualité dans la sphère des éditeurs indépendants étaient Valiant. Après une ère de gloire dans les nineties, ils avaient disparus avant d'être relancés en grande pompe à l'été dernier. Ainsi, Harbringer fait partie de ces titres que Panini Comics récupère pour les éditer en France. L'occasion de voir ce qui se passe loin du Baxter Building et de Gotham City.
Cette série qui aborde le thème du super-héros sous un nouvel angle est écrite par Joshua Dysart, que l'on connait bien pour son excellent run sur The Unknown Soldier pour DC Comics et dessinée par Khari Evans.
Ce premier recueil sort le 25 septembre pour 14€.
© 2013 Valiant Entertainment, Inc. All rights reserved.
26 Septembre 2013
gambitlebauJe me pose la question dans les 2 sens , Est ce que Valiant vaut le coup est une question légitime ,car je ne lis pas la VO je suis pas bilingue, et à combien Panini considère que tels chiffres sont bons car les éditeurs ne communiquent leurs chiffres de ventes
"Apteis a raison, avec ce genre de mentalité on ne va pas loin, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle est son degré de passion pour les comics." , pour répondre à R-bert ,je lis des comics régulièrement depuis le Spécial Strange 75 de juillet 91, j'ai suivis un paquet de série depuis,je vais pas faire tous historiques de ce que j'ai lus, on aurais pas assez de pages
actuellement je prends quasiment tous les séries en kiosque de Panini et d' Urban comics , je suis Spawn et Haunt en Album,je lis aussi des Mangas et des Bd européennes, je suis passionner de BD dans le sens noble du terme , avec assez de bouteille pour avoir suivis pas mal de séries qui ce sont arrêter , donc j'ai des raisons de me méfier et J'ai pas un budget extensible donc je dois faire des choix, car si j'avais pas de limites , crois moi que le passionner de Comics et de BD que je suis, achèterais un paquet de choses.
26 Septembre 2013
R-bertApteis a raison, avec ce genre de mentalité on ne va pas loin, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle est son degré de passion pour les comics.
Si vous êtes attiré ne serait-ce qu'un peu par la série, foncez acheter le premier volume, vous vous poserez des questions après, vous ne savez pas ce que pourrait vous procurer cette lecture.
Peut-être allez-vous être dégouté, ou peut-être que vous aurez tellement accroché que vous voudrez lire tout ce que l'auteur a fait d'autres (Le soldat inconnu, du même Joshua Dysart, c'est très, très trèstrès bien!).
Après c'est à vous de voir de quelle manière vous voulez vous investir dans les comics.
25 Septembre 2013
ApteisBa si le public suit, pourquoi Panini ne continuerait pas ? Justement, si cela marche, ils publieront le reste des séries, tandis que si les ventes ne suivent pas, ils risquent de ne pas continuer.
Et dans la première partie de sa question : "est ce que ça vends bien en ce moment aux us ? Car si les séries sont arrêter , je vois pas trop l'intérêt de me lancer ?", si, c'est du côté de Valiant qu'il y a l'interrogation.
25 Septembre 2013
BlacksheepC'est pas Valiant qui nous effraie apteis...
25 Septembre 2013
ApteisSi tout le monde se pose la question "je ne sais pas si ça va marcher, donc je ne prends pas par peur de ne pas avoir la suite", ça n'ira pas loin.
Valiant c'est deja plus d'un an de publication, des artistes qui signent exclusifs régulièrement depuis quelques mois, des nouvelles séries qui sont lancées...
25 Septembre 2013
MiloJ'ai choppé X-O Manowar et Harbinger.
Autant X-O est d'un classique ennuyeux, avec des clichés, une écriture assez plate et des dessins qui n'ont rien d'incroyable (malgré les très belles couv' de Ribic et Djurdjevic), et pourtant elle avait un sacré potentiel...
Autant Harbinger, c'est vraiment de la bonne (même s'il aurait fallu que ça dure plus longtemps à "l'école Harbinger" pour développer une vraie rivalité). Mais c'est vraiment bon. Et ça rappelle parfois Akira (un peu) et Chronicle.
25 Septembre 2013
javauxHarbinger c'est très bien
25 Septembre 2013
gambitlebauJe suis curieux de voir les albums de Valiant , ça à l'air sympa mais le point d'interrogation c'est : est ce que ça vends bien en ce moment aux us ? Car si les séries sont arrêter , je vois pas trop l'intérêt de me lancer ?
Autre point d'interrogation ,est ce que cela va suffisamment marcher en France pour avoir la suite , car ça serais encore plus frustrant d'accrocher à un nouvel univers qui n'aurais de suite en VF , car ceux qui sont bilingues pourront continuer de suivre en VO .
C'est le dilemme, dois je commencer aux risque de pas avoir de fin ou attendre ce qui risquerais de donner de mauvais chiffres donc pas de suite .
au secours aidez moi à contrer ce paradoxe