Et de quatre pour Marvel Studios, qui célèbre officiellement son premier court-métrage de la phase 2, pour accompagner à merveille la sortie du Blu-Ray d'Iron Man 3.
Cette fois-ci, c'est la belle actrice britannique Hayley Atwell qui se retrouve au centre de cette (minuscule) intrigue alors qu'elle se retrouve cordialement mise de côté suite aux évènements de Captain America : First Avenger. La Seconde Guerre Mondiale vient de se terminer et l'Agent Carter, en mal d'action et de tatanes dans le buffet, ne l'entend donc pas de cette oreille et se lancera malgré tout à la recherche du "Zodiac".
Une nouvelle fois après Article 47, c'est Louis D'Esposito qui se retrouve à la réalisation et il s'en sort plutôt bien puisque si le court-métrage n'est pas exempt de défauts, il offre un divertissement tout à fait plaisant. En 15 minutes, il réussit à coller la plupart des codes caractéristiques des films d'action, le tout ponctué par un humour plutôt bien venu.
Le seul bémol notable revient aux scènes de combats qui sont relativement mal chorégraphiées, laissant entrevoir la doublure d'Hayley Atwell à plusieurs moments.
Mais ce défaut est vite oublié puisqu'à son habitude, Marvel Studios offre à Agent Carter sa propre scène post-générique qui, on se le dise, est exceptionnelle et rattrape mille fois la déception de celle de Shane Black dans Iron Man 3 !
Agent Carter est donc une bonne pioche d'autant plus que le court-métrage fait parti des bonus contenus dans les éditions DVD et Blu-Ray du film Iron Man 3 sortie le 30 août dernier. Au final et comme on pouvait si attendre, Agent Carter permet d'ouvrir quelques pistes sur le futur de Marvel Studios et en particulier sur les nouvelles aventures de Captain America qui arriveront en avril 2014 dans nos salles de cinéma avec Captain America : The Winter Soldier des frères Russo.
23 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerSynopsis
Ce second Marvel one-shot place l'Agent Carter qui doit retrouver le "Zodiac" un an après la disparition de Steve Rogers.
Mon avis
Un court metrage one-shot tres divertissant nous plongeant dans l apres guerre au sein de l' agence secrete SSR futur SHIELD. L agent Peggy Carter reste en deuil de la perte de son amour Steve Rogers, le Captain America. Isolee dans un bureau dans un role d analyste, l agent Carter prend les devants dans une mission toute en action. Un bon moment d action et divertissement digne des des autres one shot et qui pourrait soumettre l idee d un episode special flash back d Agents of SHIELD durant cette epoque. A noter , une scene post generique excellente plutot marrante permettant de revoir d'autres persos de Captain America - First Avenger. Une 'tite pepite.
4,5/5
04 Septembre 2013
CorentinAaaaah je sais pas. Faudrait plutôt un spin-off ou un film dédié qui se passerait à l'époque. Peut être un film sur le Shield ou une partie qui se passerait dans le passé dans Captain America 3. Enfin c'est peu probable.
04 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewer@Corentin
Peut être qu'un jour y'aura un épisode flash back d'Agent of SHIELD se passant dans les années 50/60 qui sait !!!
Une idée à soumettre aux show runner !!!!! ;-)
03 Septembre 2013
iJaypParfaitement d'accord avec toi, Corentin. Moi aussi je veux voir une série centrée sur le S.H.I.E.L.D des années 50. L'ambiance est tellement géniale ! Ca me chagrine quand même de savoir qu'on ne reverra probablement que très rarement ces personnages à l'écran.
03 Septembre 2013
CorentinA y est, c'est vu. Bon ben c'est du très bon, toujours agréable de retrouver la photo et l'ambiance de Captain America First Avenger, l'actrice (qu'est ce qu'elle est belle^^), et l'esprit très accessible à la Joe Johnston. C'est du beau bonus, mais c'est vrai que du coup, j'aurais presque envie de réclamer une série Agents of Shield qui se passerait après la seconde GM où on retrouverait cette ambiance et les personnages de Cap, plutôt qu'en faire un truc contemporain. Parce qu'on a envie d'avoir la suite.
03 Septembre 2013
CorentinMerci pour cette review, je vais essayer de me le procurer
03 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerPas encore vu mais cela ne saurait tarder !