Wonder Woman : Earth One est un graphic novel qui sait ce faire désirer depuis le temps qu'il a été annoncé. En définitive, il ne verra jamais le jour, du moins pas sous ce titre là. En effet, il vient d'être renommé Wonder Woman : The Trial of Diana Prince, annonçant probablement par là la mort de la ligne Earth One, même s'il reste un Batman : Earth One par Geoff Johns et Gary Frank qui doit sortir.
Le scénariste Grant Morrison est aussi revenu sur quelques détails de l'histoire, en disant qu'elle va bien suivre Steve Trevor comme dans ses origines classiques, mais qu'ici elle ne sera pas faite d'argile, l'écrivain écossais jugeant que cela la rendait trop éloignée de la condition humaine.
En prime de ces annonces, DC Comics a dévoilé que ce graphic novel ferait 120 pages, toutes dessinées par le Canadien Yanick Paquette. Ce dernier aurait d'ailleurs fini les vingt premières pages. Courage Yanick, plus que cent pages, tu tiens le bon bout !
17 Aout 2013
Arnaud Lehue@ Corentin : Tout juste, c'est vrai que les graphic novels sont normalement et généralement des histoires complètes, à l'image d'une mini. Après, la gamme Earth One est un peu différentes puisqu'il y a une suite de Superman Earth One qui est sortie, par exemple...
17 Aout 2013
CorentinAprès (je crois) que le terme graphic novel implique aussi un fonctionnement de type mini-série, c'est à dire que ce soit pensé pour avoir un début et une fin (a contrario des ongoings comme le Wonder Woman des new 52).
17 Aout 2013
Arnaud Lehue@ Psafel : Comme le dit Corentin, les éditeurs Marvel et DC utilise le terme Graphic Novel pour des publications qui sortent directement en TPB sans passer pas la case single. Ce sont donc des ?uvres pensées comme un seul et même bloc de 120 pages (ici) et, souvent, il y a l'idée que l'ouvrage sera ambitieux. Surtout que là, les Earth One permettent aux auteurs d'exprimer leur vision personnelle sur le personnage.
Sinon j'avais cru comprendre que le bouquin serait bien dans la collection Earth One mais aurait juste ce fameux sous-titre en plus.
17 Aout 2013
Corentin@Psafel: Mh, ben sur le site de DC, un graphic novel c'est un volume relié, tandis qu'un comics c'est une publication par numéros... xD
17 Aout 2013
PsafelQuelqu'un pourra t'il enfin m'expliquer la différence entre une BD et un "Roman Graphique" mis à part la dénomination plus "hautaine" ?
Merci :o)
17 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerBien dommage !!! La Trinité DC avec une me collection ça l'aurait fait !!!
16 Aout 2013
Rumplestiltskin"En effet, il vient d'être renommé Wonder Woman : The Trial of Diana Prince, annonçant probablement par là la mort de la ligne Earth One, même s'il reste un Batman : Earth One par Geoff Johns et Gary Frank qui doit sortir."
La mort des titres de cet univers ? si c'est le cas je trouverais cela honteux il ne reste pas que le deuxieme tome de Batman Earth One il y a aussi le 3eme Superman de Straczynski sur Lex² qui n'est pas oublié si je me souvient bien (mais qui prendra du temps avant de voir le jour apparemment vu que Stracz est occupé ailleurs pendant un temps)
16 Aout 2013
Benji_du91Je crois que quelqu'un vient d'écouter le dernier Fatman on Batman, ha ha! ;)
Sinon, justement avec les précisions qu'apportaient Grant Morrison dans ce podcast (et peut-être ailleurs, je ne sais pas), le projet me fait vraiment, vraiment très envie! Car il s'est donné le mal de réfléchir sur ce qu'était le personnage, de qui étaient ses créateurs et quelles étaient leur mode de vie et leurs intentions pour donner son interprétation du personnage qui me semble plus juste et intéressante que jamais!
J'ai hâte!
16 Aout 2013
NinHalo50Voilà un titre que je vais éviter d'attendre trop impatiemment car je sens qu'on est pas près de l'avoir de si tôt en France.