HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Wolverine #8, la preview

Wolverine #8, la preview

PreviewMarvel

Wolverine #8 lance officiellement le nouvel arc "Killable", qui voit un Logan essayer de se débrouiller avec la perte de son facteur auto-guérisseur. Mais ce n'est pas ce petit détail qui va l'arrêter, et il débarque toutes griffes dehors au Wakanda tandis que les vilains qui auraient des velléités de se venger du mutant se font tourner le mot sur sa vulnérabilité.

Ce numéro est écrit par Paul Cornell, qui a lancé ce nouveau titre consacré à l'irascible canadien. Au dessin, c'est un Alan Davis toujours aussi en forme que l'on retrouve, aussi bien dans les pages intérieures que sur la couverture.

Débarquement prévu pour Mercredi prochain pour la modique somme de 4$.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de geoinvid72

14 Aout 2013

geoinvid72

@ Kidd : remarque que je me suis fait après le film seulement.

Il y a bien longtemps on se posait pas la question et on pouvait supposer que (j'allais écrire Serval tellement c'est vieux) Wolverine avait des griffes rétractiles donc des "gangues" naturelles, idée appuyée par la présence sur les gants du costume de "sorties" pour les griffes.

Puis on a bien montrer que les griffes déchiraient le dos de la main et avec les films l'emplacement de leurs sorties a été modifiées mais ce dernier film montre carrément qu'ils ont oublié ce qui dans la réalité ne serait pas un détail.

Avatar de Kidd

14 Aout 2013

Kidd

gouki_14000: Surtout, un autre truc qui aurait été excellent de voir dans le film et dont je ne sais pas s'il sera traité dans cette série que je ne lis pas, c'est l'utilisation de ses griffes sans son facteur auto-guérisseur, qui devraient clairement être plus qu'une souffrance que de faire sortir des griffes en métal d'entre ses doigts qui devraient logiquement pisser le sang.

Avatar de gouki_14000

13 Aout 2013

gouki_14000

Comment sans son facteur auto-guérison wolverine peut-il vivre avec tous ce métal en lui ? La petite histoire après apocalypse les douze ou le maitre de l'évolution enlève tout les pouvoirs des mutants montre un wolverine qui saigne de partout et là, il pète la forme contre T'challa ???

Avatar de peter

13 Aout 2013

peter

En parlant d'Alan Davis, j'ai relu dernièrement son second run dantesque sur Excalibur (où il s'occupait également du scénario) certainement la meilleure période de la série, et un de mes runs préférés ever, il reste un des meilleurs artistes de sa génération.
Ce serait bien qu'il fasse un fill-in sur Amazing X-men, ça lui permettrait de dessiner de nouveau Diablo, personne ne le dessine mieux que lui...

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Un arc inspiré du film récent ou quoi ?

Avatar de Ecaz

13 Aout 2013

Ecaz

Je suis vraiment mitigé sur ce titre.

Pas fan du trait d'Alan Davis qui est surement pas aidé par une colo que je trouve fadasse. Quand à l'écriture de Cornell, c'est pas très inspirée. Ceci dit, mine de rien, la série à certaine envergure/ambition et se lit plutôt bien.