HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Batman/Superman : Orlando Bloom pressenti pour jouer Bruce Wayne ?

Batman/Superman : Orlando Bloom pressenti pour jouer Bruce Wayne ?

NewsCinéma

Les rumeurs concernant celui qui aura à interpréter Batman dans la suite de Man of Steel émergent de partout et sans cesse. Sauf que cette fois, la rumeur vient du Daily Express, média assez sérieux pour que l'on s'arrête sur l'information qu'ils relaient.

Pourtant, on aurait préféré éviter de la considérer avec beaucoup d'attention, car ils avancent qu'une source bien placée dans Warner Bros. leur aurait affirmé qu'Orlando Bloom serait très bien placé dans les prétendants au rôle. Cette source affirme de plus, que son profil aurait intéressé les producteurs avant même le début des castings.

En tout cas, de notre côté, on n'aurait même pas songé à celui que l'on connait surtout pour ses rôles de Legolas et Will Turner. Pas sûr que cette information réjouisse beaucoup les fans.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (66)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

J'le vois pas du tout dans le rôle !!!!

Avatar de zetagundam

12 Aout 2013

zetagundam

J'espère que c'est une blague car dans le genre "j'ai le charisme d'une endive" il est quand même le N°1

Avatar de Corentin

12 Aout 2013

Corentin

@eddy: C'est vrai qu'en comparaison avec la tendance comics de la fin 80 début 90, le film était radicalement différent. Moi, je t'avoue, quand j'ai découvert les deux Batman de Burton, j'étais déjà passé par The Animated Series, donc forcément, ma vision était déjà conforme à cet univers là. Et j'ai trouvé tellement de différences ensuite dans les comics d'un Joker à l'autre que j'ai un peu de mal à ne pas préférer celui de Bruce Timm...

Enfin dans le genre Cartoon et cabotinage, on fera pas mieux que Batman & Robin de toutes façons.
Et pour Snyder, j'espère surtout qu'il reviendra à ses premiers amours et sera capable de sortir un film avec la même patte esthétique que Watchmen, parce que Man of Steel était vraiment très épuré en terme de couleurs, très proche d'un DKR, ce qui ne correspond pas du tout à l'univers sombre de Batman.

@Peter: Je te rassure, ce n'était pas une réponse à ce que tu disais. Je remarque que le Superman de Donner est finalement assez rarement critiqué (ou ça m'a échappé?), alors que son Lex Luthor est un très bon personnage, mais un très mauvais Lex Luthor.

Avatar de peter

12 Aout 2013

peter

@Eddy: Effectivement, le cabotinage peut arriver aux plus grands, et c'est selon moi la qualité de la direction d'acteurs qui peut empêcher cela...

@Corentin: quand je parlais d'Hackman c'était pas spécialement pour sa prestation en Lex Luthor...

Avatar de eddyvanleffe

12 Aout 2013

eddyvanleffe

Tu l'as dit mon cher Corentin...
Il fait du "cartoon"... Pour moi le décalage fut saisissant...
Ce que je connaissais du Joker c'etait Killing Joke et l'épisode de O'neil et Adams où il bute tous ses anciens associés. et un peu aussi sa version dans DK. A l'époque en VF dans la collection USA COMICS quand je lisais Batman,on avait Dark Knight, Souriez, Appelez-moi Jack, Enfer Blanc et vengeance Oblige, bref ce qu'il y avait de plus glauque en matière de Super-héros. Quand semic a enfin publié des trucs on a eu Face de Matt wagner. Je suis très loin d'avoir une idée "cartoon" de cet univers.
Il faudrait effectivement un mix entre le sérieux et le coté polar/action/glauque de Nolan et la fulgurance visuelle et la folie macabre d'un Burton.
J'ia l'impression que Snyder va nous donner un Batman très "James Bond" avec plein de gadjets et de répliques pour geek.

Avatar de Corentin

12 Aout 2013

Corentin

Au passage, Chris Evans peut être très bon, je pense surtout qu'il a été mal dirigé ou n'a pas eu des rôles suffisamment écrits. Dans les FF, son rôle est basique (comme tous les personnages du film d'ailleurs). C'est le beau gosse imbu de lui même, point barre, y a aucune profondeur dans le personnage. Idem pour Mr Fantastic, qui est juste le geek timide bourreau de travail, Ben Grimm qui est juste le bon gars un peu bourru, Victor Von Doom qui est juste le mégalo de service, etc.
Le film ne se donne pas l'ambition d'être autre chose qu'un blockbuster sympa, et ça il y arrive très bien, mais on peut pas avoir que des films à haute performance d'acteurs. C'est pas toujours le but recherché.
Et dans Cap, ben je sais pas, il était convaincant, Steve Rodgers n'a jamais été un monstre de charisme non plus ^^

Avatar de Corentin

12 Aout 2013

Corentin

Mais Killing Joke est juste une itération du Joker. Tout comme le Joker de A death in the family, Arkham Asylum, le Joker d'Azzarello, le Joker de Morisson, ils sont tous différents. Et certains vont préférer une facette du personnage plutôt qu'une autre. Le Joker de Moore est radicalement différent, parce qu'il a choisi la folie, il n'est pas tombé dedans.
Ce qui forme l'essence d'un personnage, c'est le tronc commun de sa personnalité, de ses caractéristiques essentielles et de ce pourquoi on va le différencier d'un autre et le reconnaître, c'est ce qui va servir de base aux auteurs pour travailler dessus. Et à partir de cette base, ils vont développer une certaine orientation.

Le Joker de Burton reprend la base du personnage. La folie. Le sadisme. L'hilarité. La passion pour les poisons, la mise en scène, toute l'imagerie du jeu de carte, etc. Mais il a choisi d'aller dans le cartoon ou la BD à l'ancienne plutôt que d'en faire un méchant sérieux. C'est un choix, pas une erreur, puisqu'on voit bien avec le Pingouin qu'il a fait, pour ce personnage là, un choix différent.
Et c'est un choix, je le répète, propre à bien d'autres fous chez Burton. Beetlejuice, par exemple.

Avatar de eddyvanleffe

12 Aout 2013

eddyvanleffe

Certains acteurs passent inappercus pour la bonne et simple raison qu'ils sont "acceptables" dansles rôles qu'on leurs donnent. N'allez pas me faire croire qu'il faut avoir fait partie de l'académie française pour faire Thor. Sinon effectivement ces gens là ne jouent pas dans la même cour mais bon. Si j'amais Captain America, je crois que je râlerais sur Chris Evans (qu'oi qu'il m'ait surpris, on ne peut pas dire qu'il ne joue pas différemment que dans FF).
Enfin cabotiner ca arrive aux plus grands (Dustin Hoffman, De niro) ça n'enlève finalement pas leur talent, c'est juste dommage pour les films où ils sont en roue libre.


Quand même Le joker de jack nicholson, c'est un hommage non déguisé aux gendarme de saint-Tropez....

Avatar de eddyvanleffe

12 Aout 2013

eddyvanleffe

@Corentin et Marvelious...
C'est pas parce que vous allez me dire TRES FORT que Nicholson est bon que je vais être d'accord. j'ai l'ai vu dans pas mal de film (sauf "vol au dessus" je l'avoue) et bon je trouve que c'est un acteur surcoté comme Jeremy Irons, Malkowitch et bientôt à force de faire la même chose Robert Downey Jr... C'est tout.
Les films de Burton ont de grands moments visuels mais aussi leur moments très gamins insupportables. Le joker est très difficile à décrire, j'en conviens. Pour ma part je l'ai adoré dans Killing Joke par son coté fou à lier dangereux et "flippant", sa folie fait peur (pas simplement parce qu'il fait sauter des trucs, il y a quelque chose de "dérangeant" chez lui ), son coté humain pathétique, C'est un personnage tragi-comique,grotesque mais dangereux, déformé mais ressemblant.
Nicholson, c'est le joker des années 60 qui se propulse sur des friandises fusées géantes. Burton est attaché à tout ce qui et vintage mais moi non! Même le pingouin dans le deux est parfois sublime et pourtant on a ces scènes où il conduit une fausse voiture manège en hurlant dans tous les sens et moi je met "fast formward".

Avatar de UnicaStrada

12 Aout 2013

UnicaStrada

Perso le seul que je vois taillé physiquement, et capable de nous offrir un Batman qui sait enfin se taper, c'est Scott Adkins. Bien habillé et rasé il a la gueule d'un Bruce Wayne, mais en Batman ce serait encore pire ! Pas besoin de cascadeur, du réalisme à l'état pur dans les combats et enfin un Batman "entraîné pendant de longues années aux Arts Martiaux" !

Après pour le jeu d'acteur, le problème c'est que ce genre de type connu d'abord pour leurs capacité de combat, dans les films on les cantonne aux méchants qui parlent quasi pas, et ils jouent souvent dans des petits films avec de petits réalisateurs donc à voir ce que ça peu donner avec de vrais personnes compétentes pour le diriger.

Mais à ce jour je ne vois personne de plus complet pour ce rôle.

Avatar de Corentin

12 Aout 2013

Corentin

Non mais @Peter, au risque de paraphraser ceux qui ont défendu assez maladroitement la fin de DOTF, c'est l'essence même du Joker d'être "cabotin". Le passage à la télé, les ballons, l'énorme pistolet, c'est ça le Joker. Après, ce n'est pas celui qu'on connait aujourd'hui, parce que des Snyder ou Morrison sont passés par là pour nous expliquer qu'en fait il est parfaitement sain d'esprit, mais Nicholson était à mon sens plus dans la peau du personnage que Ledger qui a créé un rôle de totale composition trèèès éloigné de l'original.
Et faut se remettre dans le contexte de l'époque, les comics au cinéma c'était loin d'être le niveau d'aujourd'hui. Gene Hackman en Lex Luthor, il a quoi de Lex Luthor a part la calvitie?

@Benji: T'as oublié un gros détail. La voix. Est ce que le prochain Batman aura enfin le droit à une voix normale?
D'ailleurs, finalement, si le Joker est sujet à caution, il n'y a jamais eu de Batman qui soit vraiment celui des comics.
Keaton, bon mais sans plus, et surtout sans réel charisme. Killmer, lol. Clooney, wtf. Et Bale... Bale a un jeu d'acteur rigide, un Batman simiesque et un Bruce Wayne sans la prestance de Bruce Wayne.

Avatar de peter

12 Aout 2013

peter

Je suis de l'avis d'Eddy, la prestation de Nicholson n'est pas mauvaise en soi, mais à force de cabotinage à outrance elle finit par agacer...
Après il n'empêche que c'est un très grand acteur, mais je persiste à penser que (à l'instar de Pacino ou Hackman) ses meilleures prestations se trouvent dans les films du Nouvel Hollywood des 70's, Vol au dessus d'un nid de coucou, Chinatown, Le facteur sonne toujours deux fois, etc...

@Marvelious: N'importe quel acteur ou actrice, peut importe son talent, peut faire une mauvaise prestation.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que la qualité de la direction d'acteurs est une donnée importante dans ce cas là.

Avatar de Benji_du91

11 Aout 2013

Benji_du91

Je viens de revoir The Dark Knight, et si le film est un pur bijou de perfection, quiconque croyant qu'on ne peut plus exploiter le personnage après Burton et Nolan se trompe lourdement, parce que niveau retranscription de la richesse du comics, on est encore très loin du compte!

J'ai déjà pas mal parlé des gros défauts que je trouvais aux Batman de Burton (en plus du fait que Keaton joue Bruce Wayne. Même s'il réussit à avoir un certain charisme un peu étrange, non! Et puis le bas de son visage gâche tout ce que le costume avait de cool!) mais c'est vrai que le Batman méga militarisé de Nolan qui ne peut pas s'empêcher de sortir des gros trucs en forme d'armes à feu (des E.M.P, des lanceurs de bombes, des lances-grappins, etc) et qui se bat toujours avec cette technique extrêmement disgracieuse du robot-fighting avec les coudes au dessus de la tête (si.. vous voyez de quoi je veux parler..) a parfois le don de m'énerver! (et puis, respire avec le nez, pas la bouche bon sang!)

Mais surtout, à quand un Batman qui se bat gracieusement (façon ninja), qui développe les vrais thématiques comme le tout simple "Bruce Wayne est mort avec mes parents, je suis Batman" et autres?

Avatar de Marvelious

11 Aout 2013

Marvelious

@eddyvanleffe
"Nicholson en n'importe quoi déjà, c'est assez borderline "
T'es en train de dire que Nicholson est mauvais ?
COMMENT OSES TU !!!
YOU FUCKING KIDDING ME? HEH? YOU WANNA FUCK WITH ME ? OK, YOU WANNA PLAY, LET S PLAY!!!!' I M TONY MONTANA!!!!!!!!!!
Ahem..... Ahem..... Désolé.....
Nan mais sérieusement, Nicholson borderline ? Nicholson ? Encore quand j'entends Chris Evans ou Ryan Gosling ça passe ( plus pour Evans que pour Gosling parce que The Place Beyond The Pines = petit chef d'?uvre ) Mais Nicholson ? T'as pas vu Vol Au Dessus D'Un Nid De Coucou ? ( si c'est non il faut absolument que tu le voie parce que c'est un chef d'?uvre aussi ) Enfin Nicholson est juste magistrale dedans .
Sérieux les gars faut arrêter quoi . Ces deux derniers jours j'ai lu que Gosling, Spacey et Nicholson sont mauvais. Je vais pas m'en remettre moi....., Je vais pas m'en remettre...... Pas m'en remettre.....

Avatar de Purpletax

11 Aout 2013

Purpletax

Le problème du Joker de Burton, je le redis, c'est pas Nicholson, c'est Jack Napier. Cet alias fiche le personnage en l'air. Après, j'adore le jeu de Nicholson, qui est beaucoup plus proche du personnage classique. Et plus crédible que César Romero ! ^_^

Le Joker de Nolan manque sans doute d'extravagance, mais n'est pas alourdi par Jack Napier... et surtout, surtout, en tant que pure incarnation du chaos, trickster mythique débarqué dans la réalité, il justifie à lui tout seul toutes les invraisemblances du film. C'est cette absence de, comment dire ? Troisième degré ? Méta-langage ? Qui m'a manqué le plus dans les autres Batman de Nolan, avec ses méchants soit-disant rationnels mais concevant des plans grotesques et alambiqués dans un cadre qui se veut sombre et réaliste. Alors que son film le Prestige jouait à merveille avec l'artifice et la manipulation, pff...

C'est triste à dire, mais le metteur en scène ayant le mieux rendu hommage aux comics n'est pas américain... c'est Ang Lee, avec son Hulk magnifique et ces split screen jubilatoires. Côté scénario, par contre...

Avatar de Tellak

11 Aout 2013

Tellak

Alors là non non non et re-non ! Pitié tout sauf lui !

Avatar de Kiri

11 Aout 2013

Kiri

stop troll please! Faut penser à la doublure VFF aussi. faut que ça colle à l'acteur de Batman !

Avatar de Renescence

11 Aout 2013

Renescence

Hum non non, je suis désolée mais là je n'imagine pas du tout Orlando Bloom en Batman, ça me parait assez difficile à croire...
Je ne remets pas en cause son talent mais il faut être réaliste : il y a sûrement meilleur acteur beaucoup mieux placer pour prendre cette place !

Avatar de Corentin

11 Aout 2013

Corentin

Après ces films ne sont pas parfaits, et ont effectivement assez mal vieilli, mais que Batman tue ou pas, ça reste une très bonne entrée en matière pour Batman au cinéma et ça reste des films cultes aujourd'hui. Si on peut parler de Golden Age des adaptations de comics au ciné, pour moi, Donner et Burton ont été ce Golden Age là.
Et même si The Dark Knight est un chef d'oeuvre, pour moi Nolan n'a pas spécialement plus de respect pour le matériau comics et/ou pour ses personnages. Je rappelle qu'il est aussi impliqué dans Man of Steel, au niveau de la caractérisation de Kal-El, je pense pouvoir le dire: on a vu mieux.

Avatar de Corentin

11 Aout 2013

Corentin

@Benji: et puis là tu résumes. Le Joker n'est pas qu'un clown, c'est un artiste, et comme dans tous les portraits d'artistes de Burton (ed wood, edward aux mains d'argent, le chapelier fou d'alice), cet art est une forme de folie. Et pour ça on va le traiter comme un monstre. D'ailleurs je vois mal un autre réalisateur que Burton pour écrire un personnage de clown fou.
Catwoman, Batman et le Pingouin eux, au niveau de la caractérisation, c'est la lutte entre l'animalité et l'humanité. Batman porte cette lutte, il refuse de vivre au sein des autres êtres humains et est habité par une sorte d'esprit animal, il dort à l'envers, il déploie ses ailes pour effrayer ses adversaires, et puis... Ben il se déguise en chauve souris^^ Le pingouin, c'est pareil, c'est un monstre, une bête, qui va tenter de vivre parmi les hommes avec les règles des hommes et qui va perdre et finir par accepter d'être un animal et de retourner dans les égouts.

On a aussi un beau message politique avec l'intronisation du pingouin, monstre dégueu et vulgaire qui passe pour l'homme providentiel dans la presse, histoire de dire que les gens voteraient pour n'importe quel taré s'il est bien vendu.